Meilleure réponse - Choisie par le demandeur
J'ai hésité un moment ,à répondre à cette question, voyant qu'elle est réservée seulement aux érudits ...et érudite je ne le suis point ..
Mais à mon humble avis ce proverbe veut dire que l'homme doit dépasser les limites de sa condition humaine
"Tuer un homme" accepter de mourir pour ses idées ...s'élever au dessus de tout ce qui fait la petitesse de l'être humain en général,le matériel , pour atteindre la connaissance ...et s'envoler vers l'Infini
"Ecrire un livre" dépasser les limites du Temps et atteindre à l'Eternité " par l'épée ou la plume"
Engendrer un enfant mâle " laisser derrière soi un descendant valeureux , au caractère noble , qu'il soit fille ou garçon ...qui puisse perpétuer les valeurs , défendre les principes,et être gardien de l'honneur
Voilà mon opinion toute personnelle sur la signification de cet adage...et bien sûr il doit y en avoir d'autres plus profondes ...
Salâm et bonne journée ...
.
- Évaluation du demandeur :

- Commentaire du demandeur :
- je pense que c'est la reponse la plus plausible car il ne peut y avoir de reponse juste merci de de partageton opinion meme modeste
merci a tous