Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Afrique et Moyen-Orient >
  4. Algérie >
  5. Questions résolues
Yanis1108 Yanis110...
Membre depuis :
01 décembre 2007
Total des points :
5184 (niveau 5)

Questions résolues

Autre question »

Qui sommes nous?, et de qui sommes nous proche.Des arabes ou des occidentaux.?

J'aurais des confusions dans les reponses.Je le sais.
  • Il y a 2 mois
Mustapha & Bomba by Mustapha & Bomba
Membre depuis :
18 avril 2009
Total des points :
6956 (niveau 5)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

C'est la question que se posent les Algériens depuis l'indépendance ya kho ! tu n'as qu'a voire la décadence dans laquelle vie se pays pour le comprendre ! tout les Algériens ne savent plu où mettre la tête, une crise identitaire qui n'en fini pas , hélasse ! :(
  • Il y a 2 mois
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
Ok!
algerie amazighe berber = homme libre c les vrais algerien
la nom alger en tamazighte =dzayer = tizyri = la lune en kabyle. va lire l'histoire des berber
le vrée drapaux algerien c le drapaux berber
lymne national kabyle sur you tube
algerie amazighe musulman

Signaler

Autres réponses (20)

• Duo by Duo
    Membre depuis :
    04 juin 2008
    Total des points :
    1460 (niveau 3)
    La Terre entière est ton pays. Tous les êtres humains sont tes frères.
    Cela dit, tu peux aussi lire les biographies des algériens les plus célèbres : sont-ils proches des arabes ou/et des occidentaux ?
    • Il y a 2 mois
  • yahi by yahi
    Membre depuis :
    15 avril 2008
    Total des points :
    11213 (niveau 6)
    to be or not to be that quistion
    nous nous cherchons sans nous etre trouve, et chaque que nous pensions lme savoir une tuile nous tombe sur la tete
    n'oublies surtout pas lka decenie noire en ce temps nous nous domandions si on etait un meme peuple et demain qui sait quelle seras notre question
    • Il y a 2 mois
  • le québécois by le québécois
    Membre depuis :
    29 novembre 2009
    Total des points :
    26 (niveau 1)
    Ni l'un ni l'autre c'est de la mondialisation aujourd'hui donc pour ta réponse c'est vous êtes non pas des arabes non pas des occidentaux mais vous êtes propre du citoyen du monde et je vous cela pour dire que c'est beaucoup pire que d'être un occidentaux.
    • Il y a 2 mois
  • SAID Dé Moralisateur by SAID Dé Moralisateur
    Membre depuis :
    22 novembre 2006
    Total des points :
    35188 (niveau 7)
    On est proches des vrais hommes, musulmans, arabes ou non arabes.........je crois que les algériens, aiment les gens juste, je suis proche de Chavez que de Moubarek, voila un exemple pourtant c'est pas un arabe........! l'Égypte est un cas particulier, ils pensent que les c'est eux les arabes, sans elle les autres ne sont rien, pourtant c'est l'inverse, l'Égypte sans arabes "les autres " elle n'est rien, déjà qu'elle n'est rien, elle est sous perfusion.....donc je veux pas que tu tombe dans le piège de l'arabité, ce pb avec le foot n'as rien a faire dans ce cas là, ils voulaient aller au mondial "bla rabbi" et rabbi a voulu autre chose, donc mm si c'est une autre équipe elle aurait subi la mme chose, le hic avec nous c'est que nous somme le père de la mère du monde.......lol

Sources :

