Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Afrique et Moyen-Orient >
  4. Algérie >
  5. Questions résolues
sabi sabi
Membre depuis :
07 janvier 2008
Total des points :
311 (niveau 2)

Questions résolues

Autre question »

Est ce que vous ne maitrisez autre chose que les insultes?

vous inslutez les égyptiens et leurs acteurs????

c'est pas Muhamad Fawzy ce fameux musicien qui a fait la musique de l'hymne national algérien...ces spéctateurs algériens qui sont allés au Soudan portant les couteaux pr se venger des égytpiens, car les égyptiens ont agressés les joueurs algériens par les pierres,,,alors ces spectateurs sont allés mais pas pr se venger par les pierres mais par les couteaux..et ils courent derriere l'égyptien pr le tuer comme s'il était un israelien,,,AHH ce sont ces spectateurs qui ont salué l'hymne national algérien dont la musique faite par un égyptien!!

c'est pas Youcef Shahine l'égyptien qui a tourné un film sur Jamila Bouhreid !!
c'est pas Magda l'actrice égyptienne qui a trésssssss bien joué le role de Jamila Bouhried,
meme le film est tourné en dialecte égyptienne
Voila Jamila Bouhreid en Egypte
http://www.youtube.com/watch?v=ACflvMFLM…

Normalement les films historiques ne gagnent pas bcp d'argent,,malgré sa ce film est tourné par les egyptiens pour garder l'histoire de cette militante..et garder l'histoire de la révolution algérienne,,,

vous dites que les égyptiens sont des traitres...ok qu'est ce que vous dites a propos des algériens qui cherchent a prouver qu'ils sont des descendants des harkis pour avoir une allocation mensuelle en Euros

Bon,,,ce jeu n'est pas bien, de répondre mot a mot...vous dites que vous etes fier d'etre algérien,,et vous devez etre fiers car c'est grace a vous que c'etait la conquete de l'Andalousie..l'Espagne,,qui est Tarek ben Ziyad il Vtait de vous,,le sheikh belkayed...le sheikh ne3na3i,,et d'autres plusieurs ..et aussi surement les égyptiens aussi fiers de leur pays :

l'Égypte possède le plus ancien système scolaire, la plus ancienne armée, le plus ancien corpus juridique modernes du monde arabe, avec une tradition d'études religieuses qui remontent au moyen âge et un patrimoine architectural que ne possède AUCUNE autre capitale arabe.
l'Égypte aussi possède des réserves de pétrole et de gaz, mais en plus c'est un pays qui dispose d'une voie de transit international (dont les revenus sont relativement stables par nécessité) et qui est de plus l'un des pays les plus touristiques du monde (ce qui est loin d'être le cas de l'Algérie).

Mais enfin nous sommes dans les memes soufrances, en Algerie comme en Egypte ya plus de democratie ,,et un tas d'Algériens et des égyptiens ne veulent que rejoindre l'autre rive de la Méditerranée

Et au lieu qu'on s'interesse de se cultiver. de s'evoluer, de changer l'injustice qui regne das nos pays,,,on echange les insultes...blablablabla...sa m'etonne ces gens qui posent des questions provocantes,,qu'est ce que vous gagnez,,utilisez le net pr s'evoluer...s'enrichir ,,pas pr insulter!!!

Et enfin...nous sommes manipulés c'est une crise économique..c'est du business..de la politique!
  • Il y a 3 mois

Détails supplémentaires

Insulte...insulte ..insulte...

Il y a 3 mois

Shainez*-__.->MERCI les verts by Shainez*-__.->MERCI les verts
Membre depuis :
08 avril 2008
Total des points :
15554 (niveau 6)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

Comment lutter contre le stress ?
Plusieurs solutions s’offrent à vous pour lutter contre le stress :

La pratique d’un sport

Pratiquer régulièrement une activité sportive permet de libérer l’esprit des soucis quotidiens, de se détendre en se concentrant sur l’effort à fournir, sur l’exercice physique.

