Meilleure réponse - Choisie par les votants
De l'extrême Est à l'extrême Ouest, du Nord aux confins du Sud, l'Algérie est un beau pays, plein de contrastes certes, mais notre peuple, si on sait le prendre, a la générosité à fleur de peau.
J'ai une modeste connaissance de la plupart des régions, je peux te donner qques infos sur Tébessa et le nord-est :
Tébessa a beaucoup évolué en un laps de temps relativement court, c'est une très belle ville connue pour ses ruines romaines et son hospitalité légendaire. Elle a connu le fait de son développement lorsque Chérif Rahmani (actuellement ministre) était wali.
L'agriculture, l'élevage ovin, l'industrie (minerai de fer et phosphate, cimenterie) sont ses principales activités.
Les tébessis sont réputés pour la rudesse de leur caractère, mais aussi pour leur franchise et leur sincérité, ils sont célèbres aussi pour leur propension à braver les autorités pour s'adonner à la contrebande de toutes sortes de produits vers la Tunisie.
L'immobilier y est en plein essor, on remarque l'extension de la ville vers le Nord et vers l'Est.
Région frontalière avec la Tunisie, c'est un véritable carrefour du commerce régional.
La région de Annaba est très belle mais saturée. Si tu cherches à t'établir, je te conseillerais Chétaïbi (l'une des + belles baies au monde), ou bien Annaba - ouest.
A environ 80 km à l'est de Annaba, se trouve la frontière tunisienne, avec 2 postes, El Haddada et El Aïoun. El Kala est aussi une très belle ville question sites naturels, mais elle est mal entretenue.
J'espère avoir pu contribuer à satisfaire quelque peu ta nostalgie et ta soif du pays.
Bon courage et bon retour parmi les tiens in cha Allah.