Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Afrique et Moyen-Orient >
  4. Algérie >
  5. Questions résolues
Thilleli akka Thilleli akka
Un utilisateur reconnu comme apportant une
Membre depuis :
23 janvier 2008
Total des points :
63747 (niveau 7)
Image du module :
Un utilisateur reconnu comme apportant une \
Ont contribué à :
Algérie

Questions résolues

Autre question »

Azul, comment répondre à un Q/Riste qui me bloque et qui n'accepte pas de MP ? Dois-je encaisser et me taire?

Hi hi hi 110 !!!
J'ai nommé Alidrai qui a une peur bleue qu'on le prenne pour un Amazigh mdr !!
Voici le texte qu'il m'écrit
http://fr.answers.yahoo.com/question/ind…
(les pousseurs en bas : je vous emm.....de )
l'Amazighité n'est pas la gale à ma connaissance !!
Et si tu lis cette question sache que je ne parle qu'en mon nom et mes semblables : j'ai nommé les hommes et femmes libres imazighen et Timazighin !!!!
A ceux là et à celles-là je dédie ce lien !
http://www.youtube.com/watch?v=yEyUe64pP…
Bonne journée à tous !!!
  • Il y a 2 mois

Détails supplémentaires

Montrez lui chers compatriotes que nous savons compter au delà de deux :
allez compter avec moi :
yiwen sin................ euh imazighen sont des tarés !!!!!!

Il y a 2 mois

Excusez-moi mais ce matin j'ai la nostalgie des années 80 et encore une chanson du groupe Debza :
http://fr.answers.yahoo.com/question/ind…

Il y a 2 mois

Kikou, j'attends d'un amazigh qui sache compter au delà de deux,de me citer la suite !!
je suis anéantie, finie !!!
Je vis dans un monde à part !!
tant pis mais je le dis et redis que l'Algérie est Amazigh et le restera !!!!!
Pour ceux qui veulent s' agripper aux arabes, allez-y ne vous gêner pas !!
Continuez à être des sous cultivés des zérolingues en utilisant des langues empruntées !!!!

Il y a 2 mois

Pour continuer dans le délire je me réponds :
1 - Yan ou yiwen, yiwet (f)
2 - Sin, snat (f)
3 - Qrad
4 - Uqus
5 - Semus
6 - Sedis
7 - ṣa
8 - ṭam
9 - Tẓa
10 - Mraw

Il y a 2 mois

I laïc Algeria ж AKKA ж by I laïc Algeria ж AKKA ж
Membre depuis :
23 août 2008
Total des points :
9397 (niveau 5)
Image du module :
Ont contribué à :
Algérie

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

La meilleur façon de leur répondre c'est de continuer à défendre tes origines et ton identité, le temps et l'histoire nous donnent raison, il n'y a qu'à voir autour de nous pour s'apercevoir que la culture amazigh est riche et qu'elle est indissociable de l'Afrique du nord.

Il a fallu un matche de foot pour que les Algériens redécouvre leur histoire shshnoq et les autres pharaons amazigh, fières de dire que c'est des amazigh qui ont battis le Caire...petit à petit les obscurantistes disapraîteront à jamais.
Merci pour les liens, au fait le nouvel album de Debza est disponible.
  • Il y a 2 mois
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
Oui, la vérité finit toujours par éclater !!
Merci pour l'info concernant le nouvel album de Debza !!
Je viens de lire l'article d'El Watan qui en parle en attendant de l'écouter !!!
Merci à tous pour vos réponses !!!

