Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Asie Pacifique >
  4. Chine >
  5. Questions résolues
Sisco Sisco
Membre depuis :
27 novembre 2009
Total des points :
87 (niveau 1)

Questions résolues

Autre question »

Ai-je besoin d'un visa séparé pour voyager au Tibet?

• Il y a 2 mois
BShimwoman by BShimwom...
Un utilisateur reconnu comme apportant une
Membre depuis :
16 octobre 2009
Total des points :
20291 (niveau 6)
Image du module :
Un utilisateur reconnu comme apportant une \
Ont contribué à :
Chine

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Vous devez vous procurer un permis distinct pour le voyage au Tibet. Aussi vous ne pouvez pas Voyage au Tibet sur vos propres. Vous aurez à faire partie de la tournée effectuée qui sera organisé par un tour-opérateur agréé par le gouvernement chinois.

Les règlements continuer à changer. Tout va bien, votre tour-opérateur se chargera du permis Tibet. Vous aurez à comparaître à une entrevue.
  • Il y a 2 mois
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
Merci

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (2)

• Fragoma by Fragoma
    Membre depuis :
    07 juin 2007
    Total des points :
    47142 (niveau 7)
    Demande à Ségolène, elle doit s'y rendre...ils l'attendent toujours.

Sources :

• Il y a 2 mois
  • MamieB suspendue 2 fois !.... by MamieB suspendue 2 fois !....
    Membre depuis :
    21 juin 2006
    Total des points :
    271686 (niveau 7)
    Les touristes désirant se rendre au Tibet doivent voyager dans des groupes (avec un effectif de 5 personnes minimum) organisés par des agences de voyage, françaises ou chinoises, avec un visa collectif de tourisme ayant l'autorisation préalable du Bureau du Tourisme de la Région autonome du Tibet de la République populaire de Chine.

Source: http://www.chine-informations.com/forum/…

parfois la " province " du Tibet est totalement fermée... donc impossible de s'y rendre .... même en groupe !....

j'y suis allée en 1989 ... par le bus ... au départ de Fuzhou via Canton.... ( 8 jours à l'aller , 11 jours au retour !... ) la "province " était fermée .... mais par le bus , je suis quand même arrivée à Lhassa .... sur place , la police chinoise m'a quand même cherché des noises ( ainsi qu'à mon interprète) pendant 24 heures et finalement m'a laissée relativement tranquille pendant mon séjour.... je devais juste me présenter tous les jours au poste de police ... et étais suivie toute la journée .... ( en plus sont pas discrets !... ) j'y étais officiellement pour "business" ... je vivais et travaillais à Fuhzou depuis 1987 donc ça pouvait passer !..... je faisais de la "prospection" .... !
    Cachées dans la doublure de mon manteau j'avais des minuscules photos du Dalaï Lama ( récupérées à Hong Kong ) que je donnais aux Tibétains ... elles m'ont ouvertes beaucoup de portes !.....
    Si tu arrives à y aller , même dans un groupe , sache que tu seras suivi et contrôlé dans tes faits et gestes sans arrêt par la police chinoise et par le " guide" officiel ( qui n'est autre bien souvent qu'un membre de la police ) . Si tu apportes des phots du Dalaï Lama ... bien et même très bien les cacher ... elles sont interdites !....
    • Il y a 2 mois

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.