Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Italie >
  4. Florence >
  5. Questions résolues
Lok Lok
Membre depuis :
29 janvier 2007
Total des points :
10744 (niveau 6)

Questions résolues

Autre question »

Un film/livre sur Florence (Toscane)?

J'emmene madame a Florence, en week-end, et pour nous mettre l'eau a la bouche, j'aimerais trouver un film, un documentaire, ou un beau livre qui traite de la ville ou de l'art toscan, la peinture notamment ...
On m'a deja parle du film " Chambre avec vue".
Mais pour le reste ? des idees ?
  • Il y a 2 mois
Claudio C by Claudio C
Un utilisateur reconnu comme apportant une
Membre depuis :
17 janvier 2008
Total des points :
19032 (niveau 6)
Image du module :
Un utilisateur reconnu comme apportant une \
Ont contribué à :
Train

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Quelques films (le deuxieme est tiré d'un roman):

Un thé avec Mussolini (du même genre de Chambre avec vue: une Florence aimée d'exterieur, vue par l'oeil culte d'étranger)
Chronique de pauvres amants (sur la vie quotidienne de la Florence populaire dans le fascisme, sans concessions aux images à cartes postales)
Mes chers amis (comedie un peu amère qui raconte d'une facon inégalable l'esprit de blague des toscans)
Non ci resta che piangere (j'ignore le titre francais, une geniale comédie sur la Toscane du Moyen Age)
Pourvu que ce soit une fille (un peu hors sujet parce que ce ne se déroule pas reelement à Florence, mais dans une campagne toscane solitaire et peu touristique; d'ailleurs, j'adore ce film)
  • Il y a 2 mois
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
merci beaucoup, mais ca va etre dur a trouver ... (je n'ai meme pas trouve "Chambre avec vue" apres maintes recherches)

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (0)

Pas d'autres réponses

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.