De plus, au cours d’un effort physique, des hormones dites du bonheur sont sécrétées ; ce sont en fait les endorphines qui facilitent l’évacuation du stress.
Les endorphines sont effectivement libérées par le cerveau pendant et après l’effort. Ces substances ont l’avantage d’atténuer la douleur due à l’effort et d’apaiser le sujet notamment lors des sports d’endurance.

Prendre une douche vivifiante ou un bain relaxant

L’eau a un effet apaisant sur le corps et sur l’esprit.
Les muscles se détendent dans l’eau, la circulation sanguine se fait correctement et peu à peu le sujet retrouve la paix.

Pour un effet détressant, la douche est vivement conseillée dès le retour du travail afin de créer une coupure avec les soucis professionnels et pouvoir pleinement s’immerger dans le cocon familial.
La douche permet en quelque sorte de se débarrasser de toutes les mauvaises ondes dues au stress de la journée de travail harassante pour mieux apprécier une soirée en famille, avec les enfants...

Des huiles essentielles peuvent être ajoutées au bain afin d’améliorer l’effet relaxant.

La relaxation

Des exercices de relaxation peuvent également vous aider à évacuer le stress accumulé tout au long d’une journée.

Voici un exercice de relaxation simple et efficace qui peut ainsi être pratiqué à la maison :

Allongez-vous sur le dos, les bras le long du corps et regardez le plafond.
Détendez-vous en n’ayant que des pensées positives.
A partir de cette position de base, inspirez profondément de l’air par le nez en gonflant doucement votre ventre.
Expirez ensuite doucement par la bouche en rentrant le ventre le plus possible.

Cet exercice facilite le relâchement de tous les muscles et donc du corps entier.

La pratique d’une activité manuelle créative permet également de s’évader et donc d’évacuer le stress.

Des activités qui permettent par ailleurs de rencontrer des personnes de tout horizon et de tout âge et donc de s’échapper totalement du quotidien.

La pratique d’une activité quelconque peut également se faire à son domicile, de nombreux ouvrages vous aideront dans la réalisation d’objets divers, dans la confection de bijoux…

A vous de trouver celle qui vous convient et de vous offrir quelques moments récréatifs dans la semaine !

Sources :

@ Melle Alma prends note.
  • Il y a 3 mois
22% 2 votes

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (14)

• sinndho by sinndho
    Membre depuis :
    10 juillet 2008
    Total des points :
    17203 (niveau 6)
    Quetsches au vinaigre

1 kg de quetsches
    1/4 l d'eau
    1/4 l de vinaigre blanc
    1 kg de sucre
    1 baton de cannelle
    6 clous de girofle

Faire blanchir les quetsches ..., les égoutter et les laisser refroidir.
    Faire le sirop avec l'eau, le vinaigre, le sucre, le baton de cannelle
    et les clous de girofle, le mettre sur le feu pour le faire bouillir,
    bien mélanger pour faire fondre le sucre puis le laisser refroidir.
    Ranger les quetsches dans des bocaux et verser le sirop dessus,
    fermer et attendre 3 - 4 mois avant de déguster avec des pâtés, terrines, rôti etc.
    • Il y a 3 mois
    11% 1 vote
  • Mouah by Mouah
    Membre depuis :
    25 septembre 2009
    Total des points :
    38 (niveau 1)
    Algérien = bon à rien ( pour ne pas dire un chien ) avec respect.
    • Il y a 3 mois
    11% 1 vote
  • Philippe by Philippe
    Membre depuis :
    18 août 2009
    Total des points :
    1604 (niveau 3)
    Une guerre! Une guerre! Une guerre! Une guerre! Une guerre! Une guerre!

@acrobate: Donc tu bandes devant un cul d'homme??? Et tu oses traiter un autre que toi de pédé??? Espèce d'erreur de la nature! Va te faire pendre à une grue en Iran, pédale!

