aujourd'hui j'ai decidé d'aller voir ma meilleure amie que je n'ai pu voir pendant presque une année (depuis le décés de sa maman rabi yerhamha), et pourtant elle habite Oran et moi en stage a Arzew a 30 klm , tu sais pourquoi on ne s'est pas vu jusqu'a aujourd'hui a Blida ?! bah parce que son mari ne la laisse pas sortir !!!! meme chez ses parents elle ne pouvait pas le faire et c'est moi qui l'ai fait , je ss allée chez ses parents pour la voir !!!!!!!!!!!!!!! ELLE N'EST PLUS LIBRE ! , donc pour te repondre mon ami je te dirai que c'est : la LIBERTE !
je ne generalise pas , et je sais qu'une fois mariés on doit faire des sacrifices , donner de sois meme et je sais pas ça change oui mais de la a se perdre non !
c'est malheureux comme si que cette liberté que nous donne nos peres fait d'eux moins "rjales" que nos maris !!! soubhan allah !
@zenjabile , certaines femmes perdent leur estime de sois , leur reves , leur esperences , elles ne sont plus ce qu'elles etaient ou voulue etre , du mois c'est ce que j'ai vu en ma meilleure amie ! une avocate !!! imagines , elle s'est classée 3eme de notre promotion (licence en droit) , elle est competente ... voulait continuer son metier d'avocat !!! enfin elle avait beaucoup de reves : aujourd'hui il ne la laisse ni travailler , etudier(magistaire), sortir, meme pas rever ! elle me dis que les rires du temps de la fac , elle ne les revivra jamais plus !
donc la difference : avant c'etait : reves, sourire,esperence et liberté! aujourd'hui : subir et se taire !
Huereusement que ce n'est pas le cas de tous ! et que certains trouvent la liberté dans l'amour et le mariage!