Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Afrique et Moyen-Orient >
  4. Egypte >
  5. Questions résolues
franche franche
Membre depuis :
13 mai 2008
Total des points :
1886 (niveau 3)

Questions résolues

Autre question »

Salam alkoum les egyptiens !!!?

et si on oublie un peu cette haine que la presse ne cesse de nourrir , pour occuper les egyptiens des complots qui se font derrière leur dos par les israéliens , je crains que quand ils finissent de parler ou de "baratiner" sur l'Algerie , ils vont se trover à 90% occupés par les juifs , d'abords derrirement il y eu une rencontre avec perez " un ministre juif" en egypt k la presse n'a pa couvert car trop occupée par leur freres Algeriens .....
je suis algérienne arabe et surtout musulmane , apres tout j'aime l'islam avant tout , je peux accepter d'étre frappé par mon frere musulman " apres lui avoir rendu la giffle lol " mais je n'accepterai jamais qu'un musulman soit humilié par un haineux comme israel ;..et si on oublie un peu les futilités , c'est vrai les egyptiens ont poussé le bouchon un peu trop loin , mais rappelons nous k'on est " oumate mouhamed" et k Allah n'est surment pas satisfait de nous .aux nous des algériens je dis à tous les egyptiens soyons main dans la main , surtout à 2 jour de l'aid el adha , ou tous les musulmans le feteront ensemble , par les mems cotumes et en adorant le meme dieu " ALLAH AKBAR "restons des freres comme avant , car notre vrai ennemi n'attend que la petite occasion pour nous dipatcher , vive l'algerie et vive l'egypt et vive tout le monde musulman

ps : allez les algeriens monter k malgrés kon est une vraie boule de nerf lol mais notre bonté de coeurn'a pas d'égal .................je vous aime les musulamns
  • Il y a 3 mois

Détails supplémentaires

@ phildor 1 , c'est plutot un fantasme de croire le contraire.

Il y a 3 mois

@C.R.9 : merci mon frére.

Il y a 3 mois

@fantaine : je ne parle pas bien sur de leur presse , mais du peuple égyptiens , lui ausii victime d'une autorité "manipulée"...

Il y a 3 mois

@navouna: wa fika baraka , TKT lol ya beaucoup d'Algériens et d'Algériennes qui pensent que moi , sauf kon a été choqué par certains dires " gonglés par les médéas " nous le peuple Algeriens sommes passés par des moments tres térrible , le pire été le terrorissme que je ne sais qui l'a semé chez nous , sans parler de la crise economiques , des moments tres pénibles, mais hamdou li Allah on a pu sortir de cette misère , et un match de foot a cohincider pour quon fasse sortir cette joie qu'on a pa vécu ya belle leurette , mais malheureusement il ya la presse egyptienne , qui a voulu nous confisquer cette joie , ce qui nous a mis en coère ' moi meme y compris .. au debut ;-) ' mais il faut controler cette colère , et ne pas lui donner des dimensions plus qu'il en faut , l'egypt est oum dounia et notre grande soeur , on ne peut pas couper les liens comme ci rien n'été ,et ce n'est pa dan l'intere de el kods. "misr" est cité dans le coran , et rien que pour ça , je lui dois du respect.

Il y a 3 mois

@adel isker : ya koya je ne dois des excuses pour personne ,je dis seulement qu'il faut oublier les conflits " familiaux" pour mieux cerner le vrai etranger qui nous gette de prés , on a gagner un match de foot " one two three viva l'Algerie :-) mais notre plus grosse défaite est de perdre notre palestine , la dignité de tous les musulmans pour un simple jeu , on serait guidés par le nez jusqu'au but par les mounafikine...

Il y a 3 mois

Amr by Amr
Membre depuis :
29 mai 2007
Total des points :
5619 (niveau 5)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

We 3alikoum el salam we rahmat allah.
Je veux te dire un truc les deux camps ont poussé le bouchon un peu loin
http://www.metacafe.com/watch/3780846/th…
Les Algériens ont cassé l'entrepôt de djezzy,la presses n'a rien dit dessus
http://www.youtube.com/watch?v=MZdVdPfvf…
Les Egyptiens ont agressé les joueurs Algériens.
Bon parlons sérieusement ce qu'il se passe entre deux pays arabes pour un match est honteux,
Notre prophéte Mahomet SWT nous avait prévenu que la fitna allait se propager entre les Musulmans mais jamais j'aurais cru que ça serait pour un match de foot
Sommes-nous ridicules à ce point pour parler d'un match de foot une semaine après?
Je te tends la main pour nous unir contre ceux qui ont propagé la haine entre deux pays arabe pour une qualification de la coupe du monde.
@joker pas un drapeu brûlé ?
http://www.youtube.com/watch?v=r1etHKELH…
  • Il y a 3 mois
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
bien réfléchi!!