C'est vrai j'oubliais que chez vous le "zamel" c'est celui qui se fait enculer, mais aucun problème d'honneur pour l'enculeur. Bien, dans les pays civilisés comme ici, celui qui met sa bite dans le cul d'un homme est appelé homosexuel. OK tarlouze?
    • Il y a 3 mois
    11% 1 vote
  • le moyen méchant loup by le moyen méchant loup
    Membre depuis :
    21 avril 2008
    Total des points :
    688 (niveau 2)
    ah oui, ils ont agressé les supporteurs algériens au Caire avec les couteaux.
    l'Égypte est le pays de hosni moubarek , de anawar sadate, et de fifi abdou (la célèbre pétasse )
    non, je suis pas frère avec les traitres.
    • Il y a 3 mois
    0% 0 votes
  • Bousticha by Boustich...
    Membre depuis :
    30 mai 2009
    Total des points :
    4143 (niveau 4)
    au moins si s étais le peuple égyptiens qu on aurais insulter, ou un brillant scientifique t aurais eu raison de nous réprimander ,mais des acteurs des comédiens ,des danseuses ,rien a foutre ! c est que du Blabla ! y en a marre des comédiens comme les journalistes des médias égyptiens !
    • Il y a 3 mois
    0% 0 votes
  • Adel Isker by Adel Isker
    Membre depuis :
    24 avril 2008
    Total des points :
    4049 (niveau 4)
    voyons un peu quesq tu es entrain de nous raconter.tu commences par des accusations(voir le titre)et tu termines par un soupçon de morale en passant par une fausse sagesse.
    et en tout j'estime que t'as pas les qualites morales pour assumer le role de moralisatrice.
    defends pas l'indefendable.la blessure est profonde.
    le glas a sonné pour oum eddounia
    • Il y a 3 mois
    11% 1 vote
  • ZOHRA by ZOHRA
    Un utilisateur reconnu comme apportant une
    Membre depuis :
    28 juin 2009
    Total des points :
    5364 (niveau 5)
    Image du module :
    Un utilisateur reconnu comme apportant une \
    Ont contribué à :
    Algérie
    fawzi n'aurait jamais pu composer une aussi jolie musique pour notre hymne nationale si les paroles n'étaient pas en feu , et elles venaient d'un algérien pur et fier !
    youcef chahine a été soutenu moralement et matériellement par l'Algerie quand son propre pays l'avait abandonner et il n'a jamais renier cela !
    les autres "artistes" ont pris des milliards de l'Algerie , et c'est maintenant qu'elle n'est plus bonne pour eux et que son peuple est devenu " mal élevé" !!!! ?!
    fifi abdou et les autres 3eryanates feront mieux d'aller porter des habits qui préservent ce qui leur reste de dignité , même eux qui chialent a propos de "chari3 almohandissines " et des belles villas et .... vivent dans le mensonge , non mais ou sont ils du peuple affamé !

s'enrichir ? si toi tu t'enrichis des "danseuses de ventre égyptiennes" c'est que tu dois etre vraiment cultivée , waw !! ce qu'on apprend d'eux !
    en plus , en Algerie , on se defend , on n'insulte pas sans raison surtout qu'on a malgré tt gagné , de plus , les grands du genre : fawzi , abdelhalim , oum keltoum , chahine ... personne n'en parle , ils sont et seront toujours aimés et respectés , quand aux petits cafards qui passent inaperçu et profitent pour renaitre apres la defaite artistique et bien soit on les voit pas soit on les ecrase !

