Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Afrique et Moyen-Orient >
  4. Algérie >
  5. Questions résolues
yahi yahi
Membre depuis :
15 avril 2008
Total des points :
11213 (niveau 6)

Questions résolues

Autre question »

Aidez-moi à comprendre?

un de nos adage dit pour etre un vrai homme il faut
1- tuer un homme
2-écrire un livre
3-engendrer un enfant male
quelle est la signification exact de cela c'est vrai que sa doit étre profond et c'est pour cette raison que je ne demande que l'intervention que de ceux qui savent se qu'ils disent (érudits)
  • Il y a 2 mois
Sulamithe... by Sulamith...
Membre depuis :
20 avril 2008
Total des points :
1770 (niveau 3)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

J'ai hésité un moment ,à répondre à cette question, voyant qu'elle est réservée seulement aux érudits ...et érudite je ne le suis point ..

Mais à mon humble avis ce proverbe veut dire que l'homme doit dépasser les limites de sa condition humaine

"Tuer un homme" accepter de mourir pour ses idées ...s'élever au dessus de tout ce qui fait la petitesse de l'être humain en général,le matériel , pour atteindre la connaissance ...et s'envoler vers l'Infini

"Ecrire un livre" dépasser les limites du Temps et atteindre à l'Eternité " par l'épée ou la plume"

Engendrer un enfant mâle " laisser derrière soi un descendant valeureux , au caractère noble , qu'il soit fille ou garçon ...qui puisse perpétuer les valeurs , défendre les principes,et être gardien de l'honneur

Voilà mon opinion toute personnelle sur la signification de cet adage...et bien sûr il doit y en avoir d'autres plus profondes ...

Salâm et bonne journée ...

.
  • Il y a 2 mois
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
je pense que c'est la reponse la plus plausible car il ne peut y avoir de reponse juste merci de de partageton opinion meme modeste
merci a tous

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (10)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.