Meilleure réponse - Choisie par le demandeur
donc d'apres toi une societe matriarcale veut dire societe developpée?! c'est qu'une théorie a laquelle je n'adere pas !
une famille c'est : partager les taches a deux !
pour la femme algerienne oui elle a avancé , elle se bat chaque jour , nous avons une femme general de l'armée , laplupart des ceux qui occupent le secteur de la santé et de l'education sont des femmes , de la justice aussi (plus de 34%) !! on a le droit de voter , travailler , sortir , choisir , aimer , divorcer , enfin de vivre notre vie et la prendre en main !
et comparées aux femmes en Tunisie crois moi on se trouve en une meilleure position , c'est vrai que chez eux pas de polygamie ...ect , mais pour un bout de tissu sur la tete et qui normalement doit etre une liberté personnelle pas plus la femme tunisienne et dans son propre pays ne peut pas se trouver dans les lieux publiques , les universités ... !!! alors là la femme marocaine ( je n'insulte mes soeurs des deux pays hacha lillah) elles vivent une veritable misere du moins c'est ce que les medias nous laissent penser !
la femme algerienne ne vit pas une vie de princesse certes , beaucoup souffrent de violences conjugales et on les obligent d'abandonner les etudes et se marier avec qq1 qu'elles n'aiment pas .... mais cela n'est pas une reference a generalisr , en plus ça existe partout dans le monde meme qu'aux etats unis (pays le + developpé du monde) les femmes sont les plus violentées par raport aux autres pays du monde du moins par raport a l'europe !
- Évaluation du demandeur :

- Commentaire du demandeur :
- Bonne journée ! Cousine !!
Signaler