Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Afrique et Moyen-Orient >
  4. Israël >
  5. Questions résolues
Djibz Djibz
Membre depuis :
12 avril 2007
Total des points :
10011 (niveau 6)

Questions résolues

Autre question »

Selon vous pourquoi Al Qaïda a épargné Israël?

...Pourtant on peut difficilement faire plus arabophobe comme état dans le monde?

A. Parce que la puissance de Tsahal et du Mossad effraie même ceux qui ont réussi à toucher NY, London et Madrid.
B. Par crainte de représailles sur leurs frères palestiniens qui souffrent déjà bien assez comme ça.
C. Parce que des terroristes d'Al Qaïda sont formés par l'état hébreu ... http://www.mecanopolis.org/?p=5248
D. Parce qu'Al Qaïda n'existe pas, c'est une invention de la CIA dans le but de justifier la présence américaine au moyen orient.
F. Autre, précisez?
  • Il y a 2 mois

Détails supplémentaires

@Mlle UC: Merci pour les sources mais elles ne sont pas très convaincantes.
- liens "supposés" avec Al Qaida...
- rien sur l'Inde et le Kenya
- attentats "prévus" à Tel-Aviv, bon, ça peut tout aussi bien être inventé pour qu'on dise du shin bet qu'ils sont "très très forts", ils ont réussi là où les américains se sont fait voir comme des branques... :P

Bref, j'ai mis épargné parce que tout ça manque de concret : détournements d'avions, tours qui s'effondrent, bombes dans les gares, etc...

Je me permets d'interpréter ta réponse par F: "Parce qu'Al Qaïda se contente d'apporter un soutien logistique aux partis du Hamas et du Hezbollah, pourquoi pas les brigades des martyrs, sans intervention directe."

C'est une réponse intéressante.

Il y a 2 mois

@@lge-roi: B? A?

Il y a 2 mois

@The truth: donc "A".
Je n'ai jamais nié le fait que la sécurité soit l'objectif premier d'Israel? De mon point de vue au lieu de casser les couilles au touriste lambda à l'aéroport il faudrait peut être attaquer le problème à la source... au lieu de se demander "comment empêcher les gens de nous faire mal" ne serait il pas plus judicieux de se demander "que faire pour que les gens n'aient plus envie de nous faire du mal?"
Ou un peu ce style de question.... http://www.haaretz.com/hasen/spages/1130…

Il y a 2 mois

Pinky by Pinky
Membre depuis :
24 novembre 2009
Total des points :
216 (niveau 1)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Reponse D
  • Il y a 2 mois
Évaluation du demandeur :
3 sur 5
Commentaire du demandeur :
Seule un poignée d'hommes sur terre détient la réponse à cette question sur Terre. Ta réponse est selon moi celle qui se rapproche le plus de la vérité.
Hi hi hi mort de rire la MR ....

j'aurais du parier mon 4 heures !!!....

Signaler

Autres réponses (8)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.