J'ai l'impression que certaines personnes ont fini par être hanté par le doute.
Le doute dans leur convictions, valeurs et principes universels et humanitaires .
Je veux pas dire qu'ils regrettent même leur choix et décisions prises par le passé, et où ils avaient la ferme conviction que ce qu'ils font est juste et fait par amour.
"Quand on peut pas changer l'ordre du monde, il faut s'adapter!", c'est ca???
Mais que veut dire l'ordre du monde? La charte des nations unies pour les droits de l'homme?
ou bien le Mur de la honte des Israéliens et la politique du fait accompli..??? est-ce que ce mur a fini par tracer et délimiter les nouvelles frontières "Nord / Sud" et par conséquent la séparation des cultures et religions.
A la lecture de ce genre d'interrogation, j'ai bien peur que Oui.
Car au lieu de continuer à dénoncer le racisme, l'apartheid, les génocides ethniques....
ils préfèrent se taire voir blâmer la victime et l'accuser de tous les maux, faute d'impuissance face au Gourou qui a corrompu la plupart des chefs d'état, média et intellectuels, toutes nationalités confondues.
Je suis sidérer! choqué et triste de ce revirement honteux et injustifié qu'ont subit les valeurs universelles.
Mais sachez qu'il n' y a pas de petit et de grand peuple, car tous ce qui vient avant ou après ce mot n'est que relatif à l'image que ses politiques veulent donner de lui.
pour revenir à la question, la peur c'est dans l'imagination. bien des gens qui vivent dans des pays qualifiés de sous développés et à risques, vous diront le contraire. pourquoi, parce qu'ils y sont toujours, là bas.
Une dernière question, pouquoi cette question de peur n'apparait que dans les discours politiques, contrairment aux discours économiques et financiers où tout le monde est considéré comme gentil et beau! ........................................… de l'hypocrisie............................…