Sources :

@alma : gardes ce qui te reste de dignité , c'est vrai que ta bassesse degoute , mais un chien par rapport a toi il est mieux respecté , lui néau moins il est fidel et toi ?!
    • Il y a 3 mois
    0% 0 votes
  • Poulbot by Poulbot
    Membre depuis :
    10 novembre 2006
    Total des points :
    27030 (niveau 7)
    Et les films égyptiens, algériens ? Vous ne vous délectiez pas à regarder et entendre Oum Kalsoum ou Farid El Attrach ?
    • Il y a 3 mois
    11% 1 vote
  • moukam by moukam
    Membre depuis :
    26 avril 2007
    Total des points :
    9094 (niveau 5)
    Non mais attend, la provocation a bien commencé du côté des égyptiens, tu parle d'insultes, ce que nous avons vu et entendu que se soit sur le net ou à la télé relève de l'hystérie collective de la part des égyptiens, des propos intenables ont été proférés contre les Algériens, d'ailleurs toi-même, je suppose inconsciemment, tu compare les potentialités et l'héritage de l'Egypte par rapport aux autres, comme pour nous dire que vous êtes naturellement les leaderships incontestés du monde arabe, c'est de la pure mégalomanie.
    et puis finalement, au lieu de verser dans l'invective, posons nous simplement la question pour dire, qui est à l'origine de ce différend, certainement pas les Algériens, soyez honnête.
    Impensable tout de même, pour un match de foot tant de grabuges, une hystérie collective sans commune mesure de la part des Egyptiens, traitant les Algériens de tous les noms, pendant que ces derniers fêtaient la victoire de leur équipe.
    Hélas, cet évènement est une cassure, une blessure dans les rapports déjà pas très clairs entre les deux pays, qu'il serait très difficile de panser.
    Le comportement hystérique des Egyptiens relève à mon avis du conditionnement politique et de la manipulation psychologique pour en faire une bombe affective et sentimentale.

Quoi qu'il en soit, l'Egypte porte l'entière responsabilité de ce qui s'est passé, les services de sécurité se sont attaqués à une délégation officielle, censée être dignement accueillie, ce qui a déclenché automatiquement en nous un profond sentiment de Hogra, chose inadmissible dans la conscience collective des Algériens.
    • Il y a 3 mois
    0% 0 votes
  • toto by toto
    Membre depuis :
    30 mai 2009
    Total des points :
    523 (niveau 2)
    Bla bla bla bla ...et bla ON TOUCHE PAS LES ALGÉRIENS SURTOUT CEUX QUI SONT ALLé DÉFENDRE LES COULEURS DE NOTRE DRAPEAU je crois que les égyptiens viennent de le comprendre, mais c trop tard, les faits sont là, la vendetta va pas s'arrêter là, ils vont payé où qu'ils soient en afrique, en europe ou ailleurs, et ainsi tout le monde saura qu'il faut pas toucher aux algériens.
    NB: Ce qui se passe dans notre pays l'Algérie ne regarde que les algériens (7na fi 7na) , quand aux insultes c'est les égyptiens qui nous insultent à travers leurs chaînes télévisés et autres ..... NOUS on ne demande qu'à les avoir en face, même sans armes contre leur armé de merde pour les bouffer tt cru ....bref .... LES ALGÉRIENS SONT TRÈS SOLIDAIRES QUAND IL S'AGIT D'AGRESSIONS EXTERNES et On emmerde le reste du monde.

Sources :

ALGERIEN
    • Il y a 3 mois
    0% 0 votes
  • Alien by Alien
    Membre depuis :
    04 octobre 2007
    Total des points :
    2058 (niveau 3)
    tu parles du même hymne qui a été SIFFLÉ par les Égyptiens?!!!
    je ne me rabaisserai pas à insulter qui que ce soit, les faits sont là, ils parlent d'eux-même: http://www.mac125.com/videos/id_3625/tit…
    les Égyptiens n'ont pas respecté les règles de l'hospitalité...ils attendaient quoi en retour? des accolades, peut être?! "qui sème le vent récolte la tempête"
    maintenant tout ce que racontent les Égyptiens, moi personnellement, ça ne me gêne pas...mais franchement pas du tout! ils ne font même pas la différence entre "berbère" et "barbare"...ils racontent n'importe quoi sur les Algériens pour se consoler de leur défaite,ou pour flatter leur ego sur-dimensionné! ils font vraiment peine à voir, à vouloir faire passer les Algériens pour ce qu'ils ne sont pas...mais comme dirait l'autre "من جهل شيئا عاداه " et surtout: http://www.facebook.com/video/video.php?…

pour clore, je fais appel au bon sens de tout le monde, cet incident a pris des proportions démesurées...! et ce qui s'est passé n'honore personne!