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (11)

• ZOHRA by ZOHRA
    Membre depuis :
    28 juin 2009
    Total des points :
    5364 (niveau 5)
    Image du module :
    Ont contribué à :
    Algérie
    tu viens de lui dire ce que tu veux en posant une question publique !
    mais bon les querelles ne servent a rien , on est tous algeriens , amazigh ou arabes , proche des arabes ou des occidentaux , on s'en fou , personne n'est sure de son 5 eme grand pere alors pourquoi cette anerie hachakom mais c'est comme ça que je l'appelle!
    quoi , pour un moment nous avons montré au monde entier qu'on est tout simplement alegriens pas plus , soudé et fiers ! et maintenant re-voila cette connerie regionale? bah celui qui veut etre amazigh qu'il le soit meme chose pour l'arabité ! moi perso je m'en fou ! mon pere est d'origine kabyle , ma mere constantinoise ! et moi je suis née et grandie a Blida dont je me sens la plus proche et là ou je vais en Algerie je suis blidéenne ! alors ?! mais qu'en fin de compte je ne peux etre qu'algerienne !
    ok!!! parlezzzzzzzzzzzzzzzzzzz, et arreter de vous bloquer et bla bla bla bla !!!! on n'est que algeriens ! c'est quoi cette mentalité a l'egyptienne !
    • Il y a 2 mois
  • ohayô by ohayô
    Membre depuis :
    12 mars 2008
    Total des points :
    4651 (niveau 4)
    Peut être parce qu'il lui a semblé que tu avais des accointances avec le MAK, et qu'il est plus fan d'Aït Menguellet que de ce groupe?

Sources :

• Il y a 2 mois
  • Knowhow by Knowhow
    Membre depuis :
    20 juillet 2008
    Total des points :
    3968 (niveau 4)
    Salam,
    fallait te provoquer pour qu'enfin tu poses une question. picsou que tu es!!
    • Il y a 2 mois
  • BLACK JanJan أصلاً_جزائري by BLACK JanJan أصلاً_جزائري
    Membre depuis :
    29 novembre 2009
    Total des points :
    1041 (niveau 3)
    السلام عليكم و أزول، يا أختي سم أكا.

Le problème se trouve dans la manière de dire les choses. Vois-tu, chacun a le droit de se définir comme il l'entend, arabes tlemceni algerois chaouis mzabi amazigh qbayli etc...
    Mais on ne peut pas dire a quelqu'un ce qu'il est, lui ordonner d'être ce que l'on veut qu'il soit.
    Donc tu ne peux pas dire " Vous êtes amazighs, l'Algérie est amazigh", si quelqu'un ne se sent pas amazigh, tu comprends? C'est essayer de forcer les choses.

D'abord ce pseudo-problème amazigh/arabe est un reste de la colonisation (diviser pour mieux regner).

Ensuite nous sommes tous algériens.

Enfin nous sommes AVANT TOUT musulmans.

Salam.
    • Il y a 2 mois
  • Zelo by Zelo
    Membre depuis :
    30 novembre 2009
    Total des points :
    1946 (niveau 3)
    Azul Sam,
    Je préfère écouter les grands artistes kabyles plutôt que de lire certains haineux, rongés par l'intolérance...
    http://www.youtube.com/watch?v=09exPN6gW…

(dsl le lien fonctionne, mais vu que je ne suis qu'au niveau 1, il faut faire un copié-collé...^^)

Bonne journée à toi, ravi de te relire aussi ;)
    • Il y a 2 mois
  • fennec by fennec
    Membre depuis :
    14 septembre 2009
    Total des points :
    2225 (niveau 3)
    Alidrai que vous nommez a toujours été égale à lui-même, il n’a pas varié d’un iota !
    Votre amazighité vous la transformez non pas en gale mais bien plus, en un dangereux virus que vous essayez de répandre sur une nation qui a vécue en parfaite harmonie avec ses ethnies.
    Vous représentez sur ce forum vos semblables qui avouent sans se cacher une profonde haine pour tout ce qui est Arabe (langue, culture et civilisation)
    Vous n’êtes et ne serez qu’une infime minorité a véhiculer votre fiel à l’egard des Arabo Musulmans dont vous ne connaissez absolument RIEN à cette notre honorable culture qui fait son bout de chemin depuis 1400 ans et qui n’a pas fini d’étonner plus d’un !
    Vous n’avez lu que le commentaire d’Alidrai ?
    Je vous invite donc à lire le mien…

