Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Afrique et Moyen-Orient >
  4. Algérie >
  5. Questions résolues
♥ĞéņįŜmā♥ ♥ĞéņįŜmā...
Membre depuis :
12 décembre 2008
Total des points :
3035 (niveau 4)

Questions résolues

Autre question »

Croyez vous en l'amour fou?et pensez vous qu'il existe sur cette terre ?

Sincèrement ....je ne crois pas et vous???

Agréable journée....
Bises..
  • Il y a 3 mois
♥   ♥ by ♥ ♥
Membre depuis :
12 mars 2008
Total des points :
15708 (niveau 6)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Bonjour

On ne peut pas vivre sans amour
Sans amour, la vie n'est que la vie
On ne peut pas vivre sans amour
Sans lui, le cœur se meurt d'ennui

Je trouve qu'un amour est d'autant plus beau lorsque l'on ne perd pas la raison, lorsqu'on n'agit pas de manière excessive au risque de le regretter un jour. Lorsque notre tête et notre coeur s'accordent pour dire "je t'aime"...
Tout le monde est capable de vivre une passion intense et éphémère, mais est ce que tout le monde peut expérimenter l'amour profond, que l'on peut contempler à souhait, en toute lucidité et sérénité

Au fait, c’est quoi le vrai amour ? Comment savoir si on s’aime de l'amour qui dure ?

Ah, l'amour… Un mot utilisé à toutes les sauces : « j'aime regarder la télévision », « j'aime le chocolat » ou même « je t'aime ». Mais qu'y a-t-il derrière ce mot ?Aujourd'hui, ce qui nous entoure (télévision, publicité, cinéma, musique) nous dit que l'amour c'est le sexe. Tout le monde parle de « faire l'amour ». La sexualité est montrée comme une activité de récréation, qui n'est que plaisir et détente. Je ne crois pas que ce soit la vérité.

Est-ce que c'est ce que je ressens quand je vois un homme plutôt mignon, sympa et que mon cœur bat la chamade, cet homme dont je guette chaque geste, que je suis du regard et à qui je pense jour et nuit… ?

Hum... pas si sûr... Je sais que l'amour n'est pas qu'une émotion. Le vrai amour est souvent accompagné de sentiments intenses, mais je ne crois pas que ce soit ce que les films ou les chansons s'évertuent à décrire. La plupart du temps, ils dépeignent une passion, un bouillonnement d'émotions, débordant, prenant, enivrant, plus fort que tout. Ça donne le sentiment que c'est ça, le bien-être suprême. Mais l'amour vrai ne se limite pas à ces sentiments. Une relation ne peut pas durer si elle n'est basée que sur des émotions. Les émotions sont labiles, fragiles. Je crois qu'une relation amoureuse est bien partie si les deux personnes intéressées sont conscientes de ça.

Passe une douce journée
  • Il y a 3 mois
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
Merci pour ta réponse...

Douce journée...!!!

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (6)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.