Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Afrique et Moyen-Orient >
  4. Algérie >
  5. Questions résolues
kam kam
Membre depuis :
17 décembre 2006
Total des points :
4042 (niveau 4)

Questions résolues

Autre question »

Si les egypchiens nous ont appris l'arabe que ce que je fous dans une rubrique froncophone?

pourquoi j'ai fait mes etudes en francais ?
  • Il y a 3 mois

Détails supplémentaires

@@serenia.@@ en est zero dans la langue arabe tu sais pourquoi ?parcequ'ils (egypchiens)nous ont envoyer leurs cordoniers ce n'etait pas des professeurs.
la preuve en est la

Il y a 3 mois

Thilleli akka by Thilleli akka
Un utilisateur reconnu comme apportant une
Membre depuis :
23 janvier 2008
Total des points :
63747 (niveau 7)
Image du module :
Un utilisateur reconnu comme apportant une \
Ont contribué à :
Algérie

Meilleure réponse - Choisie par les votants

Je disais dans une de mes réponses que nous les Algériens étaient des zérolingues !!!!
J'ai récolté plein de pouces en bas : normal la vérité blesse !!
On communique avec des langues empruntées (allah yerahmek ya Matoub) !!!!!!
Les conquérants viennent nous apprendre des langues et la notre de langue recule vers les montagnes et s' agrippe au moindre creux pour sauver sa peau !!!!
C'est grâce aux montagnards que notre unique et légitime langue, j'ai nommé Tamazight a pu survivre jusqu'à l'heure actuelle !!
Dommage certains Algériens s'obstinent à l'écraser et dire qu'elle ne vaut rien !!!!!!
Et bien votre langue vous renie de son côté et restez des zérolingues !!!!
  • Il y a 3 mois
67% 2 votes

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (8)

• Russalatchka by Russalat...
    Membre depuis :
    21 août 2008
    Total des points :
    17872 (niveau 6)
    mince alors et notre longue originelle c'est laquelle ?
    Les égyptiens nous ont appris l'arabe, les français, le français, ....
    • Il y a 3 mois
    0% 0 votes
  • L'Acrobate: Avec Filets by L'Acrobate: Avec Filets
    Membre depuis :
    26 février 2007
    Total des points :
    34711 (niveau 7)
    Image du module :
    Ont contribué à :
    Algérie
    Si tu penses que les égypchiens parlent arabe, tu te goures !
    Moi, qui maîtrise trois langues (écrit, parlé, écrit) ne comprends rien à ce que disent ces lâches quand ils parlent.
    Soit ils ne m'ont pas appris le bon arabe soit ils ne maîtrisent pas eux-mêmes l'arabe.
    Pasque l'arabe du Saint Coran que je lis et comprends n'est pas le même que celui qu'eux parlent.
    Et si le niveau de l'arabe en Algérie serait si bas que ça, alors la faute ne nous incombe pas à nous autres, Algériens.
    Vous pouvez la situer vous-mêmes !!!

Ah, les salauds; ils m'ont appris le hébreu au lieu du bon arabe !!!

Je comprends maintenant !!!
    Je comprends pourquoi Shimon PERES est souvent chez vous !!!
    Je comprends pourquoi les Israëliens préfèrent passer leurs vacances d'été à Sharm-machin qu'ailleurs !!!
    Je comprends pourquoi ils veulent se retirer de la ligue arabe qui ne représente qu'eux-mêmes !!!

Je comprends pourquoi ... Je comprends pourquoi ... Je comprends pourquoi ... !!!

Vive le United Maghreb !!!

Sources :

L'Algérie passe, les égypCHIENS et leurs acolytes de chien-chiens aboient ...
    • Il y a 3 mois
    0% 0 votes
  • Biskano by Biskano
    Membre depuis :
    16 novembre 2009
    Total des points :
    128 (niveau 1)
    Excuse moi mais de quel ARABE vous parler l'arabe de GAZAIRE ou GAMAL ou de KHARAGA, c qt'il font la diff entra ''El-DJIM'' et le ''GUIME'' !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors.
    • Il y a 3 mois
    33% 1 vote
  • Hannah H by Hannah H
    Membre depuis :
    08 janvier 2009
    Total des points :
    5523 (niveau 5)
    Bon débarras depuis les années 7O qu'ils sont professeurs d'arabe en Algérie, ils/elles ont bien semer l'intégrisme dans Nos villes et nos campagnes...
    Nous n'avons pas besoins de leurs idées obscurantismes.
    Ce sont eux/elles qui otn besoin de travail !

