Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Afrique et Moyen-Orient >
  4. Algérie >
  5. Questions résolues
Redha Redha
Membre depuis :
28 mars 2009
Total des points :
3993 (niveau 4)

Questions résolues

Autre question »

Tolérez-vous un petit mensonge?

qui peut évité une grande querelle, qui peut mener jusqu'à l'irréparable
bonne fin de soirée
  • Il y a 2 mois

Détails supplémentaires

@chokr@ne j@zil@ne SOS Al Aqsa comme on dit chez nous li dharoura ahkam dans la nécessité il y a des règles, je te cite un exemple plus grave lorque Amr l'ami du prophete saaws à vu les qoreichites torturaient sa mère, il n'a pas menti mais pire il a renié sa foi, mentir pour éviter qu'un meutre peut se produire, un divorce, ou meme une bagarre a mon avis c'est tolérable je respect ton avis
@Shainez*-__.->MERCI les verts je suis de ton avis, c'est sur le mensonge c'est oummo el khabayeth (le père de tous les vises (maux) quelqu'un qui ment peut tout faire donc il englobe tous les péchés il y a meme un hadith dans ce sens
mais il y a mensonge et mensonge....enfin je crois lol

Il y a 2 mois

Shainez*-__.->MERCI les verts by Shainez*-__.->MERCI les verts
Membre depuis :
08 avril 2008
Total des points :
15554 (niveau 6)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Salam Redha,

Je pense que si ce n'est pas d'une importance capitale et surtout si c'est pour éviter une querelle ...pourquoi pas ...mais il faut faire attention à ne pas prendre goût à cette manière de faire ..car finalement l'honnêteté pour soi-même apporte beaucoup plus qu'un mensonge ...je préfère que l'on soit honnête avec moi dès le départ ..car si je m'aperçois du mensonge après je ne suis pas sûre d'être aussi tolérante ..lol

Douce soirée.
  • Il y a 2 mois
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
"finalement l'honnêteté pour soi-même apporte beaucoup plus qu'un mensonge" je ne peux dire plus merci et merci à tous bonne journée

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (19)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.