Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Afrique et Moyen-Orient >
  4. Tunisie >
  5. Questions résolues
ERIC D ERIC D
Membre depuis :
02 avril 2007
Total des points :
360 (niveau 2)

Questions résolues

Autre question »

Comment se marier en tunisie avec une française pour un etranger?

diferentes demarches jusqu a obtention de visa?? lieu de mariage en tunisie?? pieces a fournir?? etc..
  • Il y a 3 mois
Louis by Louis
Membre depuis :
17 septembre 2008
Total des points :
1114 (niveau 3)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

Si je comprends bien, tu n'es pas Tunisien en plus... La demoiselle vit en Tunisie ? Ou bien vous voulez vous marier en Tunisie pour des raisons qui ne nous regardent pas ?
Je pense que de toute façon ce sont les ambassades ou consulats qui peuvent te renseigner au mieux.
Il faut de toute façon passer par eux sinon je vois mal comment le mariage pourra être validé.

Mais je doute que ce soit possible si aucun de vous deux ne réside en Tunisie.
C'est aussi ainsi en France et ailleurs... Il faut qu'au moins un des deux époux étrangers ait sa résidence sur place... A défaut, celle de ses parents si ce sont eux qui habitent le pays... sinon, c'est la porte ouverte aux mariages "touristiques" et personne n'y tient trop.
Ils existent cependant (les Japonais adorent), mais c'est "pour de faux". On remarie en fait des couples déjà mariés lors d'une cérémonie sans aucune valeur légale de toute façon.

@Le faux Tawfik,
T'as quel âge, toi ?
Tu sais que passé 10 ans ça craint de se faire passer pour quelqu'un d'autre ?
Enfin, ce que j'en dis...tu fais comme tu veux...
mais ça n'a jamais été une preuve éblouissante d'intelligence.
  • Il y a 2 mois
50% 2 votes

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (4)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.