Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Afrique et Moyen-Orient >
  4. Algérie >
  5. Questions résolues
Tata yoyo Tata yoyo
Membre depuis :
14 décembre 2007
Total des points :
22632 (niveau 6)

Questions résolues

Autre question »

Cette fois c'est une question vraiment sérieuse?

Voilà, nous vivons dans un monde où l'autre, dans sa différence fait peur.
Une personne à l'air pas Français, avec un prénom à consonances orientales, attire souvent la 'haine'.
Pensez-vous que quand on a conscience de ça, faire un (ou des) enfants avec un étranger très typé, avec un nom 'étranger', une culture différente, n'est pas une folie ?
N'est-ce-pas 'condamner' cet (ces) enfant(s) à recevoir de la part des racistes des remarques de haine toute sa (leur) vie ?
  • Il y a 3 mois
Forever Y by Forever Y
Membre depuis :
17 juillet 2009
Total des points :
2106 (niveau 3)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Non, ce n'est pas une folie, ni une sorte d'aliénation.
Je sais ce qu'ils veulent les racistes, je sais pourquoi ils réagissent comme ça, je connais l'histoire du racisme, je sais ce qui motive leurs leaders politiques et pas qu'en France seulement, je me suis jamais poser la question si mes enfants vont être victime d'une quelques sorte de racisme ou de haine, car moi aussi je peux les défendre, les protégés, moi aussi je peux porter un "Kalachnikov", un M16, utiliser du C4, ou un stylo?
Tu sais la vie parfois c'est comme un grand jeu d'échec, si t'a compris ce que l'autre veut vraiment, tu arrêteras de poser ce genre de questions, courage.

Sources :

• Il y a 3 mois
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
Sérieusement parfois, j'ai 'honte' de ce que mes enfants entendent.
Comment leur expliquer que ceux qui disent 'sale arabe' sont des cons et qu'il ne faut pas les écouter ?
Comment les 'consoler' quand ils entendent ça ?
Quand ils entendent ça, ils pensent à leur père, et je sens de la tristesse.

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (17)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.