Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Afrique et Moyen-Orient >
  4. Algérie >
  5. Questions résolues
Atlantic Adios Atlantic Adios
Membre depuis :
14 décembre 2008
Total des points :
2503 (niveau 4)

Questions résolues

Autre question »

Ne pensez-vous pas que les deux gouvernements Algérien et Egyptien?

doivent donner des explications aux deux peuples , afin que cessent les insultes et les polémiques entre les deux pays
  • Il y a 3 mois

Détails supplémentaires

parce que là ,cela a dépassé les bornes.

n'est-ce Djezzy and co est l'un de ces problémes d'investisseurs ( grosses patates) Egyptiens en Algérie . qui veulent se barrer ???

http://www.businessnews.com.tn/BN/BN-lir…

Il y a 3 mois

parce que là ,cela a dépassé les bornes.

n'est-ce Djezzy and co est l'un de ces problémes d'investisseurs ( grosses patates) Egyptiens en Algérie . qui veulent se barrer ???

http://www.businessnews.com.tn/BN/BN-lir…

Il y a 3 mois

@ princesse de clève . merci pour ta sagesse . je souhaite que de tels incidents ne se reproduisent plus ni avec l'Algérie ni avec d'autres pays.

j'espére que quelqu'un pourrait nous traduire ton commentaire.
merci d'avance .

@ tous merci de votre compréhension .

Il y a 3 mois

@ Princesse de Clève ,
ok j'y vais pour le mouton ; lol !

allez bonne féte de l'Aid à tous (tes)

Il y a 3 mois

Amel by Amel
Membre depuis :
14 décembre 2007
Total des points :
584 (niveau 2)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Aprés avoir été témoin de la haine qu'il y a ici entre Egyptiens et Algériens, et des gens qui se mêlent pour semer la pagaille, j'ai cherché à comprendre et je trouve que les medias et gouvernement egyptiens sont résponsables de ce qui se passent ils ont montré des photos d'Algériens coupant des oreils à des femmes et enfants c'est du n'importe quoi, on est pas des cannibales, c'est vrai que je me suis emportée aussi parceque j'ai pas supporté le faite de voir les joueurs de l'Equipe national traité de la sorte, j'ai pas supporté le faite qu'un public Algérien ait été frappé et agréssé, et le fait d'entendre un journaliste egyptien dire "Nous avons construits votre pays" alors que 1 million et demi de martyres sont morts pour ça , mais à la longue ça devient pathétitique toutes ses insultes qui est le résultat de gens compléxés et qui n'ont rien tellement rien trouver que de mentir pour remplir leur journaux avec des mensonges!! mais bon faut pas entrer dans le jeu des medias Egyptiens tout simplements
  • Il y a 3 mois
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
merci Amal

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (12)

• Kwikta by Kwikta
    Membre depuis :
    12 juillet 2008
    Total des points :
    309 (niveau 2)
    sincerement c le chaos down there, il afut tout simplement des excuses, et il faut que les gens de politique cesse leur intervention, car enfin de compte il s''agit que d une GAME!!

PS : je tiens a signalet que MATT ( reponse en bas ) n EST pas egyptien!!

@ MATT :ah bon, alors j'espere pour toi que les egyptiens NE VOIENT pas ce que tu as ecris !! lol!! tu serais kofta as you say in egypt, is that right ??

