Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Voyage par avion >
  4. Questions résolues
Emma Emma
Membre depuis :
01 novembre 2009
Total des points :
872 (niveau 2)

Questions résolues

Autre question »

Pourriez-vous m'expliquer le jour du mouton?

J'ai appris que hier on touait le mouton, et qu'ajourd'hui on le mange..? On m'a dit que c'est le 2ème jour plus important pour les musulmans après "le ramadan" et que c'est un peu equivalent au Noël chrétien, où d'ailleurs on tueait aussi, souvent, un mouton ou plus souvent un porc (et parfois un autre pour carnival). J'ai attendu aussi une blague, d'une personne qui allait manger une choucroute et on lui a repondu "bon, tu peux la manger au poisson", je ne comprends pas...

Mais je ne sais rien d'autre. J'ai ecouté qu'il faut téléphoner la famille, si on n'habite pas pres d'eux, et que sinon l'on se trouve. J'avais trop honte de demander et que l'on voit que je nesais rien, donc je vous demande ici, en cachette, que vous m'expliquez tout ce que vous voulez sur votre jour du mouton personnel. C'est une fête? Un repas? Il y a des cadeaux, comme en noel? Des repas ou douceurs typiques? Des chansons ou jeux? Je peux me faire inviter pour quelqu'un (une copine, ar exemple) ou ça serait impoli ou interdit? C'est un jour fixe ou il change à chaque année, comme le ramadan? Il faut feliciter le jour? Quelles autres choses considerez-vous interessantes ou curieuses ou bonnes à savoir sur ce jour?

Merci
  • Il y a 2 mois
Valérie B by Valérie B
Membre depuis :
10 juin 2008
Total des points :
20570 (niveau 6)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Le jour du mouton fait référence au sacrifice d'Abraham. Dieu lui aurait ordonné de tuer son fils, pour tester son obéissance, mais au dernier moment, il a été empêché de le faire. Il a sacrifié un mouton à la place.

Pas à jour fixe chaque année, puisqu'il est fêté entre 70 - 72 jours après la fin du Ramadan.

Sources :

Les voies du Seigneur sont impénétrables. J'espère t'avoir aidée,val.
  • Il y a 2 mois
Évaluation du demandeur :
3 sur 5
Commentaire du demandeur :
Le sistème s'est trompé de place. Je vous remercie d'avoir repondu quand même.

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (0)

Pas d'autres réponses

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.