Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Afrique et Moyen-Orient >
  4. Algérie >
  5. Questions résolues
Atlantic Adios Atlantic Adios
Membre depuis :
14 décembre 2008
Total des points :
2503 (niveau 4)

Questions résolues

Autre question »

Pensez-vous que j'ai été trop dur avec une amie qriste Egyptienne?

Après lui avoir balançé toutes les vidéo preuve de l'agression de nos joueurs .
plus de nouvelle de cette dernière , apres m'avoir supplié de ne pas tomber dans le piège des média des 2 cotés .
est-ce une machination suivie d'une manipulation à haut niveau ??????????les supporters Egyptiens ont-ils été manipulé ???????

je veux bien avoir votre avis là dessus
merci de répondre objectivement
  • Il y a 3 mois

Détails supplémentaires

la vérité est que nos joueurs ont bel et bien été blessé par des jets de pierres !!!

Il y a 3 mois

@ princesse de Clève
tu appliques l'expression
tu es "avec ton pays dalimen aw madloumen."

nous n'avons jamais été avec el khawana dans notre pays.

j'espère que t'as saisi , ce qu'est un Algérien.

je vais te dire une chose ,
les Egyptiens ont changé leur attitude envers leurs fréres à commencer par les Palestiniens.
vous étes vraiment mal vu par le monde Arabe encore plus par le maghreb.

Allah yehdi makhlaq

Il y a 3 mois

*** je voulais dire encore moins par les peuples du Maghreb

Il y a 3 mois

@ Princesse de Cléve ; saches qu'un Algérien n'accepterait jamais qu'on essaye de lui marcher sur ses pieds. restera toujours lui méme
ne pas suivre ses dirigeant comme un mouton .
loooool !!!

Algérien et fier de l'ètre.

Il y a 3 mois

ajout ;
ok ! je vois que tu ne m'aimes pas , car je suis moi-mème .
loool !

Il y a 3 mois

L'Acrobate: Avec Filets by L'Acrobate: Avec Filets
Un utilisateur reconnu comme apportant une
Membre depuis :
26 février 2007
Total des points :
34711 (niveau 7)
Image du module :
Un utilisateur reconnu comme apportant une \
Ont contribué à :
Algérie

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Ce qui est étonnant dans tout cela c'est que leurs joueurs ne sont pas sortis de leur mutisme.
Tout comme leur entraîneur.
Ils n'ont rien déclaré !!! Du moins, c'est ce que je sais.
Ce qui me chagrine, c'est cette bande d' "artistes" à la noix, auxquels la généreuse Algérie avait tendu les bras et les ... mains.
Leurs fans algériens ne juraient que par eux.
Pour ton amie, à travers tes écrits, elle me paraît sincère et ... neutre dans sa vision des événements précipités.
Fais de ton mieux pour la "récupérer"; elle n'y est pour rien, la pauvre.
Ne sois pas "vache" comme l'ont été la quasi majorité de ses concitoyens.
Une chose est sûre: la fièvre du match (et celle de la défaite) passée, tout ce beau monde aura regretté ses faits et gestes.

Ne sois pas de ceux-là !
  • Il y a 3 mois
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
je n'ai jamais été vache lol !
c'est elle qui est vraiment tétue , elle ne veut pas reconnaitre les torts de ses compatriotes . je conclus que la victoire de nos poulains n'a pas pu étre digérée par ces gens là.

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (18)

• Feryel by Feryel
    Membre depuis :
    18 avril 2009
    Total des points :
    4775 (niveau 4)
    donne nous son nom!!