Aux lendemains de l’indépendance, pour combler son manque de personnel de l’éducation, l’Algérie a importé des enseignants d’Egypte, qui répandirent l’idéologie panarabiste parmi les élèves. L’arabisation politique, destinée à récupérer l’héritage linguistique arabe spolié par la colonisation, se transforma en apologie de l’islamisme et en mépris des langues locales et populaires. Menée à la hâte, cette arabisation était dépourvue de moyens pour incarner une ouverture vers la modernité. Elle se rabattît sur les dogmes islamiques du Moyen Age et sur la sacralisation de l’idiome coranique, à un moment où le reste des secteurs économiques sensibles fonctionnait encore en français. La bi-partition des compétences et des élites crée des frustrés, une partie de la population semi-lettrée se trouvant exclue du jeu économique. C’est cette partie qui, privée des moyens matériels et intellectuels modernes, s’identifia aux modes de vie rétrogrades. Elle vint par la suite grossir les rangs de l’intégrisme et stigmatiser les « francisants » privilégiés (moufanassoun).

Par ailleurs, des millions d’élèves écoutent chaque jour un catéchisme inspiré par les prédicateurs du Moyen Age comme Ibn Taymiyya. La télévision et les radios nationales retransmettent ces discours tandis que l’école se chargeait de les enseigner dés le jeune âge.

Résultat d’un système éducatif désaxé, incapable d’amarrer les écoliers sur les acquis de la culture universelle tant spirituels que matériels, l’intégrisme sait d’où il vient. Aussi, ses promoteurs sont-ils farouchement opposés à la réforme de l’école qui leur permet de se reproduire. Ils pensent que celle-ci doit enseigner, à côté des matières techniques supposées « neutres » (sciences dites dures), les dogmes coraniques, les certitudes divines et les principes de la foi. Aussi tendent-ils à expurger de l’éducation le doute, la raison, l’esprit critique, la relativisation historique ou la discussion herméneutique qui caractérisent les sciences humaines.
    • Il y a 3 mois
    0% 0 votes
  • VERSEAU4 by VERSEAU4
    Membre depuis :
    04 juillet 2008
    Total des points :
    18596 (niveau 6)
    ça,c'est rien,je crains qu'ils finiront par nous dire,un jour,que nous ne sommes mêmes pas des Arabes,ça va être grave encore.
    • Il y a 3 mois
    0% 0 votes
  • Shems El Dhoha by Shems El Dhoha
    Membre depuis :
    23 juin 2007
    Total des points :
    8541 (niveau 5)
    Image du module :
    Ont contribué à :
    Algérie
    C'est la meilleure celle là!!
    ils nous ont appris l'arabe???????? ben oui, ils nous ont envoyé des : peintres, maçons, plombier .........
    • Il y a 3 mois
    0% 0 votes
  • chachnak by chachnak
    Membre depuis :
    23 novembre 2009
    Total des points :
    124 (niveau 1)
    je suis chachnak qui suis-je?
    • Il y a 3 mois
    0% 0 votes
  • Jujube M by Jujube M
    Membre depuis :
    05 février 2009
    Total des points :
    122 (niveau 1)
    "LES CHIENS ABOIENT , LA CARAVANE PASSE" , c'est se qu'ils sont à mon avis les "égypchiens",
    ils ont chopés la rage , ils ne cessent d'aboyer , qu'ils aillent voir du coté de leurs cousins germins , les juifs peut-etre qu'ils ont un remede.
    Vive Bouteflika , qui est un grand monsieur , car moi il m'honnore par son silence , car le silence c'est une qualité des grands et lui il ne joue pas dans la cour des minables , car moubarek c'est se qu'il est , un traitre et un fils de pute ainsi que sa proginiture
    • Il y a 3 mois
    0% 0 votes

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.