Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Afrique et Moyen-Orient >
  4. Israël >
  5. Questions résolues
Miss U C Miss U C
Membre depuis :
19 mai 2007
Total des points :
3056 (niveau 4)

Questions résolues

Autre question »

Comment compter les cas de viloence quand celle-ci est autorisée?

Vénus Khoury-Ghata :
"Aujourd'hui encore dans certaines région, les femmes valent moins que des animaux domestiques. D'ailleurs dès l'enfance, elle ne sont pas considérée comme des petites filles, mais comme de la main d'oeuvre. (...)
Pendant ce temps, les hommes palabrent sous un arbre, tout en les surveillant du coin de l'oeil. Ils n'hésitent pas à leur lancer une pierre sur la tête quand elles ne travaillent pas assez vite". Ils consacrent leur peu d'énergie à les maintenir sous le joug de l'ignorance et de la terreur, de peur qu'elles ne prennent conscience de leur humanité et ne se rebellent. (...)
ELLES ONT TELLEMENT BIEN INTÉGRÉ CE SYSTÈME QUI LES BRIME QU'ELLES TROUVENT CA NORMAL. Beaucoup de femmes arabes m'ont dit que les hommes ont créés des lois bonnes pour elles et qu'il ne faut pas se rebeller. Une femme adultère par exemple, qui va subir une lapidation, accepte son sort (...)
(...) Deux choses ont changé :les mollah affirment être devenu très tolérants parce qu'après la mort, le corps n'est plus exposé trois jours, mais un jour seulement. Et puis la modernité a fait son apparition(...). Récemment, une femme a été lapidée par toute sa famille et filmée par son jeune frère de 15 ans à l'aide d'un téléphone portable."

Vénus Khoury-Ghata est Libanaise d'origine et vit en France. Elle vient de recevoir le Grand Prix de poésie de l'Académie française pour l'ensemble de son oeuvre.
  • Il y a 3 mois

Détails supplémentaires

La démocratie n'empêchera jamais les délits et les crimes. L'idée de justice en démocratie, c'est la manière dont la société considère ces crimes la suite qu'elle y donne. C'est là que se situe le progrès.

En Israël, on compte beaucoup de cas de violence conjugale. Et je dirais presque heureusement...heureusement qu'on les compte! Et il y a tant d'instance compétente pour recueillir les témoignages des victimes...
C'est que cette violence est répertoriée, comptabilisée, surveillée,pour permettre d'y donner toutes les suites nécessaires.

Mais qu'en est-il des pays où la femme ne vaut rien? Où elle n'a personne à qui se plaindre, vers qui se tourner? Où cette violence n'est pas écoutée car elle est dans l'ordre des chose?
Il n'y a qu'à poser la question à Mme Khoury-Ghata...

Il y a 3 mois

The Truth 3rd by The Truth 3rd
Un utilisateur reconnu comme apportant une
Membre depuis :
09 avril 2009
Total des points :
8056 (niveau 5)
Image du module :
Un utilisateur reconnu comme apportant une \
Ont contribué à :
Israël

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Bien qu'ayant signe une charte belle et propre, la Mauritanie reste le pays Africain ou l'esclavage est des plus ravageurs,... Republique Islamique fut democratique quelques mois, curieusement assez proche d'Israel a cette epoque,... avant que les veleites dictatoriales ne reprennent le dessus, et bouquet final, des elections truquees (je pense meme que l'Iran s'est inspire des pratiques Mauritaniennes)
Ce charmant pays est terrifiant lorqu'on y né ... noir.
Segregation humiliation.... et si par malheur tu n'as pas un "service trois pieces" entre les jambes (devrais-je dire genous ?)... tu n'es qu'une sous merde..... Au dela de cela ,... Ils ont forcement embrasse la religion de paix et d'amour... forcement c'est "constitutionnel"....

@ diablali mon bon Ali : merci a la presse Israelienne du reste pour l'exemple que tu cites,... peut on en dire autant de la tentative de viol de Memona Hinterman (journaliste de France 3) Par ...Khadafi ?!!! qu'a denonce la presse Lybienne ? WALOU, KLUM, NADA... Il a fallu que cette journaliste ecrive un livre pour raconter son histoire poignante .... Est elle la seule ?... j'en doute fort mais fort ! Tu repasseras ! hi hi hi

http://www.liberation.fr/politiques/0101…

Sources :

Experience perso....
  • Il y a 3 mois
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
C'est clair... Plus facile d'utiliser la liberté à mauvais escient que de faire surgir la vérité.

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (5)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.