meme les artistes ont suivi comme des moutons
    • Il y a 3 mois
  • LE BERBERE by LE BERBERE
    Membre depuis :
    20 février 2007
    Total des points :
    5814 (niveau 5)
    Les Égyptiens n'ont qu'a s'en prendre à eux même .c'est la justice divine qui a tranché.Dieu merci ,les Algériens ont été correct durant toute la compétition ,jusqu'à la fin de la consécration.
    • Il y a 3 mois
  • That's my world by That's my world
    Membre depuis :
    14 décembre 2008
    Total des points :
    8866 (niveau 5)
    Très objectivement, il faut prendre l'information que l'on nous donne mais savoir s'en méfier et toujours avoir du recul. C'est rare qu'un canal d'information soit totalement neutre, que ce soient les journaux, la télévision, les magazines, internet... Même les revues scientifiques ou géographiques qui sont considérées comme plutôt neutres par exemples peuvent être soumises à la politique. Parce que la politique rejoint quasiment tout le temps l'argent et que l'argent, on en a besoin dans tous les domaines. Les informations que vous avez envoyé à votre amie sont sans doute vraies mais peut-être il y a t'il eu des problèmes dans l'autre camp qu'on ne vous a volontairement pas montré, j'ai dit peut-être...
    • Il y a 3 mois
  • fantainefraiche by fantaine...
    Membre depuis :
    24 mars 2009
    Total des points :
    9239 (niveau 5)
    le peuple egyptien eté entrainé dans la boue par le mensonge et les faux dessins de cette nomenclature qui a ete demasqueé a partir d'un simple match de foot.il y a plusieurs egyptiens qui ne se sont plus manifestés des qu'ils ont pris conscience et realiser que ce que disait leurs medias n'etait que supercherie,mensonge et tricherie,alors avec quoi ils vont defendre l'attitude egyptienne qui n'est plus credible aux yeux du monde entier.
    • Il y a 3 mois
  • Shainez*-__.->MERCI les verts by Shainez*-__.->MERCI les verts
    Membre depuis :
    08 avril 2008
    Total des points :
    15554 (niveau 6)
    Atlantic,

Si c'est une amie, cette histoire n'a pas lieu d'être entre vous ...je te réponds en toute objectivité.

Douce soirée.
    • Il y a 3 mois
  • Ghost by Ghost
    Un utilisateur reconnu comme apportant une
    Membre depuis :
    17 décembre 2007
    Total des points :
    22989 (niveau 6)
    Image du module :
    Un utilisateur reconnu comme apportant une \
    Ont contribué à :
    Futilités
    Amour et relations - Divers
    Societé et culture - Divers
    la suite dans le 3993 ème épisode de
    je sais pas quoi foutre de ma peau.
    • Il y a 3 mois
  • Nobody by Nobody
    Membre depuis :
    26 septembre 2009
    Total des points :
    155 (niveau 1)
    Oui, cher compatriote ! Tu es trop dûr avec ton amie égyptienne, surtout qu'elle t'a supplié de ne pas tomber dans le piège...Oui, forcément, les supporters egyptiens ont été floués par leurs médias. Souviens toi, même durant notre guerre de liberation nous avions des amis français qui étaient avec nous et pourtant c'était la france, leur pays, qui nous menait la guerre !

Sources :

