Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Asie Pacifique >
  4. Chine >
  5. Questions résolues
Andre Andre
Membre depuis :
28 novembre 2009
Total des points :
88 (niveau 1)

Questions résolues

Autre question »

Combien d'argent dois-je m'attendre à payer pour 7 mois de nourriture à Beijing?

Je serai un étudiant qui fréquente l'Université de Pékin et je prévois de vivre hors campus. Combien devrais-je m'attendre à payer pour 7 mois de nourriture. Just Petit déjeuner, déjeuner et dîner. Je vais manger des mets chinois régulière et faire cuire et manger les restes de ce que je cuisine.
  • Il y a 2 mois
BShimwoman by BShimwom...
Un utilisateur reconnu comme apportant une
Membre depuis :
16 octobre 2009
Total des points :
20291 (niveau 6)
Image du module :
Un utilisateur reconnu comme apportant une \
Ont contribué à :
Chine

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

La nourriture est relativement bon marché en Chine. Ma famille de quatre personnes a passé environ 1500 - 2000 yuans par mois en nourriture. . . mes enfants boivent beaucoup de lait!

Mon petit déjeuner préféré à Beijing est une guozi Bing Jian. Les prix varient de 2 à 4 yuans selon l'endroit où vous l'obtenez, et si vous obtenez plus d'un oeuf. Bump ce nombre pouvant aller jusqu'à 5 yuans seulement pour des raisons de simplicité.

Si vous obtenez un plat unique "fan gai" (plus de riz) pour le déjeuner, vous pouvez vous attendre à passer de 6 à 10 yuans. Nous allons utiliser le chiffre de 10 yuans.

Le dîner peut être tout aussi décontractée ou un peu plus élaborée. J'avais 15 Budget de yuans par repas.

Cela porte le budget à 30 yuans par jour. C'est un nombre bons que certains jours, vous ne passerez pas que beaucoup et bien sûr, vous avez besoin de liquides ainsi.

Un mois compte en moyenne 30 jours, alors cela signifierait que vous devez planifier pour 210 jours. Cela rendrait votre total de 6300 yuans. Taux de change actuel est d'environ 6,86 yuans pour 1 dollar américain, de sorte que votre montant nécessaire serait 918,00 $.

Il s'agit d'un "nu" budget minimum. Certains jours, vous aurez envie d'avoir quelque chose en dehors de la norme. Peut-être que la nourriture japonaise ou coréenne ou McDonalds, etc Vous mai également Voyage à différents endroits et à manger plus souvent lorsque vous voyagez. Je vous suggère de planifier 1500 $ US à des fins alimentaires.

Bonne chance et bon séjour à Beijing!
  • Il y a 2 mois
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
Merci!

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (3)

• glougo by glougo
    Un utilisateur reconnu comme apportant une
    Membre depuis :
    06 mai 2009
    Total des points :
    38256 (niveau 7)
    Image du module :
    Un utilisateur reconnu comme apportant une \
    Ont contribué à :
    Amour et relations - Divers
    tu peux manger pour 8 yuan/repas

un plat chinois classique dans le resto c'est 20 yuan pour 4 personnes, si tu es très économe, tu peux t'en sortir pour 30 yuan par jour... des nouilles sans saveur que l'on peut trouver dans la rue c 4 yuan, des tofu 4 yuan... mais y'a des restos partout... il y a de tout à Pékin (c'est pas comme il y a 15 ans)

Il y a des xiabu xiabu, la dernière fois c 8 euros pour 4 personnes,

mais il y a des restos thai, coréen, nippon, indien, français, italien, des KFC (plus cher que mcdo) partout

nous on vit très bien... des restos régulièrement

Sources :

vie en Chine
    • Il y a 2 mois
  • paganel_75 by paganel_...
    Membre depuis :
    02 février 2007
    Total des points :
    43631 (niveau 7)
    Nous avons en 1999 à Pékin fait un excellent repas à 5 dans un bon restaurant pour 10 euros en tout.
    On en aurait presque honte.
    • Il y a 2 mois
  • Nitro Bon by Nitro Bon
    Membre depuis :
    23 mai 2009
    Total des points :
    3244 (niveau 4)
    le plus simple en Chine (meme pour les etrangers) est de te prendre un "femme de deplacement", beaucoup de chinois pratiquent ce systeme, la femme choisie s'occupe de toi au sens le plus large, ton linge, tes courses et tes repas, et tu n'a aucune obligation d'hebergement. Cela t'evite tout un tas de corvees, y compris les masseuses, et elle t'achete tes denrees au prix chinois. Je vis en Chine et cela me coute mensuellement (achat et preparation de 3 repas par jour 6 jours sur 7, lavage et repassage du linge, nettoyage de l'appartement de 120 m2, massage et plus selon mon humeur) 500 euros dont 120 pour elle.
    • Il y a 2 mois

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.