Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Asie Pacifique >
  4. Thaïlande >
  5. Questions résolues
dadou dadou
Membre depuis :
11 mars 2007
Total des points :
103 (niveau 1)

Questions résolues

Autre question »

Des raccourcis pour découvrir cette région ?

Passionnée de voyages, J'ai visité la Thaïlande avec mon mari, je voudrais bien préparer le voyage avec mes enfants, des idées pour ceux qui ont déjà fait cette expérience ? Ou aller ? Des hôtels pas chers ?
  • Il y a 2 mois
PeeGee by PeeGee
Membre depuis :
04 mai 2007
Total des points :
10573 (niveau 6)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

La Thailande est un grand pays...

Ayant dit cela: à Bangkok, dans les alentours de Kao San, il y a des guesthouses à des prix démocratiques (moins de 5 euro pour une chambre de 2 personnes). A chaque stop de bus, dans la province, de Chiang Mai à Sukkothai, de Krabi à Hat Yai, il y aura un rabatteur pour vous proposer un guesthouse à 5 dollars la nuit.

Par ailleurs, chaque province a son charme et ses temples... et sa nourriture typique!

Pour davantage de détails, vous pouvez me contacter: j'ai fait une dizaine de voyages en SEA et j'ai donc un assez bon carnet d'adresses.

Sources :

• Il y a 2 mois
50% 4 votes

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (3)

• coupeu d by coupeu d
    Membre depuis :
    19 novembre 2006
    Total des points :
    2791 (niveau 4)
    vous tapez: voyage en thaïlande ; sur internet et vous aurez tout la marche a suivre pour obtenir des renseignements.

Sources :

perso
    • Il y a 2 mois
    0% 0 votes
  • glougo by glougo
    Un utilisateur reconnu comme apportant une
    Membre depuis :
    06 mai 2009
    Total des points :
    38253 (niveau 7)
    Image du module :
    Un utilisateur reconnu comme apportant une \
    Ont contribué à :
    Amour et relations - Divers
    La Thaïlande est un excellent pays pour les voyages en famille, les infrastructures sont au top et l'accueil, et le service géniaux!

pour voyager en famille, rie de plus facile et les prix sont abordables, il suffit de passer un peu de temps sur les blogs sur ce payx extra

plein de choix, des promos, et les enfants : un tour sur les éléphants, les fermes de crocodiles, Muang Boran, marché flottant, des malls de luxe, des sites incontournables, des snorkellings, des plongées
    • Il y a 2 mois
    25% 2 votes
  • ♫ Philo ♫ by ♫ Philo ♫
    Membre depuis :
    17 août 2006
    Total des points :
    25190 (niveau 7)
    Salut Dadou,

Tout dépend évidemment du temps dont vous disposez. 1, 2, 3 semaines? 1 mois, 2 mois plus...?

Prendre son temps est une des clés de la réussite d'un voyage. Vous devez le savoir puisque c'est une de vos passions.

Ne pas chercher à tout voir, à bouger tous les jours et encore moins avec des enfants. Ca peut être pour eux un peu crevant et chiant de passer des heures dans des bus ou des trains.

Même si l'infrastructure touristique thaïe est sans doute l'une des plus développées d'Asie du sud est & qu'il est très facile de s'y déplacer, de trouver un hôtel ou une guest house à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit...

J'ai plusieurs fois discuté avec des couples qui voyageaient en Thaïlande avec leurs enfants. Ils me disaient que ce qui les intéressait le moins (les enfants), c'était la visite des innombrables temples, au demeurant magnifiques.

Alors peut-être éviter de s'éterniser à Sukkothai ou Ayutthaya, même si l'on peut y circuler à vélo (oui, les enfants aiment mais bon... ) pour y admirer les nombreux vestiges khmers de ces anciennes capitales du Royaume de Siam.

Avec mes enfants, je passerais plus de temps sur les ïles paradisiaques du sud (plus est que ouest...) pour y profiter des activités nautiques, de plage, sports, ballades à vélos dans les cocoteraies, farniente, gastronomie, massages etc... sûr qu'ils ne voudront plus en repartir!

Et bien sûr leur faire découvrir le nord du pays (très différent). Chiang Rai, Pai, Mae Hong Son et Chiang Mai par exemple.
    Superbes trips en bateau ou en pirogue à faire sur le Mae Khong. On est loin du tumulte de Bangkok. Quelques jours à la montagne pour y découvrir une autre culture. Et s'ils n'ont jamais vu la jungle et les rizières, c'est une des régions idéales, ils vont halluciner! Les villes aussi y sont belles, agréables & les gens extrêmement accueillants.

Bref, énormément de choses à faire, à voir, à découvrir en Thaïlande avec des enfants. Dans ce qui est sans doute le pays le plus "facile du coin".

Au niveau budget je suis sûr qu'avec en moyenne 20 euros/jour/personne (voire moins) vous vivrez confortablement sans vous priver et ferez un voyage merveilleux!
    (Au pire, on trouve des distributeurs de billets même dans les coins reculés. Gardez quand même un peu de cash sur vous, ça peut dépanner).

BON VOYAGE!

Sources :

voyages en Thaïlande
    • Il y a 2 mois
    25% 2 votes

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.