personnelles.
    • Il y a 3 mois
  • coco l'abricot by coco l'abricot
    Membre depuis :
    17 novembre 2009
    Total des points :
    282 (niveau 2)
    FRANCHEMENT CELA NE DOIT PAS ENTRER EN JEU DANS VOTRE AMITIÉ . SURTOUT SI ELLE T A DEMANDE DE NE PAS FAIRE GAFFE . ELLE N A RIEN FAIT ELLE ? ET ELLE NE DÉFEND PAS CES CONS ? ELLE PEUT PAS RENIER SES ORIGINES MOI JE SUIS ALGÉRIENNE ET FIÈRE Y A RIEN DE MAL A CA ET SI ELLE AIME SA FAMILLE ALORS ELLE EST COMME MOI ET TOI JE SUPPOSE. ELLE DEVAIT SENTIR QUE TU L A CONFONDUE AVEC D AUTRE MAIS DANS CE CAS CE NE SERAIT QU UNE INCONNUE ET PAS UNE AMIE MAIS TU A L AIR DE REGRETTER ALORS JE TE CONSEILLERAI EN TOUTE MODESTIE DE L APPELER ET LUI DIRE QUE TU REGRETTE ET SI ELLE ACCEPTE , ALORS NE PLUS PARLER DE CA, MAIS SANS EN FAIRE UN SUJET TABOU . VOUS ÊTES AMIS AVANT D ETRE SUPPORTERS ? MOI CE JOUR LA J ÉTAIS PLUS QU EN COLÈRE ET IL Y A PLEIN D ÉGYPTIEN DANS MON QUARTIER ET J AURAI PU DEVENIR AUSSI MÉCHANTE QUE LES AUTEURS DE CETTE AGRESSION DE LÂCHE, D AUTANT PLUS QUE LA, C EST NOUS QUI ÉTIONS EN MAJORITÉ MAIS J AI PRÔNER LE CALME ET JE VOULAIS AUSSI PROUVER A MA FILLE QUE LA FIERTÉ C EST BIEN, MAIS CELA PEUT AUSSI TE FAIRE FAIRE DES TAS DE MAUVAISES CHOSES . BONNE CHANCE A TOI . ET SI ELLE EST CROYANTE, DIS LUI QUE SI ALLAH EST CLÉMENT ALORS ELLE PEUT L ETRE AUSSI, COMME NOUS TOUS D AILLEURS
    • Il y a 3 mois
  • starnoun by starnoun
    Membre depuis :
    10 janvier 2007
    Total des points :
    1073 (niveau 3)
    j'ai l'impression que le gouvernement égyptiens a depuis longtemps mis des oeillères à son peuple, il a appris l'art et la manière de les mener par le bout du nez, en les manipulant, et en faisant des films dont le peuple avale facilement le scénario, sans avoir l'esprit assez critique pour dire "stop votre jeu est clair", ça serait dommage de gâcher une amitié sincère pour satisfaire la méchanceté et le machiavélisme de personnes assoiffées de pouvoir...
    sincèrement, je suis contre toute violence envers tout être vivant, je suis contre la coupure totale avec le peuple égyptien, car je suis certaine que sous ce nuage gouvernemental se cache des personnes dignes d'être nos amies...
    mais tant que le gouvernement est le même la coupure est inévitable, nous algériens par esprit de dignité nous nous devons de boycotter tout produit égyptien tel que les puces Djezzy et autre...
    sans rancune ni amertume, un système nous insulte, ce même système profite de notre argent nous devons lui montrer que rien ne saura remplacer notre fierté, notre amour patriotique et l'honneur de nos martyre,quant à brûler notre drapeau c'est une chose impossible son image est dans nos coeur inaccessible, ce qu'ils brûlent c'est un bout de tissu.
    VIVE L'ALGERIE
    • Il y a 3 mois
  • Redha by Redha
    Membre depuis :
    28 mars 2009
    Total des points :
    3993 (niveau 4)
    salam atlantic c'est une manipulation à haut niveau, j'en suis sur que ceux qui sont derrière tt dela c'est les froukha de moubarek (ses fils batards) ils sont très influents au niveau de la haute sphère politique égyptienne ainsi que sur les medias tv radios et presses ils les ont manipulé, fomenter ce complot et sont en train d'attisé le feu et veulent meme soulever leur peuple pour qu'il se dresse et nous hair un peu plus, il ne faut pas oublier que ces chiens ont beaucoup appris de leurs maitres sionistes rois de la conspiration, alors qu'ils aillent se faire foutre qu'on ferme l'ambassade et qu'on en finisse une fois pour tte allez bon débarras !!!!!

