Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Afrique et Moyen-Orient >
  4. Maroc >
  5. Questions résolues
foudirΦ foudirΦ
Un utilisateur reconnu comme apportant une
Membre depuis :
25 juillet 2009
Total des points :
2821 (niveau 4)
Image du module :
Un utilisateur reconnu comme apportant une \
Ont contribué à :
Maroc

Questions résolues

Autre question »

Est ce vrai qu'une loi est en cours d'étude?

pour protéger les femmes (et Mme foldire çà va de soit voyons!) des violences psychologiques
  • Il y a 3 mois

Détails supplémentaires

OUDAYAS : il est vrai que je m’interroge sur le bien fondé du « besoin de telle loi » dans un foyer familial quand l’amour n’y est plus ou ne fait plus la loi et que la Rupture est en principe déjà implantée. Il est vrai que dans cette situation et pour les enfants, des conjoints optent pour continuer sans cet amour en faisant de leur mieux pour limiter la casse dû à la rupture déjà là. Sauf que l’un ou les deux oublient ce qui les unit encore d’où le dérapage dans l’enfer des intérêts matériels. Or il suffisait de se séparer s’il y avait une loi équitable et mieux élaborée dans la procédure de divorce. On aurait décidé mutuellement de cesser de continuer sans avoir à recevoir des coups physiques ou psy dans les deux sens. Je pense comme @ Valeay un fait divers ne doit pas faire l’objet de loi qui nuirait à la recherche des lois nécessaires

Il y a 3 mois

Galak by Galak
Membre depuis :
27 avril 2007
Total des points :
43458 (niveau 7)
Image du module :
Ont contribué à :
Maroc

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

hihihi... j'aurais plutôt pensé que c'était plus grave dans l'autre sens : protéger les messieurs des attaques psychologiques de leur épouses!

En tout cas, c'est ce que dit Monsieur "Galak" !!!!!!!
  • Il y a 3 mois
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
Te connaissant en jeux de mots, j'imagine ce que pourrait endurer Mr Galak.
Violence psychologique dit on (dans un sens pour l'instant) Pfff

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (3)

• meumeu63 by meumeu63
    Membre depuis :
    28 juin 2009
    Total des points :
    772 (niveau 2)
    violence psychologique = violence
    2010 = lutte contre les femmes battues cause nationale
    • Il y a 3 mois
  • Oudayas by Oudayas
    Membre depuis :
    12 avril 2007
    Total des points :
    28273 (niveau 7)
    Image du module :
    Ont contribué à :
    Maroc
    Une loi je sais pas
    Mais Fillon l'a annoncé aujourd'huiui , la France veut en faire son cheval de bataille pour l'année qui vient
    La lutte contre les violences faites aux femmes est officiellement déclarée
    "grande cause nationale" pour 2010.
    Et je le cite : «délit de violence psychologique au sein du couple
    pour prendre en compte les situations les plus sournoises, ces situations qui ne laissent pas de traces à l'œil nu».
    Une nouvelle campagne de com a été lancée aujourd'huiui,
    Ils ont diffusé un spot à la télé qui vise à sensibiliser, les plus jeunes en particulier, aux violences conjugales.
    :::::::::::::::::::::

