Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Asie Pacifique >
  4. Asie Pacifique - Divers >
  5. Questions résolues
ammandahh ammandah...
Membre depuis :
10 janvier 2008
Total des points :
485 (niveau 2)

Questions résolues

Autre question »

Voyage au Cambodge, de quoi les habitants ont besoin ?

Bonjour à tous, nous allons au Cambodge dans quelques temps et j'aurais voulu ramener des choses là bas, à savoir je me demandais ce dont les habitants avaient besoin. Un ami médecin m'a dit d'emmener des stylos et cahiers, car ils n'en ont pas beaucoup dans les écoles. Je me demandais s'il y avait autres choses qui pourraient leur être utile. Merci d'avance pour vos réponses !
  • Il y a 3 mois
Horace la limace by Horace la limace
Membre depuis :
24 avril 2009
Total des points :
6911 (niveau 5)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

les cahiers et les stylos, c'est vraiment utile... ça permet aux enfants d'aller à l'école...

Après, si tu as (ou autour de toi) des vieilles paires de lunettes, tu peux aussi les donner aux dispensaires ou aux hopitaux locaux... elles pourront resservir à nouveaux !!
  • Il y a 3 mois
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
Merci à tous, j'ai pris des notes ! Par contre il y en a deux que j'ai mal noté par erreur désolée ! Pour les deux derniers de la liste, le terme "Tu ne vas pas chez les bougnoules" a été signalé, j'en suis une donc j'ai pas du tout apprécié la remarque. Enfin Beragon, je donne tous les mois à Amnes
Amnesty pardon, et je déménage en Asie, donc au lieu de jeter bêtement comme la plupart des consommateurs le font, autant donner à des gens qui en ont besoin, mais c'est typique de notre peuple de toujours critiquer ce que font les autres, toujours être négatif. Enfin, ma question était le besoin

Signaler

de la population, pas votre avis sur le don de quelque chose au Cambodge. Voilà, faites le vous même ce que vous recommandez et les vaches seront bien gardées.

Signaler

La moralisation onctueuse est une spécialité d'amnesty et donc de ses porte-cierge. La délation aussi, de toute évidence...

Signaler

Autres réponses (5)

• Free Yo Mind by Free Yo Mind
    Membre depuis :
    14 septembre 2007
    Total des points :
    29195 (niveau 7)
    Oui, stylos et cahiers bien sur...
    Tu peux aussi amener des denrées alimentaires style pâtes ou conserves, mais renseigne toi avant au niveau des douanes si ce n'est pas interdit...puisque je suppose que tu y vas en avion...
    • Il y a 3 mois
  • kindly02 by kindly02
    Membre depuis :
    13 janvier 2008
    Total des points :
    4352 (niveau 4)
    Médocs anti palu, anti moustiques, des fringues, des cahiers des stylos et de bons chirurgiens dentistes ( à la campagne).
    • Il y a 3 mois
  • Lalia  Lucinda § by Lalia Lucinda §
    Membre depuis :
    22 novembre 2008
    Total des points :
    6421 (niveau 5)
  • glougo by glougo
    Un utilisateur reconnu comme apportant une
    Membre depuis :
    06 mai 2009
    Total des points :
    38256 (niveau 7)
    Image du module :
    Un utilisateur reconnu comme apportant une \
    Ont contribué à :
    Amour et relations - Divers
    tout mais pas la pitié,

sur place, il commence à avoir des choses, il y a une quinzaine d'année, on dirait un pays sorti de guerre (ce qui est vrai) mais avec ton argent, tu pourrais acheter plein de choses pour les écoles, les hôpitaux, comme donation
    • Il y a 3 mois
  • Beragon by Beragon
    Membre depuis :
    19 novembre 2009
    Total des points :
    875 (niveau 2)
    Rien, ils s'en foutent un peu de votre contribution éphémère. S'en abstenir si vous n'avez pas de contact préétablie avec une organisation locale ou une ONG. De plus, cela ne sert pas ou peu d'amener de petites quantités si ce n'est que de se donner bonne conscience, a se tarif la autant faire don de l'argent du voyage a une ONG. Comme partout de toute façon, il y aura son lot de nécessiteux et mendiants qui demanderont de l'argent, vendeurs pour touristes et escrocs.

Les médicaments a proscrire pour beaucoup de raisons (durée, quantité, interface). Les stylos ou des crayons de couleurs, les enfants apprécieront éventuellement

- Nourriture ? Non mais j'hallucine un peu la, enfin bref, seule recommandation déjà éviter les produits alimentaires préparés de type européens. Cela ne correspond pas a leurs normes ni leurs goûts. Si vous voulez faire des dons, achetez les produits de façon locale et distribuez les après.

Pour faire oeuvre utile ce serait minimum une cantine mais la, il faut aussi savoir que la douane locale risque de poser problèmes.

- Une quantité importante, ils assimilent cela a de l'import de marchandise donc il faudra s'acquitter des frais de douanes + le graissage de patte éventuelle.

Pour info vu les prix pratiques en ce moment de 32 kg (cantine de 200l) en négociant c'est 1500 US dollar de frais d'acheminement.

Faire oeuvre utile, faites tourner les commercaux locaux, prenez des guides locaux etc, ou plus simple, inscrivez vous a ATD quart monde, les miséreux il y en a partout et autant s'occuper de ceux au bas de la porte.
    • Il y a 3 mois

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.