Shalom Charles,
comment peux tu poser ce genre de questions ?
Beaucoup de personnes critiquent Israël parce que "soit disant" l'Etat d'Israël justifie le sionisme et ses actions militaires par la Shoah et nos 6 millions de victimes.
(Ce qui provoquent, d'après ce que je vois sur Q/R de plus en plus de réactions anti-juives et/ou négationnistes chez des personnes influençables ou peu intelligentes.)
Et toi, tu compares les morts Palestiniens aux victimes de Dresde ou de Tokyo ?
Les villes de Tokyo et de Dresde, mais aussi d'autres, furent pratiquement rasées parce que le but des Alliés était de renverser le régime nazi du 3ème Reich et le régime Impérial et colonialiste du Japon.
Je ne place pas ces victimes civiles sur le même plan que les civils palestiniens.
Les Allemands et les Japonais étaient complices de ces 2 régimes fascistes.
Tous les Palestiniens sont ils réellement complices du Hamas ? J'entends par là complices par choix ?
Même si beaucoup d'entre eux sont contre l'Etat d'Israël, je ne crois pas que les tous les Palestiniens soient volontairement complices des terroristes du Hamas.
Comme au Vietnam ou en Algérie, comme les Viet Minh ou les membres du FLN, le Hamas se planque dans la population pour tirer ses roquettes sur Israël.
Et bien sûr, quand Israël réplique des civils sont tués.
Quel choix cornélien !!! Répliquer aux attaques terroristes avec le risque de tuer des civils ou laisser faire et remplir les cimetières israëliens !!!
Et que dire des enfants que les divers groupes terroristes utilisent pour des attentats kamikaze sur diverses cibles dans le monde.
Les terroristes Palestiniens bourrent le crâne des gens comme toi et moi depuis leur enfance ou encore les terrorisent ou les tiennent par des besoins vitaux comme la nourriture, le chauffage...
Où est le libre-arbitre de ces personnes ??
Par ailleurs, n'oublie pas que les Alliés ont été sévèrement critiqués pour les bombardements lors de la IIème GM.
Je souhaite qu'Israël continue à exister, mais cela ne m'empêche pas de regretter les morts, les blessés qu'ils soient Palestiniens ou Israëliens.
Pour plus de précisions sur mon opinion à ce sujet, consulte donc ma réponse à la question suivante.
Shalom et Salam
http://fr.answers.yahoo.com/question/ind…
......................................…
@Tawfik : je vois que tes réponses sont toujours aussi constructives !!!!
......................................…
@Fleur de Corail : Mon but n'était pas de comparer les roquettes aux représailles israëliennes, mais de dire que les Palestiniens sont pour moi les victimes du Hamas avant (et D sait que je le regrette), d'être victimes de Tsahal.