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (13)

• Ðe$truKtØR ™ by Ðe$truKtØR ™
    Membre depuis :
    27 janvier 2009
    Total des points :
    7323 (niveau 5)
    Walikoum salam wa barakatou ...
    Je ne suis pas Algérien , mon père est Tunisien , et j'ai soutenu les Algériens lors du match ..
    Mais il est vrai , que maintenant c'est du n'importe quoi , ça vire presque a la déclaration de guerre ........................
    • Il y a 3 mois
  • phildor1969 by phildor1...
    Membre depuis :
    14 août 2006
    Total des points :
    2766 (niveau 4)
    Il n'y a pas de solidarité entre les pays musulmans.
    C'est un fantasme de le croire.
    • Il y a 3 mois
  • joker by joker
    Membre depuis :
    23 février 2007
    Total des points :
    767 (niveau 2)
    ben vous savez, nous les algériens on n'a encore rien fait, pas une seule riposte, pas un drapeau égyptien brulé ou un magasin saccagé. mais faut bien que ces soit disant frères arrêtent un peu leurs aboiements.
    • Il y a 3 mois
  • fantainefraiche by fantaine...
    Membre depuis :
    24 mars 2009
    Total des points :
    9239 (niveau 5)
    depuis quand celui qui se fait passer pour un descendant de pharaon est musulman,il n'a rien de musulman .cette presse est a la solde d'israel elle ne peut dire quoi que ce soit sans l'avis des maitres incontestés.jamais au grand jamais je ne les considere comme musulmans et je n'ai aucune pitié envers eux,et je n'aurais jamais de pitié envers cette peste qui n'est qu'un dechet de l'humanité.je n'ai que faire d'un menteur,d'un traitre.
    @justement la majorité du peuple egyptien etait en parfaite harmonie avec la pegre qui menera ce pays fi dahya,et c'est tres proche la tragedie divine tant souhaiteé par les fruits de la honte.
    • Il y a 3 mois
  • Assan 1 by Assan 1
    Membre depuis :
    08 octobre 2006
    Total des points :
    10073 (niveau 6)
    J'ai parcouru et lu les différentes réponses et permettez moi de vous répondre ceci:
    - vous avez raison de dire que ça été loin....et que les musulmans ne doivent pas agir de la sorte ...et qu'il est recommandé d'aller à la réconciliation ...surtout à l'approche de l'Aid!
    - Cependant là ...ou vous vous trompez ....à mon modeste avis et je souhaite vivement que je suis en tort, c'est que ce n'est pas en raison du match de foot.....impossible!oui ,la réalité est toute autre ....et justement il est question de notre ennemi commun.....que "nos amis" veulent nous imposer de nous réconcilier avec lui....sur le dos des millions de palestiniens et sur le dos de tous les "chouhadas " pour la cause d'EL QODS!
    Réfléchissez bien et rappelez vous....les événements de ghaza:deux équipes ou deux camps sont sur le terrain de jeu.... un camp des "etatbie" reconciliation et établissement de relations diplomatiques avec israel.....et l'autre camp "el moumanaa" ceux qui sont contre le réconciliation et la paix avec israel....tant qu'il n'aura pas restitué les terres palestiniennes!
    • Il y a 3 mois
  • Navouna by Navouna
    Membre depuis :
    22 octobre 2009
    Total des points :
    510 (niveau 2)
    wa 3alikom essalam wa rafmat Allah wa barakatoh
    Je suis vraiment heureuse de voir qu'une Algérienne pense comme toi .
    Il y a deux jours j'ai pose une question (concernant les insultes) sur Q/R et vu les réponses que j'ai reçues je me suis jurée de ne plus jamais répondre (même aux réponses de ma question) pour ne pas descendre à ce niveau de vulgarité . J'avais l'impression de gonfler un ballon troué (si tu connaît l'expression arabe ) Mais ta question me redonne l'espoir.Je ne répondrai quand même qu'aux questions dépourvues de mots grossiers ou d'insultes.Les personnes responsables et respectueuses qui peuvent dire leurs opinions sans offenser les autres sont les seules qui méritent que je leur parle même s'ils ont un point de vue diff. du mien .
    Conseil : Ne te désespère pas si tu reçois de méchantes réponses , dis toi que sur ce site , il y a tous les niveaux : du plus haut au plus BAS.
    Baraka Allah fiki ,wa akthara min amthalek.
    Eid moubarak
    • Il y a 3 mois
  • Adel Isker by Adel Isker
    Membre depuis :
    24 avril 2008
    Total des points :
    4049 (niveau 4)
    tu coupes la poire en 2 et c ça la solution.ne vaudrait il pas mieux pour satisfaire tes "freres" aller leur presenter tes excuses?
    au nom de cette fausse fratenité,de cette fausse arabité tu vas continuer encore a baisser l'echine devant ceux qui ne te donnes aucune consideration?
    tu oses parler de fraternité avec ceux qui te qualifie de sous hommes,de nains de petit peuple?
    cesses de nous servir ce langage de faibles.