by the way, i gave you a hand up for your answer, so dont be mad ;)!!
    MATT i just made you famous down here, je t ai rendu celebre, tt le monde parle de toi!! es tu content??!
    • Il y a 3 mois
  • Yasmine Y by Yasmine Y
    Membre depuis :
    16 janvier 2008
    Total des points :
    2644 (niveau 4)
    Sans se faire des excuses que les 2 présidents
    se réunissent autour d'un thé , en se donnant des petites
    tapes dans le dos, meme si c'est hypocrite
    et en affirmant que les coupables seront sévérement punis
    Je suis sure que tout s'arrangera
    mais je pense que ce sera le peuple algérien et
    égyptien qui arrangera les choses
    en cessant les insultes
    • Il y a 3 mois
  • ZOHRA by ZOHRA
    Un utilisateur reconnu comme apportant une
    Membre depuis :
    28 juin 2009
    Total des points :
    5364 (niveau 5)
    Image du module :
    Un utilisateur reconnu comme apportant une \
    Ont contribué à :
    Algérie
    bsr !
    l'etat algerien n'a rien a expliquer a son peuple puisqu'il n'a pas repondu a l'egypte ! ni a son president ni a ses fils ni a ses medias ou ses avocats qui ont pietiné, brulé le drapeau algerien et qui nous traitent de "peuple d'un million de souliers"!
    la seule chose que nous a dit l'eat algerien depuis le 14 , c'etait : calme+ bonne image d'un peuple qui connait le sens du civisme et c'est ce que nous avons fait et regardes comme les traitres nous traitent !
    • Il y a 3 mois
  • Ghost by Ghost
    Un utilisateur reconnu comme apportant une
    Membre depuis :
    17 décembre 2007
    Total des points :
    22989 (niveau 6)
    Image du module :
    Un utilisateur reconnu comme apportant une \
    Ont contribué à :
    Futilités
    Amour et relations - Divers
    Societé et culture - Divers
    12396 eme épisode de ;

On est pas couchés !
    • Il y a 3 mois
  • aliloup by aliloup
    Membre depuis :
    09 novembre 2009
    Total des points :
    2009 (niveau 3)
    et vous, ne pensez vous pas qu'il incombe au gouvernement Egyptien de fermer la gueule à Brahim hidjazi de Nil sports qui n'a cessé à ce jour de nous faire avaler sa purée de Homess et mloukhya .
    A aucun moment, un commentateur Algérien n'a fait pareil . Alors reposer votre question directement au gouvernement de Oum eddounia. Pour la partie Algérienne la satisfaction a pris le dessus sur toutes autres polémiques et n'a pas besoin d'explications .
    • Il y a 3 mois
  • Matt by Matt
    Membre depuis :
    20 avril 2008
    Total des points :
    1421 (niveau 3)
    Etant egyptien, j'admet m'etre emporte auparavant a cause des insultes a l'encontre de mon peuple, mais je tenais simplement a dire qu'effectivement les plus fautifs dans l'histoire sont le gouvernement et les journalistes egyptiens,d'une part, pour ne pas avoir securiser les trajets des joueurs et supporters algeriens au caire ,d'autre part pour avoir provoquer une haine contre le peuple algerien a travers divers mensonge.
    Je me rend compte au fur et a mesure des conversations que j'ai ici meme au caire avec des concitoyens ,que les gens prennent conscience de la supercherie et que le but de celle-ci est de provoquer un elan patriotique dans l'optique de l'"intronisation" de 3ala moubarak,j'encourage donc les algeriens a ne pas tomber a leur tour dans le panneau de la haine du peuple qui s'est fait effectivement flouter mais qui commence a en prendre conscience.

@kwita: est-ce ta boule de cristal qui te dis que je ne suis pas egyptien?
    Ena masri 3aish fi tanta law had 3arefha
    • Il y a 3 mois
  • Et alors by Et alors
    Membre depuis :
    01 mars 2008
    Total des points :
    11937 (niveau 6)
    Le gouvernement Algérien réagit extrêmement bien à l'affaire il règle ça discrètement... Bouteflika à eu des messages très diplomatiques même un peut trop!!! et le gouvernement Algérien a juste convoqué l'ambassadeur Égyptien pour un rappel à l'ordre.... Alors que Moubarek lui au lieu de calmer la "Fitna" née de ce ce match que seul les Égyptien on provoqués!!!... il s'est joint à la contestation en faisant une mise en garde sibylline à l'adresse de l'Algérie dans un discours prononcé devant le parlement. les Deux fils de Moubarak on traitait les algériens de tout les noms comme de vulgaires délinquants et oubliant leur manque de reserve les ministres égyptiens aussi les médias et les pseudo intellectuels se sont transformer en rats d'égouts... tous cela est pathétique... même le Washigton post a accusé l'Egypte d'entretenir la haine à l'égare des Algériens et a pointé directement du doit Moubarak et son gouvernement... car l'Egypte découvre soudainement qu'elle n'est plut aimer par le reste du monde arabe et surtout son influence comme leader n'est le fruit que de son imagination :)

