Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Voyage (Général) >
  4. Voyage - Divers >
  5. Questions résolues
<3 <3
Membre depuis :
26 septembre 2009
Total des points :
179 (niveau 1)

Questions résolues

Autre question »

Que pensez vou du métier directeur d'hotel ?bcp de débouchés?et du bts directeur de l'hebergement?merci?

• Il y a 3 mois
lou by lou
Membre depuis :
21 janvier 2009
Total des points :
7262 (niveau 5)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

C'est bien, il y a pas mal de débouchés (bien qu'en ce moment de crise l'hôtellerie prend un sacré coup) et t'as toujours l'opportunité d'ouvrir ton propre établissement après quelques années d'expérience (en franchise ou non).

Pour ce qui est de la formation, je ne choisirais pas ce BTS à ta place parce que je doute que tu trouves de suite un poste de directeur à ta sortie des études... En général, les directeurs d'hôtel commencent par le bas et gravissent les échelons petit à petit (ex: réceptionniste, chef de réception, directeur des opérations, directeur). Du coup je te conseille une formation plus générale en hôtellerie, complétée par une formation en gestion (ca ce n'est qu'un plus, tu peux aussi apprendre ca sur le terrain).

Pour sauter plus vite les échelons, je te recommande fortement de t'expatrier un temps. En France c'est très long pour passer d'un poste à l'autre alors qu'en angleterre tu peux arriver réceptionniste et repartir directeur en 6 ans (en travaillant à fond, en te montrant motivé et en n'ayant pas peur d'apprendre bien sur).
  • Il y a 3 mois
63% 5 votes

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (2)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.