• Il y a 2 mois
  • Erica Cartman by Erica Cartman
    Membre depuis :
    16 août 2009
    Total des points :
    5351 (niveau 5)
    http://www.dailymotion.com/video/x20lfu_…
    ni l'un ni l'autre mais nous sommes nous c'est notre identité et j'en suis fière !!!!!!!
    • Il y a 2 mois
  • Thilleli akka by Thilleli akka
    Un utilisateur reconnu comme apportant une
    Membre depuis :
    23 janvier 2008
    Total des points :
    63747 (niveau 7)
    Image du module :
    Un utilisateur reconnu comme apportant une \
    Ont contribué à :
    Algérie
    Jusque là, j'ai lu les réponses des autres, personnes n'a utilisé le mot amazigh !!
    A croire que c'est un mot tabou et pourtant nous, Algériens, sommes bel et bien Amazigh !!!!
    Nous vivons sur une terre amazigh ou tamazgha !!
    Alors où est le problème ??
    Même les arabophones sont amazigh !!
    Ce n'est parce que je parle français que je suis française !!!
    ( yak uma d'Benbella as yeqar nek d'amazigh ) !!!!
    Maintenant il paraît que nous sommes proches des arabes puisque on a créé un monde imaginaire appelé monde arabe et dans lequel on nous a plongé !!!!!
    Géographiquement, nous sommes proches de l' Europe !!!!
    Mais en vérité on ne doit suivre ni l'orient ( les Arabes) ni l'occident ( les Européens ) !!
    Soyons nous-mêmes Amazigh et fiers de l' être !!!
    • Il y a 2 mois
  • Djack'dz by Djack'dz
    Membre depuis :
    16 janvier 2008
    Total des points :
    24225 (niveau 6)
    Image du module :
    Ont contribué à :
    Algérie
    Les grands esprits sont sûrement de proches alliés de la folie, et de minces cloisons les en séparent !
    • Il y a 2 mois
  • alidrai by alidrai
    Membre depuis :
    06 juin 2008
    Total des points :
    2431 (niveau 3)
    @sam :
    ne met pas tous les Algériens dans le même sac et tu ajoutes , comme si tu étais au parfum de l'histoire : <<Même les arabophones sont amazigh !!>>
    Si tu es en erreur, n'essaie pas de leurrer notre beau monde.
    Il y a des amazighs qui refusent ce qualificatif et disent que c'est une simple étiquette qui n'a rien de spécifique mais destinée tt simplement à la communication ni plus ni moins.
    Quant à l'apport , le bénéfice à l'homme universel c'est le vide total comparativement au Latin qui est l'essence de la langue Française par exemple.
    Concernant les chiffres Amazighs , ils ne vont pas plus loin que le chiffre 2. Est-ce vrai ou je me trompe ?
    Quant à la poésie, le rythme, la danse ..oui, c'est certain mais autre chose, rien de spécial. Aucun apport.
    Par conséquent, nous ne sommes pas occidentaux et je me refuse de les singer mais plutôt Arabes et Musulmans pour mieux dire.

Tes posts, dans leur intégralité ont tous la même teinte. C'est une tare qu'il faut proscrire de soi même . A la longue ça devient maladif et je les compare aux chaînes accrochées aux prisonniers de Guantanamo pour les priver d'avancer comme tout être humain .
    Je pense que tu as saisi le sens de l'image .
    Si oui , bonne journée.
    • Il y a 2 mois
  • fennec by fennec
    Membre depuis :
    14 septembre 2009
    Total des points :
    2225 (niveau 3)
    @ Sam akka
    Pour ceux qui crient à tue tête leur soit disante amazighité et qui revendiquent que cette terre ne peut être que la leur, qu’ils sachent que cette terre appartient à tous êtres qui prônent l’amour du prochain et veulent vivre en harmonie avec l’ensemble d’une communauté qui peut être variée en langue et en race…et qu’il sachent aussi que c’est grace à la civilisation Arabo Musulmane qu’ils ont évolués au fil du temps
    Qu’ils n’oublient pas également, que leur parlé n’est qu’un dialecte parmi tant d’autres que l’on retrouve à travers la planète entière…
    Géographiquement « ils » sont proches de l’Europe (leçon d’histoire véhiculée par le colonialisme) repris ces derniers temps par un parti sectaire et régionaliste !
    En vérité vous n'êtes pas satisfaite de votre identité Algérienne… mais soyez au moins fière de votre pays l’Algerie qui vous a offert les bancs d’écoles (aussi bien en arabe qu’en français) !!l
    Les « revendicateurs moyenâgeux » d’une utopie sous couvert d’une entreprise coloniale seront voués à l’échec face à cette Algerie qui demeurera pour le restant de sa vie…
    Une Algerie « UNE et INDVISIBLE »
    Que cela vous déplaise, j'en serai fort aise "tayia el wihda el wataniya !"

Dont acte !
    • Il y a 2 mois
  • .Douce colombe by .Douce colombe
    Membre depuis :
    07 mai 2008
    Total des points :
    7261 (niveau 5)
    nous somme des tamazigh comme TAREK IBN ZIYED
    Nous avons subit une très belle civilisation arabe et nous sommes devenus un mélange d'où ALGÉRIENS
    NOUS SOMMES TOUS FIÈRE DE L'être
    a bas le sectarisme le régionalisme
    • Il y a 2 mois
  • EL FAHAMA by EL FAHAMA
    Membre depuis :
    19 septembre 2008
    Total des points :
    12626 (niveau 6)
    -L'Algérie est un pays trés spécial.
    -Beaucoup d'éthines en existent, mais seulement sont liés par un seul lien qu'est l'Islam.
    Dans ce cas le dénominateur commun pour nous est l'Islma, nous sommes Musulmans à part entiére.Nous avons refusé par les armes le colonianisme, donc la Chrétieneté.
    -La majorité de la population revendique son Arabité donc nous sommes Arabes vivant en harmonie avec d'autres éthnies.
    -Si notre Président est un Arabe c'est que nous le sommes tous.
    -
    • Il y a 2 mois
  • toulek by toulek
    Membre depuis :
    31 mai 2008
    Total des points :
    27164 (niveau 7)
    Image du module :
    Ont contribué à :
    Algérie
    "L'islam est notre religion, l'arabe notre langue et l'Algérie notre patrie". ..
    .La nation algérienne n'est pas la France, ne peut pas être la France et ne veut pas être la France.
    "ABDELHAMID BEN BADIS (Ech Chihab - Avril 1936)
    • Il y a 2 mois
  • Shems El Dhoha by Shems El Dhoha
    Membre depuis :
    23 juin 2007
    Total des points :
    8541 (niveau 5)
    Image du module :
    Ont contribué à :
    Algérie
    On n'est pas europpén et jamais on sera occidentaux!
    aabes : y en a parmis nous qui sont arabes d'origine, oui, arabes de souches!! ça existe partout en alagerie, au nord (ceux que je connais)!!