pour cette dernière t'aurais dû laisser cette amitié en dehors de ce conflit on n'est pas en guerre qu'en meme,
    • Il y a 3 mois
  • جزايرية by جزايرية
    Membre depuis :
    28 avril 2008
    Total des points :
    1704 (niveau 3)
    oui ils sont manipulés les pauvres victimes de leur pouvoir ,c'est une campagne présidentielle qui était bien fabriqué par moubarak sur le dos d'algériens pour provoquer le soutien de son peuple .
    • Il y a 3 mois
  • Casaoui by Casaoui
    Membre depuis :
    11 novembre 2008
    Total des points :
    2565 (niveau 4)
    Tu dois lui rendre visite en Egypte pour le lui dire de vive voix.
    • Il y a 3 mois
  • Yasmine Y by Yasmine Y
    Membre depuis :
    16 janvier 2008
    Total des points :
    2644 (niveau 4)
    J'espère que tu ne perdras pas cette amitié
    tant qu'elle ne te manque pas de respect
    comme l'ont fait beaucoup de ces compatriotes
    Tu as raison peut etre que nous sommes manipulés
    mais n'oublions pas le visage de nos joueurs caillaissés
    l'origine du conflit
    çà ce n'est pas de la manipulation
    j'admire les européens car ils ont le courage de reconnaitre leurs erreurs
    pourquoi Moubarak le président égyptien n'a pas reconnu les torts des personnes
    impliquées et avouer regretter le manque de sécurité
    çà fait boule de neige et cette haine réciproque est inquiétante
    et ridicule MAUDIT BALLON!!!
    Préserve ton amitié, c'est important
    quand tout rentrera dans l'ordre
    son absence se fera sentir pour toi
    PS: ce qui nous perdra nous musulmans est notre fièrté surdimensionnée!
    quand j'ai tort, je suis fière de m'excuser, çà me rend plus forte d'etre
    humble, de reconnaitre mes erreurs, la personne en face minimise et tout le monde
    finit par s'excuser; INCH ALLAH que tout s'arrange et heureusement que le ridicule ne tue pas

Sources :

vécu identique
    • Il y a 3 mois
  • 5/5 by 5/5
    Membre depuis :
    12 août 2009
    Total des points :
    3081 (niveau 4)
    Devant ce que Rédha et Accrobate soutient bambou, rien à dire, ils t'ont bien résumé, ils ont tout deux raison
    • Il y a 3 mois
  • Assan 1 by Assan 1
    Membre depuis :
    08 octobre 2006
    Total des points :
    10073 (niveau 6)
    Reste à savoir les termes que tu as utilisés...mais si c'est dans la correction...faut pas te culpabiliser !si c'est une personne sage et....MOUTHAKAFA ..et MOUTAHADHIRA comme ils le prétendent ...elle va prendre ça du bon coté!!!
    Tu as défendu ce que tu as jugé être juste!!!
    • Il y a 3 mois
  • karim by karim
    Membre depuis :
    21 décembre 2007
    Total des points :
    1986 (niveau 3)
  • sabi by sabi
    Membre depuis :
    07 janvier 2008
    Total des points :
    311 (niveau 2)
    Et les algériens ont été manipulé aussi par les déclarations de l'ambassadeur algérien " Abdel Kader Hajar" qui a dit qu'y a des morts en Egypte..pourtant dans les journaux égyptiens il a nié qu'ya aucun morts parmi les supporters algériens !!

http://www.youtube.com/watch?v=oxxUvWmxn…

http://www.youtube.com/watch?v=B6FVMNhOm…

http://www.youtube.com/watch?v=TR1n0uUfU…

http://www.metacafe.com/watch/3780846/th…
    • Il y a 3 mois
  • la princesse de CLEVES by la princesse de CLEVES
    Membre depuis :
    27 août 2007
    Total des points :
    9663 (niveau 5)
    souviens toi de Quatar..et son désir de nous éloigner du cote d investissement en Algérie ....
    souviens toi des ennemies des arabes ....
    Atlantic.....sois TOI objectif
    lis bien l histoire.....et ne construis jamais ta base de données sur une seule cote...c est LA JUSTICE

sais tu ???
    quand tu reçois ton fils te dira: AIE j ai reçu gifle de mon ami....
    la justice de lui demander et vite POURQUOI??

pour notre amitié ....me voila,encore princesse Égyptienne ...amoureuse et fière de son pays ...sa civilisation,,sa vie
    on n est jamais responsables des gouverneurs....ni des fautes commisess par les autres
    mes respects

la princesse

Sources :

mon amour vers mon pays.......
    alors tu attends quoi...qu il soit vers qui?
    ou?
    • Il y a 3 mois

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.