أوصى النبي صلى اللّه عليه وسلم أبا هريرة بوصية عظيمة فقال: { يا أبا هريرة
    ! عليك بحسن الخلق }. قال أبو هريرة رضي اللّه عنه: وما حسن الخلق يا رسول اللّه؟ قال: { تصل مَنْ قطعك، وتعفو عمن ظلمك، وتُعطي من حرمك} [رواه البيهقي].
    • Il y a 3 mois
    11% 1 vote
  • Yasmine Y by Yasmine Y
    Membre depuis :
    16 janvier 2008
    Total des points :
    2644 (niveau 4)
    Merci Sabi de nous parler de tout cela
    tu n'as pas besoin de nous le rappeller
    c'est très frais, mon père nous à bercé
    toute notre enfance par des chants, de votre beau pays
    il nous imitait vos acteurs comiques...
    j'adore votre pays ,mais le problème est qu'un de vos
    dirigeant aurait du regretté le geste de cette foule
    qui a agréssé les joueurs
    c'est tout, tu sais nos deux peuples ont
    besoin l'un de l'autre et j'espère
    de tout coeur que tout s'arrange
    J'ai dis une méchanceté, c'est tout sur votre pays
    et je le regrette, j'espère faire visiter ce beau pays
    que je connais à ma famille un jour
    et si on me jette une pierre,
    j'en voudrais à cet égyptien et pas à votre peuple
    Tu sais je connais notre culture réciproque
    nos tempéraments de feu et de fierté(malheureusement la cause de tout!)
    et je sais que çà va s'arranger
    ou sinon comme nous serons tous ridicules
    Bravo Sabi pour tout ce qui tu écris
    tu peux etre fière de ta tolérance, ta clairvoyance
    et surtout de ton pacifisme
    Je te souhaite le meilleur
    • Il y a 3 mois
    0% 0 votes
  • הררי Djabali جبلي reloaded by הררי Djabali جبلي reloaded
    Un utilisateur reconnu comme apportant une
    Membre depuis :
    18 juin 2008
    Total des points :
    50717 (niveau 7)
    Image du module :
    Un utilisateur reconnu comme apportant une \
    Ont contribué à :
    Religions et spiritualité
    Actualité et événements - Divers
    merci beaucoup, je pense exactement la même chose, je pourrais dire que je l'aurais formulé dans les mêmes termes ! D'ailleurs, je suis content de voir, pour mon travail (préparation de la Marche pour la liberté à Gaza) me rendre au Caire la semaine prochaine. Cela évoque 2 remarques :
    - lorsque nous serons à Gaza (si nous pouvons passer), on verra combien parmi les « vaillants guerriers » algériens se seront joints à cette manifestation de soutien au peuple palestinien à l'intérieur du ghetto ; à ce moment, on pourra voir s'ils ont autre chose qu'une grande gueule
    - l'Égypte, ce pays magnifique, tellement attachant, malgré la brutalité d'une dictature barbare (mais ce ne sont pas les généraux algériens qui ont massacré avec la dernière des sauvageries leur propre population qui ont des leçons à donner au gouvernement égyptien), m'inspire les mêmes paroles qu'une des enfants de ce pays a chanté : http://www.youtube.com/watch?v=i7jEakFmW…
    • Il y a 3 mois
    0% 0 votes

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.