@parlant franchement .je me refere a ton avatar/a t on besoin d'egypte pour faire evoluer la situation en palestine.rends toi compte que c'est a cause des egypt que les palestiniens sont encore dans cette situation.qu'a fait l'egypte pour les palestiniens sinon de les livrer a leur ennemi ou les enfermer la ou ils sont comme du betail(excuse l'expression)
    les egyptiens font tout pour maintenir le statut-quo dans la region tant que ça rapporte qques dollars pour calmer la population d'egypte
    c ça la verité.
    des algeriens se sont fait agresser terroriser,humilies pour la simple raison qu'ils sont algerien.
    on a attenté a l'honneur des algeriennes.
    de grace gardes ta morale ta sagesse,et gardes ta dignité.
    • Il y a 3 mois
  • sabi by sabi
    Membre depuis :
    07 janvier 2008
    Total des points :
    311 (niveau 2)
    Super,,,mais certainement tu seras victime des insultes,,de toute facon, c'est sympa de dire k'on soit la main dans la main , surtout à 2 jour de l'aid el adha ...alors et apres " on reprend la guerre"?

Ecoute pour moi de ma part,,,je sais bien que c'est une manipulatin mediatique..mais ya kelke chose qui se passe pr garder cet etat de haine entre les 2 pays,,je ne comprend pas pour qui exactement..c'est pas seulement pr nos 2 presidents c'est a dire pr ke jamal mubarak herite et le frere de boutaflika..ya kelke chose ki plus loin ke sa,,,peut etre business?? des gens qui veulent remplacer les compagnies egyptiennes en algerie..je sais pas,,mais de toute facon, malheureusement ils ont reussi...c'est a nous d'etre eveille,,et de lire bien ce qui se passera bientot pr bien saisir qui est le vrai gagant de cette situation critique entre le peuple..je dis pas entre les 2 gouvernement car qui sait...peut etre Mubarak et Butaflika echange les coup de fil ensemble pourtant le peuple s'entretue...la polititque a ses coulisses !!
    • Il y a 3 mois
  • akarim by akarim
    Membre depuis :
    25 novembre 2009
    Total des points :
    113 (niveau 1)
    file:///C:/Documents%20and%20Settings/BE…
    • Il y a 3 mois
  • Le  SAGE (avec enfants de Gaza) by Le SAGE (avec enfants de Gaza)
    Membre depuis :
    17 janvier 2008
    Total des points :
    10116 (niveau 6)
    Moi je vais te le dire franchement les régimes des deux pays sont d'accord sur une seule chose: C'est combattre l'islam et surtout l'islam politique( comme ils disent) tu n'as qu'a voir ce que le régime algérien a fait au F. I.S et à ses leaders et ce que fait le régime égyptien aux frères musulmans et ce depuis longtemps, et...... coïncidence! : les deux régime vivent sous l'état d'urgence pour pouvoir interdire tout ce que veulent exprimer leur peuple , l'algerie ainsi que l'egypte ont interdit à leur peuple de manifester contre les sionistes lors des agressions contre nos frères au Liban et nos héros à Gaza !
    • Il y a 3 mois
  • le physicien by le physicien
    Membre depuis :
    19 avril 2009
    Total des points :
    13 (niveau 1)
  • sinbad by sinbad
    Membre depuis :
    16 mai 2009
    Total des points :
    3183 (niveau 4)
    vous croyez encore a l'unité musulmane ...vous pensez que le peuple d'égypte est frères ?...ne pensez vous pas que nous avons réellement affaire un des traître ?..1948,1949,1967,1973,2000,........2007… il y aura aussi 20010 2001 .....20030 ....
    c'est un peup)le bâtard ...sous développé..ignorant..ne m'obligez pas a vous aussi de vous insulter car je n'aime pas les lèche bottes ...
    cette race n'est pas la notre ..et,boumediène avait raison de les avoir chasser en 1964...
    • Il y a 3 mois
  • RienQueDuBlabla by RienQueD...
    Membre depuis :
    09 octobre 2008
    Total des points :
    362 (niveau 2)
    Si seulement ça était entre régimes...mais c'est entre peuples: plus de 60% de deux peuples sont pour la suspension des relations diplomatiques et c'est grave!!!!
    Ca démontre à quel point la machine propagande est devenue convainquant!
    En Algérie un seul quotidien s'est impliqué..... par contre, côté égyptien c'est toutes les chaînes satellitaires et tous les journaux!
    Allons,allons, laissons tomber :qui a commencé le premier et qui a insulté le plus...il s'agit de mettre terme à cette dérive dangereuse pour l'intérêt de nous tous en tant que des êtres humains dotés d'esprit.
    Pour arriver à réparer ce conflit sur une base solide etfiable il faut que les deux protagonistes s'adonnent à des séances d'autocritiques!
    Qu'est ce que nous avons fait de mal à nos frères, où se situe notre faute?!!! Comment la réparer?!!!,etc,etc.
    • Il y a 3 mois

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.