Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Afrique et Moyen-Orient >
  4. Algérie >
  5. Questions résolues
Lulu:Louder Than a Bomb Lulu:Louder Than a Bomb
Membre depuis :
04 octobre 2009
Total des points :
1189 (niveau 3)

Questions résolues

Autre question »

Pourquoi mon voisin algérien donne toujours raison aux français de type européen et jamais à ses "frères"?

Pourquoi mon voisin algérien donne TOUJOURS raison aux français de type européen même si au fond de lui-même il n'est pas d'accord avec eux ?
Avec eux,il est serviable,il sourit,il les remercie,les aide (même quand ils ne lui ont rien demandé!),il ne se fâche jamais avec eux...

Je lui ai fait rappelé que l'Algérie n'était plus une colonie française et depuis il ne me parle plus..

Pourquoi ?
  • Il y a 2 mois
LIBERTE by LIBERTE
Membre depuis :
07 mars 2008
Total des points :
16830 (niveau 6)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

L'Algérien de nature ne s'abaisse jamais, c'est le caractère des Algériens, mais que voulez vous, des fois , on est en face de gens proFrançais.
  • Il y a 2 mois
Évaluation du demandeur :
3 sur 5
Commentaire du demandeur :
C'est souvent le cas en France...

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (6)

• JIL by JIL
    Membre depuis :
    21 mai 2009
    Total des points :
    23951 (niveau 6)
    Parce qu'il est France, et qu'il a le droit d'avoir ses opinions personnelles et de les exprimer !
    • Il y a 2 mois
  • Moslim by Moslim
    Membre depuis :
    10 août 2009
    Total des points :
    117 (niveau 1)
    voila ta réponse
    http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20091129021516AAGcb5T
    • Il y a 2 mois
  • RED42 by RED42
    Membre depuis :
    13 juillet 2008
    Total des points :
    393 (niveau 2)
    ça peut bien que ces européens ont raison,et qu'il connaît l'éducation de ses frères,alors il est correct,vrai ç vrai et faux ç faux
    • Il y a 2 mois
  • Redha by Redha
    Membre depuis :
    28 mars 2009
    Total des points :
    3993 (niveau 4)
    c'est simple il te ressemble, sinon il ne pourra jamais accepter d'etre le voisin d'un Harki, ou décrotteur de ses maitres
    • Il y a 2 mois
  • scouscous by scouscou...
    Membre depuis :
    24 juillet 2008
    Total des points :
    185 (niveau 1)
    Le mal est en toi mon LuLu (de type MAUVAIS ARABE) qui veut qu’on lui donne raison même quand il a tord (simplement parce qu’il est (ARABE). Et puis tu ne trouves pas que tu généralises ? Il donne (toujours raison).
    Il y’a une réalité mon ami et qu’il faut reconnaître, a savoir que les valeurs morales et civiques prêchées par notre religion se trouvent plutôt en occident et que nous sommes tres tres en retard sur ce plan la. Réveilles toi mon ami, et ce n’est pas a cause d’une défaite en foot que tu te mets a insulter bêtement tes frères car cela ne fait que te ridiculiser devant les lecteurs.
    • Il y a 2 mois
  • Mabiala Ndembe B by Mabiala Ndembe B
    Membre depuis :
    24 septembre 2008
    Total des points :
    6060 (niveau 5)
    La politique celeste du premier démocrate du monde,notre seigneur Jésus-Christ,c'est de connaitre tous les besoins physiques et materiels de l'homme,image propre de Dieu pour savoir l'aider à sortir de la misère.
    Jésus de Nazareth est né pour nous delivrer de nos misères"Les péchés".
    C'est le péchés qui tue le monde que Dieu nous a donné comme don.
    Voici sa pensée divine à partir du ciel:
    "On gagne l'opinion par le raisonnement."
    1.L'homme n'aime souffrir de faim.il doit manger matin,midi et soir.
    2.L'homme aime boire de l'eau potable et de la bière.
    3.L'homme aime s'habiller.
    4.L'homme aime être toujours en bonne santé.
    5.L'homme aime être visité quand il est hospitalisé.
    6.L'homme aime être visité quand il est en prison ou séquestré inutilement.
    7.L'homme n'aime pas mourir.
    8.L'homme a faim et soif de la justice.
    9.L'homme aime qu'on le pardonne.
    10.L'homme aime qu'on l'aime et qu'on l'aide s'il est dans la souffrance.
    11.L'homme aime être réçu quand il est etranger.
    12.L'homme aime dormir dans de bonnes conditions.
    13.L'homme aime le travail avec de bonnes conditions.
    14.L'homme aime vivre en societé.
    15.L'homme aime servir.
    16.L'homme aime habiter dans une belle et bonne maison où il y a tout.
    17L'homme aime voyager et se promener dans de bonnes conditions.
    18.L'homme aime apprendre pour rendre sa vie utile dans la societé.
    20.L'homme aime se communiquer avec les autres.
    21.L'homme aime Dieu pour qu'il fasse sa volonté sur la terre comme au ciel.
    En bref,vous comprenez que le mot Pourquoi va prendre le bon sens à partir de Jésus de Nazareth,maître de l'univers.
    Homme riche et Jésus de Nazareth.
    Seigneur,que dois-je faire pour heriter le royaume des cieux?
    Jésus de Nazareth répondu:
    Pourquoi m'appelles-tu"BON MAITRE"
    Mon cher ami,vous comprenez que même au ciel,il y a le mot "pourquoi".
    Donc,à partir du pourquoi venant du ciel,on peut comprendre facilement qu'un coeur sans Dieu n'a pas de sens dans la vie.Le maître de l'univers,c'est Dieu"Allah" lui-même.
    il sait d'où on vient,où on en est et,où on va.il doit être à tout moment dans nos coeurs car,aimer,c'est construire,disent nos théologiens.
    Heureux,les artisans de paix car,ils seront appelés Fils de Dieu.
    Bavon Mabiala Ndembe est artisan de paix.il utilise toujours un langage prophétique pour sauver le peuple Africain en particulier et,la population mondiale en géneral car,toute personne de la nature a droit à la vie tel que Dieu le veut.
    Un Algerien est une personne comme tout le monde.il est libre d'aimer les Français mais,il ne doit pas oublier ses confrères et consoeurs Algeriens pour la fierté de sa culture vis à vis du monde.
    Jésus de Nazareth,de nationalité Juive.
    il avait temoigné lui-même devant la femme Samaritaine pour confirmer la parole de la femme Samaritaine"Le salut vient des juifs"
    Donc,Jésus de Nazareth etait dans la joie d'apprendre que la femme Samaritaine savait bien que le salut viendra des Juifs.Dieu se fait connaitre à qui il veut,comme il veut et,quand il veut.il s'est fait connaitre à la femme Samaritaine.Le salut vient des Juifs par Jésus de Nazareth.
    Le christianisme vient de l'occident par les Apôtres que Jésus de Nazareth avait envoyés pour prêcher la bonne nouvelle de son royaume des cieux.
    il y a christianisme et chrétienté.
    Il faut bien exploiter le christianisme pour devenir chrétien modèle de saint Pierre et saint Paul,Apôtres,Artisans de paix,hommes de la non violence evangelique"hommes libres comme Bavon Mabiala Ndembe,FREEMAN qui aime toute la population mondiale.C'est la puissance de la parole de Dieu au sein de l'Eglise catholique Romaine d'Afrique.
    Mon cher ami,il faut aimer l'Algerie,"terme Africain" pour aimer aussi les autres.L'amour propre de Dieu est universel.
    Merci.
    • Il y a 2 mois

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.