Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Afrique et Moyen-Orient >
  4. Algérie >
  5. Questions résolues
ADAM "AlgérienPaPouRien ADAM "AlgérienPaPouRien
Membre depuis :
13 mai 2007
Total des points :
33738 (niveau 7)

Questions résolues

Autre question »

Comment vous avez vécus les deux jours de l'aid el adha?

pouvez-vous raconter un peu comment c'était chez vous? dans votre maison, dans votre quartier dans votre ville ou votre village pour ceux qui l'ont fêté en grande famille. merci!
  • Il y a 2 mois
EL FAHAMA by EL FAHAMA
Membre depuis :
19 septembre 2008
Total des points :
12626 (niveau 6)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

-Le film de la journée d'Aid-El-Kébir.
-Cela se passe dans l'Oranie, il est 06 heures du matin je me réveille, je fais mes ablutions et un toillettage plus approfondi "rasage de la barbe, ciselage des moustaches"
-Je fais ma priére d'El-Fadjr et me dirige vers le PC ,histoire de faire une ronde des informations dans le monde et visionner la rubrique Algérie.
-A l'heure H je me rend à la mosquée, assister au semon et faire la priére de l'Aid "C'est spécial" car à la fin tout le monde s'embrasse et se souhaitant bonne fête, c'est émouvant car on se pardonne des péchés et des fautes commises antérieurement.
-Je me rend chez moi, et là je suis trés ému e voir mes enfants et petits enfants sauter de joie, taquinant le mouton. J'assiste au sacrifice en le filmant avec mon portable dans un brouhaha de cris et gestuels des enfants, c'est que du bonheur.
-Pendant ce temps là j'allume un brasier avec des ceps de vigne '"Jedra" la fumée tournoie dans la cour et fait larmoyer toute la famille.Le barbeçue en place j'installe les intestins et autres boyaux. La table est déjà garni avec des salades de tous genres, des sodas, harissa, oignons, matloue(pain traditionnel) c'et en ce moment que commence le repas de l'Aid, le plaisir est d'entendre les enfants chamailler " donne moi ceci, donne moi cela "
-Aprés je fais le tour de l'ensemble de ma famille, le plus agés; pour leur souhaiter bonne fête.....
-c'est ça le rituel,les rencontres familiales, et le plus important c'est le pardon.
  • Il y a 2 mois
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
J'imagine la scène. belle ambiance. merci à tous.

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (7)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.