Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Afrique et Moyen-Orient >
  4. Algérie >
  5. Questions résolues
L'Acrobate: Avec Filets L'Acrobate: Avec Filets
Un utilisateur reconnu comme apportant une
Membre depuis :
26 février 2007
Total des points :
34711 (niveau 7)
Image du module :
Un utilisateur reconnu comme apportant une \
Ont contribué à :
Algérie

Questions résolues

Autre question »

Amis Algériens de RA, êtes vous pour le retour des harkis à leur pays d'origine pour s'y ressourcer brièvement?

Pétition pour le retour, le temps d'une petite journée, de nos frères harkis à leur pays, l'Algérie.

J'implore votre clémence et votre sens du pardon.
Ne soyez pas impitoyables et dites vous que l'erreur est humaine et que nul n'est infaillible, serait-ce un Prophète.
Oubliez leurs crimes; ils y étaient forcés, les pauvres, c'était pour faire vivre les leurs en ces temps de disette, de famine, de maladies, de misère atroce, d'exactions de la part de l'armée française.
Je suis sûr qu'à leur place, vous auriez agi de la sorte et auriez fait le bon choix en vous arrogeant le droit de tuer froidement vos compatriotes.
Allez, ne soyez pas lâches; votez pour leur retour le temps d'une journée pour embrasser la terre où ils avaient vu le jour.
D'ailleurs, de quel droit leur interdit-on ce retour; n'avaient-ils pas été, un jour, des Algériens à part entière; comme vous et moi?

Alors, pitié, faites ce petit geste et votez par "OUI"; Dieu vous le rendra en quintuples.
Merci pour eux et elles et leurs descendants.
  • Il y a 2 mois
Amel by Amel
Membre depuis :
14 décembre 2007
Total des points :
584 (niveau 2)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Tu sais des Harkis y en a qui vivent en Algérie, il font juste leur réputation toute petite, ils vivent dans les maisons que les colons ont laissé...
Pour moi un harki n'est pas un Algérien, le FLN avait une loi comme quoi aprés 24h de torture ils pouvaient parler, mais y en a qui n'ont pas tenu, pourquoi? par faiblesse?, par haine à l'Algérie? par amour aux français?...
Pour moi les harkis ce ne sont pas les gens qui ont parlé face à la torture car celà on ne peut pas se mettre à leur place, pour moi un harki c'est celui qui été pour l'Algérie Française, et a dénoncé et tuer ses frères Algériens (c'est ce qui s'est passé avec l'oncle à mon père), pour moi un harki c'est un lâche qui n'a aucun principe, aucune volonté, aucune religion, aucun espoir, aucune force physique encore moins morale, à qui on ne peut faire confiance car il est tel une branche d'arbre il va ou le vent l'emporte, et dans ce cas il n'est pas Algérien, même ses racines le rejettent, et il n'est pas français, car la France ne veut pas de traitre, avoir une nationalité sur les papiers n'a rien avoir avec la nationalité du coeur, et donc pour moi les Harkis sont des lèches bottes, qui sautillaient dans les rues d'Alger au temps de la guerre en levant des pancartes et criant "ALGERIE FRANçAISE" pendant que leurs frères dans la montagne se faisaient massacrer et d'autres par amour pour l'Algérie faisaient tout pour sauver le pays...

A Lulu : tu te contredis , d'un côté tu dis ne pas aimer l'Algérie ,de l'autre que vous y construisez une maison et que tu iras quand tu voudras, faut voir dans le dictionnaire ce que "Vouloir" signifie, avoir honte de l'Algérie, dis toi que c'est l'Algérie qui a honte des gens comme toi, malgré qu'il n y a pas de quoi vu que tu n'as rien d'Algérie....
On les a vu en France lisez ça :
"À l'automne 1997, un mouvement de revendications de la communauté harkie se développe en France, notamment dans le Sud. Estimant que leurs problèmes de logement et d'emploi sont insuffisamment pris en compte par le gouvernement, certains entreprennent des grèves de la faim tandis que d'autres manifestent, tels ces harkis et leurs petits-enfants à Lodève (Hérault), le 11 novembre 1997."
C'est désolant, j'aurai préféré mourrir plutôt qu'être à leur place et me rabaisser et être une traitresse aux yeux du monde.....

PS: Un harki doit avoir honte de lui même car il ne connait pas l'honneur à avoir un Chahid dans la famille...
.
  • Il y a 2 mois
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
Des harkis qui vivent en Algérie; tu en connais personnellement? Montre-moi un seul et je lui ferai faire son affaire, le salaud ! Merci pour ta franchise et ta droiture.
Abat la vermine, avant la lèpre !!!
Merci à vous tous.
Merci à toi, douce Colombe, pour cette grandiose intervention !!!
Oué y a une famille, y a même celui qui a denoncé Larbi Ben M'hidi, ils ont fait un truc sur lui mais il a démentis, mais je ne les dénoncerai pas,car je ne suis pas comme eux, et puis les dénoncer ou pas ça changera, ce qui est fait est fait, t'inquiéte ils se sentiront toujours visés en mal

Signaler

Merci cher Acrobate et bravo aussi à Amel j'ai apappréciéa réponse
Bonne soirée à tous
Colombe DZ

Signaler

Autres réponses (16)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.