Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Voyage par avion >
  4. Questions résolues
huritu123 huritu12...
Membre depuis :
30 novembre 2009
Total des points :
99 (niveau 1)

Questions résolues

Autre question »

Seulement 2 heures avant mon vol long courrier à Charles de Gaulle... ca passera ?

Bonjour,

J'ai un avion long courrier pour Taiwan dans deux semaines. Le départ est à 11h20 à charle de gaulle 1 et ils me disent d'arriver 3 heures à l'avance.

J'ai pas de train possible pour arriver 3 heures avant. Soit j'arrive à la gare TGV de charles de gaulle 2 à 10h15 (donc 2hrs avant) soit je suis obligé d'arriver le jour d'avant et passer une nuit à l'hotel. Une solution que j'aimerais éviter.

Es que vous me déconseillez fortement d'arriver que 2 heures avant ou ce sera bon et j'aurais le temps de faire tous les trucs (enregistrement, embarquement etc.) ? Sachant que je serais à la gare TGV de charles de gaulle 2 donc faut que j'aille à charles de gaulle 1 en plus... je sais pas combien de temps ca prend.

Merci d'avance pour vos réponses, je stresse un peu là :s
  • Il y a 2 mois

Détails supplémentaires

C'est quoi votre problème? J'ai aucune possibilité pour arriver plus tôt donc je demande si arriver 2 heures avant, c'est ok. Si t'a les moyens de payer 500km de taxi ou de prendre un jour de congé + hotel... bah tant mieux pour toi.

Il y a 2 mois

Didier D by Didier D
Membre depuis :
27 juin 2006
Total des points :
18101 (niveau 6)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

Guy a raison, t'en tiens une sacré couche !
  • Il y a 2 mois
50% 2 votes

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (5)

• Monsieur Guy by Monsieur Guy
    Membre depuis :
    20 novembre 2009
    Total des points :
    61 (niveau 1)
    t'es vraiment trop con toi
    t'as qu'à le prendre plus tôt sinon tu peux dire adios à l'enregistrement de tes bagages clochard!
    • Il y a 2 mois
    0% 0 votes
  • In your eyes by In your eyes
    Un utilisateur reconnu comme apportant une
    Membre depuis :
    23 janvier 2009
    Total des points :
    10730 (niveau 6)
    Image du module :
    Un utilisateur reconnu comme apportant une \
    Ont contribué à :
    Futilités
    2 heures, c'est OK. Un conseil pour gagner un peu de temps en arrivant à CDG : tu t'enregistres sur le site Air france (si tu voles sur AF, ou si c'est une autre compagnie, voir sur leur site s'ils proposent l'enregistrement on line depuis Paris). Sur le site AF, l'enregistrement est possible 30 heures avant le décollage. Avantages :

- tu édites toi même ta carte d'embarquement
    - tu connais l'heure limite d'embarquement (elle figure sur ta carte d'embarquement)
    - tu choisis toi même ton siège (parmi ceux qui sont encore dispos)
    - quand tu arrives, tu n'as plus que tes bagages "soute" (si tu en as) à déposer (il y a une file spéciale pour ça, qui permet d'éviter la queue des passagers qui s'enregistrent sur place)

Sources :

Mes nombreux voyages
    • Il y a 2 mois
    25% 1 vote
  • Isabelle T by Isabelle T
    Membre depuis :
    11 juillet 2009
    Total des points :
    2738 (niveau 4)
    Bonjour pour un long courrier il faut compter 2 heures avant le départ pour un passager individuel, le soucis en ce moment c'est que nous sommes toujours sous le plan vigipirate renforcé donc les compagnies allongent l'heure de convocation à cause des délais de passage en douane. Si tu es certain que ton train arrive à l'heure tu peux tenter 2heures avant départ mais attention si ton train a du retard tu risques de rater ton vol et de perdre ton billet. Attention si tu fais partie d'un groupe là c'est obligatoire 3 heures avant. En arrivant à Roissy par le train :Pour les terminaux 1 et 3 prendre la navette gratuite CDGVAL.
    CDGVAL, un métro automatique pour relier les terminaux, les gares et les parkings éloignés.

• 5 stations en zone publique:
    - Terminal 1
    - Parking PR
    - Terminal 3 (correspondance avec la station RER "Aéroport Charles de Gaulle 1")
    - Parking PX
    - Terminal 2 (correspondance avec la gare TGV et RER "Aéroport Charles de Gaulle 2-TGV")

• CDGVAL est gratuit et accessible à tous (visiteurs et passagers) 24h/24.
    • Temps de parcours complet = 8 minutes (Terminal 1 < > Terminal 2).

• Equipements et accès adaptés aux personnes à mobilité réduit

Sources :

• Il y a 2 mois
    0% 0 votes
  • zik by zik
    Membre depuis :
    11 janvier 2007
    Total des points :
    2593 (niveau 4)
    D'abord si tu arrives à CDG 2 à 10h15 et que le départ est à 11h20, c'est pas 2 heures avant mais 1 heure avant ! Et là tu peux oublier tout de suite.

Si tu t'es trompé dans l'heure d'arrivée et que tu arrives bien 2 heures avant :

2 heures ca peut être juste, il suffit que le train ait un peu de retard, le temps que tu te repères dans l'aéroport...

Tu as déjà pris la navette CDGVAL ?

Moi oui, et il y avait beaucoup de monde, du coup la navette était pleine et j'ai du prendre la suivante. Il me semble il y en a une toutes les 5 minutes, mais bon, tu perds 5 minutes par-ci, 5 minutes par là ...

Sache que dans tous les cas l'avion ne t'attendra pas, donc c'est à tes risques et périls.
    • Il y a 2 mois
    25% 1 vote
  • Hell by Hell
    Membre depuis :
    01 juin 2009
    Total des points :
    636 (niveau 2)
    Le mieux c'est d'un allez la veille, dormir à l'aéroport et te présenter super tot, comme ça il n'y a aucune chance que tu le rates
    Bon courage tout de même et bonne vacance!
    • Il y a 2 mois
    0% 0 votes

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.