@ Matt: si t'es réelement egyptien merci de ton témoignage :)
    • Il y a 3 mois
  • yahi by yahi
    Membre depuis :
    15 avril 2008
    Total des points :
    11213 (niveau 6)
    enfantillage fomenté et alimenté par les deux gouvernement pour detourné l'opinion puplic et se cree une popularité
    • Il y a 3 mois
  • Z0R0TAG the retour by Z0R0TAG the retour
    Membre depuis :
    05 avril 2009
    Total des points :
    4832 (niveau 4)
    l'Égypte était un leader arabe, surtout en 48, 67, et 73, mais depuis la signature de la paix avec israel, la Palestine n'a connu que des descentes en enfer, de ce fait elle a perdu ce statue, l'Algérie du temps de Boumedienne lui tenait tête, il a même pu délocaliser l'université arabe vers Tunis, du temps de bourguiba, le 2eme est mort et la trajectoire de la Tunisie a changer, l'Algérie a perdu de son influence pendant les années 80 et sombrer pendant les années 90, cela a redonner du peps a cette Égypte, seulement l'Algérie a repris du poile de la bête , l'Égypte continue a fermer sur la Palestine, surtout quand elle a fermer les passages pendant les derniers raids juives sur GAZA, a fait que l'opinion mondiale et surtout égyptienne changent sur cette ÉGYPTE, alors pour masquer tout cela et faire oublier, et surtout détourner l'opinion il faut catalyser les gens sur un ennemi qui tombe a point l'ALGERIE
    • Il y a 3 mois
  • Rafik Djebbour by Rafik Djebbour
    Membre depuis :
    06 octobre 2009
    Total des points :
    877 (niveau 2)
    Matt: si t'es réelement egyptien merci de ton témoignage.les journalistes egyptiens Amrou Adib , Moustapha Abdou . Ibram Mousaylima élkédab . sont les 1 er acteurs de cette crise et de ce qui s'est passer .
    • Il y a 3 mois
  • Yanis1108 by Yanis110...
    Membre depuis :
    01 décembre 2007
    Total des points :
    5184 (niveau 5)
    @Matt, Je te remercie, de toute façon , il fallait s'y attendre le peuple egyptien est tout sauf con, ,car la vérité remonte à la surface tôt ou tard.
    J'ai vu un egyptien temoigner et les journaliste lui ont coupé la ligne, mais il avait dit si les algérien devait revenir , je les accueillerais avec des fleurs, J'ai été trés touché,
    • Il y a 3 mois
  • la princesse de CLEVES by la princesse de CLEVES
    Membre depuis :
    27 août 2007
    Total des points :
    9663 (niveau 5)
    العزيز Atlantic
    وددت ان احرر ردي بالعربية....من ناحية ليكون واضحا للجميع و من ناحية اخرة تذكرة بشىء ما خاص ...يجمعنا سويا في هذا الموقع
    ما زلت لا استطيع ان اجزم ما ان كان كل ما يحدث ..فتنة؟...ام حرب اقتصادية و هذه مقدمتها؟؟
    و لكن كل ما اجزم به الان هو ان كل من اعرفهم و من عرفتهم و عملت معهم من الاخوة الجزائريين و الجزائريات كانوا قمة في الاحترام و التحضر و الثقافة.....و مازلت و ساظل اكن لهم كل تقدير و احترام
    اما مسألة من المخطئ؟؟؟
    فأستطيع ان اقل لك كلمة صغيرة......لكل فعل رد فعل
    ممن كان الفعل الاول؟؟لا اعرف و لم ارى بعيني
    و اقول لك هذا و اتقي يوما سوف اسأل فيه امام الله و لن تكون انت معي
    لا اقر بشئ لم اره بعيني
    مع احترامي للاعلام....و لكنه السبب الرئيسي فيما وصلنا اليه الان
    مع خالص تقديري
    عيد سعيد

(اشتريت الخروف ولا لسة؟؟؟)
    • Il y a 3 mois

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.