La rubrique Maroc, n'est pas le lieu pour critiquer la politique d'un pays étranger en l'occurrence la France....
    Encore mieux si "ce dit" pays est son pays d'oorigine, surtout lorsque l'on n'y vis plus depuis des lustres.
    J'aii connu l'expatriation au Maroc..mais surtout tous ces avantages
    (en comparaison de ces faibles inconvénients)
    Alors c'est facile de cracher dans la soupe des autres
    L'ONU qui n'a rien à retirer des querelles pré-électorales pourtant appelle à intensifier la lutte.
    Curieux non ?
    La question d'ailleurs de Foldir se voulait interrogative et aussi informative.Alors faire des lois supplémentaires contre la violence psychologique envers les femmes et la violence en général, ne peuvent être que positives, et n'ont rien à voir avec les élections qui se profilent.
    En France, tous les deux jours et demi, une femme meurt sous les coups de son conjoint....
    Beau bilan !!
    Déformer la réalité est un sentiment confortable dont se nourrissent des démagogues
    (nantis,et surtout bien pensants)
    Facile alors de prêcher la tyrannie et l'oppression pré-électorale.Forcément pour eux ça passe à l'ordre du jour.
    ::::::::
    Si justement , ça peut changer
    A force de marteler et de pondre des lois
    "Inutiles" pour certains qui pensent qu'elles ne ne servent à rien..
    Et peu importe la couleur politique
    Le huis clos conjugal est l'antichambre de leur souffrance et de leur détresse.
    Pour beaucoup de femmes concernées, ces lois commençent à porter leurs fruits.... elles sortent la tête de l'eau doucement; , et se sentent épaulées.
    C'est grâce à ces lois "inutiles"qu'elles ne vont plus être obligées de se sauver du foyer familial avec leurs enfants, pour aller se cacher dans des foyers et laisser la place libre à leurs tortionnaires.
    C'est grâce à ses lois "inutiles" qu'à partir du 7 décembre en Seine-Saint-Denis, on va fournir en test , un mobile spécial à vingt femmes victimes de violences conjugales.
    En cas d'urgence, une touche leur permettra de contacter un centre d'aide.Cette mesure s'étendra ensuite à tout l'hexagone.
    C'est aussi grâce à ses lois inutiles que la France va expérimenter le bracelet électronique pour les conjoints violents
    C'est grâce à ses lois inutiles que les mentalités changent
    Visiblement ce n'est pas allé plus loin que le détroit de Gibraltar
    :::::::::
    Un fait divers Foldir.. mais ce sont des milliers de faits divers , il suffit de parcourir les journaux.; tu les ramasses à la pelle les faits divers...
    Dans le journalisme on appelle ça une pige.; ou les chiens écrasés. C'est navrant de reléguer les coups portés à une femme à un simple faits-divers.
    Bien sûr Foldir ce serait l'idéal, c'est le monde des fées et du prince charmant.Mais ce monde là n'existe pas. Et tous les hommes n'ont pas cet état d'esprit non plus. Le divorce n'a rien à voir là dedans. Les hommes violents, lorsqu'ils frappent leurs femmes, le font souvent pour rien , pour des broutilles, parce que le repas n'est pas prêt à temps, parce qu'elles passent devant eux lorsqu'ils sont "vautrés devant la télé, tous les prétextes sont bons pour cogner, et le divorce ou la mésentente , ne rentrent pas forcément en ligne de compte.Toutes les femmes qui divorcent, ou qui veulent divorcer, ou qui ne s'entendent pas avec leurs maris ne prennent pas des coups.J'ai une amie si tu veux tout savoir, qui s'est faite massacrer par son "gentil" mari parce qu'elle était son exutoire, lorsqu'il rentrait fatigué de sa journée à l'hôpital, il décompressait sur elle.. et pourtant le couple s'entendait à merveille... ils avaient tout pour être heureux, mais il donnait le change. Alors oui lorsque des lois viennent au secours des femmes en détresse, elles sont toutes bonnes à prendre et quel que soît la famille politique qui les propose et qui les fait voter.Et même si elles ne sont pas au goût de toutes et tous, au moins elles ont le mérite d'exister.Et si grâce à une toute petite loi même"inutile" comme le pensent certains... une femme peut-être sauvée ...
    C'est déjà une grande victoire contre la violence familiale
    Maintenant ceux qui critiquent mais qui ne font jamais rien.
    Je m'en TAPE,
    Je dis ce que je pense, et je pense ce que je dis
    Salut !
    • Il y a 3 mois
  • Velay libre Vraie Lionne by Velay libre Vraie Lionne
    Membre depuis :
    21 janvier 2007
    Total des points :
    14250 (niveau 6)
    "les lois superflues nuisent aux lois nécessaires " Montesquieu ," De l'esprit des lois ".nous avons un arsenal de lois bien suffisant pour réprimer ce genre de crime , pourquoi en rajouter sinon par démagogie pré-électorale ?(en France ) va-t-on aussi faire une loi spécifique pour chaque type de crime , suivant qu'on s'est servi d'une arme à feu , d'une arme blanche ,de poison ...ETC ? la violence psychologique est un crime au même titre que les autres !

Sources :

@Oudayas : tes attaques aux "nantis " (sic ) ne changent rien à l'équation : un fait divers = une loi ! la violence faite au femmes me touche autant que toi ,je ne pense pas avoir de leçons à recevoir sur ce plan , mais je prétend qu'une loi ne changera rien tant que les mentalités ne changeront pas ! commençons par BIEN appliquer les lois existantes !
    • Il y a 3 mois

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.