Pour ceux qui crient à tue tête leur soit disante amazighité et qui revendiquent que cette terre ne peut être que la leur, qu’ils sachent que cette terre appartient à tous êtres qui prônent l’amour du prochain et veulent vivre en harmonie avec l’ensemble d’une communauté qui peut être variée en langue et en race…et qu’il sachent aussi que c’est grace à la civilisation Arabo Musulmane qu’ils ont évolués au fil du temps
    Qu’ils n’oublient pas également, que leur parlé n’est qu’un dialecte parmi tant d’autres que l’on retrouve à travers la planète entière…
    Géographiquement « ils » sont proches de l’Europe (leçon d’histoire véhiculée par le colonialisme) repris ces derniers temps par un parti sectaire et régionaliste !
    Cette dame en vérité n’est pas satisfaite de son identité Algérienne…soyez au moins fière de votre pays l’Algerie qui vous a offert les bancs d’écoles (aussi bien en arabe qu’en français) !!l
    Les « revendicateurs moyenâgeux » d’une utopie sous couvert d’une entreprise coloniale seront voués à l’échec face à cette Algerie qui demeurera pour le restant de sa vie…
    Une Algerie « UNE et INDVISIBLE »
    • Il y a 2 mois
  • Clémence by Clémence
    Membre depuis :
    14 juillet 2006
    Total des points :
    29122 (niveau 7)
    Image du module :
    Ont contribué à :
    Algérie
    Bonjour (Azul)
    Je vais très très souvent en Algérie ,en Kabylie,j aime votre culture et aussi vos chansons,Matoub,Idir,Groupe Debza,Domrane et beaucoup d autres..
    Filamen.
    • Il y a 2 mois
  • MCA by MCA
    Membre depuis :
    22 août 2007
    Total des points :
    15630 (niveau 6)
    Algériens Musulmans l'essentiel

quand à nos origines ce beau mélange arabo amazigh est la couleur la beauté le bonheur d'une Algérie Musulmane ouelhamdoulillah
    • Il y a 2 mois
  • Djamel by Djamel
    Membre depuis :
    28 juin 2008
    Total des points :
    14941 (niveau 6)
    Ya sam faut pas s'énerver ! Tout le monde ici a le droit de dire ce qu'il veut et ce qu'il pense ! Si alidrai pense qu'il n'est pas amazigh c'est son droit ! Pour moi j'ai toujours dit que je me sens Algérien musulman avant autre chose ! Voilà et je sais très bien Sam que tu possèdes un gros coeur !
    • Il y a 2 mois
  • Jazaïria жазайря अल्जीरिया by Jazaïria жазайря अल्जीरिया
    Membre depuis :
    23 septembre 2006
    Total des points :
    19383 (niveau 6)
    Rien a rajouté au commentaire de Trésor macabre, il a vraiment fait le tour de la question, pouce en haut au passage a ce dernier et aussi a JanJan..

Je rappelle Vive l"Algérie INDIVISIBLE !!
    • Il y a 2 mois
  • Assan 1 by Assan 1
    Membre depuis :
    08 octobre 2006
    Total des points :
    10073 (niveau 6)
    En fait ...tu n'encaisses rien...puisqu'on ne peut forcer les gens à être ...ce qu'ils ne sont pas..ou l'identifier parmi une origine dont il n'est pas fier !
    De nos jours...nombreux sont ceux qui sont "matérialistes" et pour ceux là...l'appartenance aux imazighens ,aux arabes ...aux berbères... ne veut rien dire puisqu'ils préfèrent appartenir ...aux riches,aux milliardaires....
    Thanmirt Thamokrate!
    • Il y a 2 mois

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.