Et le plus important hamdoulilah on et des musulmans!! les arabes nous ont ramené l'islam, avec lui une civilisation!!
    ben pour ce qui est de l'amazigh, je pense que c'est le cas de toute l'Afrique du nord: si je me trompe corrigez moi!!

Revendiquer , revendiquer et rabâcher notre amazigité, je pense que ça va nous plonger vers des siècles et siècles en arrières.... pourquoi faire?? amazigh : on l'est certains de nous le sont , puis ça avance à quoi?? L'essentiel on est des musulmans, Algeriens , fhoula......

REGARDEZ VERS L'AVANT !!!
    Oubliez cette histoire et ce complexe vers les arabes, je pense que là on ira vers l'avant!!
    trvaillez pour ce pays, là vous allez prouver votre ALGERIANNITE (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).
    • Il y a 2 mois
  • Ali by Ali
    Membre depuis :
    23 mai 2008
    Total des points :
    104 (niveau 1)
    vous etes des arabes qui ne savent pas parler une phrase en arabe !!!
    • Il y a 2 mois
  • Redha by Redha
    Membre depuis :
    28 mars 2009
    Total des points :
    3993 (niveau 4)
    nous sommes des Algériens, nous sommes sur un bateau sans capitaine, ceux qui ont dédié leur vie pour ce pays, on estimé préférable à nous de rallier le monde arabe a cause de la religion, mais on constate que ce bateau chavire vers l'occident.................on s'éloigne de plus en plus de nos valeurs hérité du monde arabe-musulman, et puis meme les arabes ne sont plus ce qu'ils étaient pour l'instant nous sommes entre les deux cultures
    • Il y a 2 mois
  • MCA by MCA
    Membre depuis :
    22 août 2007
    Total des points :
    15630 (niveau 6)
    nous sommes seulement proche de Dieu et de Mohamed son prophète slws et proche de l'Algérie notre patrie REDJALA QUE SONT LES ALGERIENS ET FIERS D'ETRE CE QU'ILS SONT UN PAYS QUI A OFFERT TOUS SES MARTYRS POUR QUE VIVE L'ALGERIE ALORS ESTIMONS NOUS DE CE QUE NOUS VALONS D'ABORD ET LA LA EST LA BASE DE L'ESSENTIEL
    • Il y a 2 mois
  • rose by rose
    Membre depuis :
    19 février 2009
    Total des points :
    1143 (niveau 3)
    bien venue à tous ceux qui nous aiment quelque soit ses origines,et au diable aux ceux qui nous détestent
    • Il y a 2 mois
  • Le  SAGE (avec enfants de Gaza) by Le SAGE (avec enfants de Gaza)
    Membre depuis :
    17 janvier 2008
    Total des points :
    10116 (niveau 6)
    Tu n'as pas étudié à l'école Abdelhamid Ibnou Badis ( qui était un amazigh) et qui disait ceci: le peuple algérien est musulman et c'est aux arabes qu'il est le plus proche!
    En ce qui me concerne , mon père est l'islam , ma mère est l'islam, ma raison de vivre est l'islam, il n'y a que l'islam qui compte pour moi !
    • Il y a 2 mois
  • TafaT by TafaT
    Membre depuis :
    20 juillet 2008
    Total des points :
    2500 (niveau 4)
    Bravo Yanis pour cette question identitaire .
    Colonisés par les uns et les autres, l'impact des arabes (venus depuis plusieurs siècles mais hamdoulilah, en nombre restreint ), est encore assez fort !!
    mais de là à affirmer comme ce Q/Riste que :

" -La majorité de la population revendique son Arabité donc nous sommes Arabes vivant en harmonie avec d'autres éthnies.
    -Si notre Président est un Arabe c'est que nous le sommes tous."

C'est une aberration pure et simple.
    qui où quand, on a réclamé l'arabité en Algérie?
    Oui vive l'Algérie une et indivisible dans l' Amazighité .
    • Il y a 2 mois
  • sfardjel by sfardjel
    Membre depuis :
    16 mars 2008
    Total des points :
    12315 (niveau 6)
    salut yanis

disons moitie moitie
    ou plus loin notre mère c'est belle et bien haoua et notre pere adam pas addam de la rubrique
    lui il a 2d et si tu veut approfondir je te cite un exemple
    un soufi comment est il arrive a être un soufi
    c'est un mouzabite qui a épouser une juive
    ils ont eut un soufi c'est claire non !!
    • Il y a 2 mois

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.