chichi 1- la liberté a plusieurs sens, Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail.... La liberté n'est pas au commencement, mais à la fin. La liberté est le fruit du bon ordre. toute liberté a un prix,
un jour, on m'a dit : fait ta propre vie, et soit libre dans ce que tu vie. Alors, c'est ce que j'essaye de faire pour construire ma vie comme je peux. La liberté c'est beau mais pas gratos
Qu'on imagine par exemple tout ce qu'il y a à dire et à expliquer sur la Libération dans le domaine de la morale, des meurs, de la sexualité, etc. ! Qu'on imagine le fait de dire que cette Libération signifie qu'un père peut maintenant faire l'amour avec sa fille, ou qu'un homme n'est plus lié à une seule femme et qu'une femme n'est plus liée à un seul homme! Ce serait vraiment un grand tremblement de terre dans la société ! Ce serait au mieux un Sodome et Gomorrhe généralisé et au au pire un grand Chicago des gangsters légalisés et déchaînés ! C'est pour cela donc qu'une condition de très grande importance doit d'abord être remplie avant de faire tomber toutes les barrières, pour que la Libération ne soit pas au contraire un CHAOS et un CATACLYSME général ! Le Remède serait alors pire que le Mal !
La situation du monde actuel est exactement comme un terrain sur lequel on voudrait circuler en toute liberté, ou comme un jardin ou un bois dans lequel on voudrait se promener en toute liberté. Mais seulement voilà : le terrain, le jardin ou le bois est miné, il est truffé de mines de la dernière guerre ! Alors avant de laisser les gens y circuler librement et sans aucun souci, il faut faire une chose préalable : le déminer ! Sinon, on n'offre pas du tout la liberté aux gens, mais au contraire on les envoie sauter sur les mines ! La Science de l'Existence montre clairement la Mine (la Mine des mines !) qu'il faut d'abord ôter pour retrouver pleinement la Liberté, elle montre toutes les composantes de la Mine et comment le Déminage se fera concrètement.
C'est donc très clair ! La grande Liberté a un grand prix, qu'il faut payer d'abord avant de l'obtenir ! On ne fera pas d'omelette sans casser les oeufs, et surtout sans se débarrasser d'abord des oeufs pourris ! Sans cela, la Liberté dont je parle ne saurait être à l'ordre du jour ! Offrir la grande Liberté sans cette condition préalable serait le Chaos et l'Apocalypse dans la société, la conflagration générale, tout le monde sautera sur des mines. En effet, on aura libéré plus le Mal que le Bien !