Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Afrique et Moyen-Orient >
  4. Egypte >
  5. Questions résolues
caty caty
Membre depuis :
14 août 2009
Total des points :
78 (niveau 1)

Questions résolues

Autre question »

Est ce que c'est un cauchemar?

En 2004 on a étudié ensemble..pour 2 ans ..ici en Egypte, on a passé 2 ans, on est allé partout en Egypte, ils voulaient découvrir l'Egypte et sa me fait plaisir d'aller avec eux moi et mon frere,,on est allé a Luxor, Assouan, Alexandrie, le caire...on a meme fait nos stage ensemble en France! il y avait une affinité entre nous et sa ne m'étonnait pas, car ils sont comme nous musulmans et arabe!

On a mangé ensemble,,on a prié ensemble son mari belcasem était notre Imam dans la priére..on a étudié ensemble,,,ma maison était la leur,,ils étaient généreux,,direct,,nous sommes musulmans,,moi je suis égyptienne et eux ils sont algériens ( ma copine et son mari )...

j'tais inquiete de ce qui est passé dernierement par le media...,,je leur ai écrit: " écoutez le foot n'est pas ma tasse de thé ,,je sais bien qui sont les algériens et vous savez bien qui sont les égyptiens"

Ils m'ont répondu en dialecte égyptienne :-) pour me prouvez qu'ils se rappellent bien de tout nos souvenirs ensemble: " Qu'est ce que tu dis...t'inquiete pas..on n'est pas concerné par tout ce qui se passe,,on a passé 2 ans inoubliable en Egypte,, et on sait bien qui est l'Egypte,,,et en gros c'est une question de manipulation."

peut etre y aura des gens qui ne vont pas comprendre le sens de ce que je raconte,,,mais franchement je suis triste,,,tres triste,,,car le prb c'est l'ignorance !!

Bon vous nous insultez,,vous vous moquez de nous, mais sa ne m'empecherai pas de continuer a aimer mes amis algériens,,,de garder les beaux souvenirs sur le sol égyptien....

http://www.youtube.com/watch?v=kul9kS14sVM
  • Il y a 3 mois

Détails supplémentaires

Vous me dites que notre presse est le responsable...ok mais vous avez aussi des journaux comme Alshrouk qui insulte fort..bon de toute facon j'aime pas cette facon de traiter les choses..nous et vous !!!

Si je peux arreter ce qu'ils disent dans le media chez nous, je le ferai..mais malheureusement je ne peux pas..ce que je peux le faire c'est d'eviter d'ecouter le media qui ne cesse de nous manipuler de nous provoquer,,,et je travailler a me cultiver,,,car c'est sa le prb..on est dans le vide,,on n'a pas un projet, un objectif de vie..on a les memes souffrance!!

Il y a 3 mois

Assan 1 by Assan 1
Membre depuis :
08 octobre 2006
Total des points :
10073 (niveau 6)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Caty....toi et tes semblables on ne leur dit rien et on ne tient pas compte de tout ce qui s'est passé....car il ne s'est rien passé entre nous!
Au contraire à nous de prouver ...aux salauds des deux cotés qui veulent nous diviser ....que quoiqu'ils fassent nous sommes "un"....mais il faut le faire savoir mutuellement par l'échange de messages...maintenir le contact quoi!
il ne faut surtout pas tomber dans ce piège....du genre" vous nous insultez...vous vous moquez de nous...."
Toujours la bienvenue dans ton second pays...ta seconde famille!
Pour les autres...on oblige personne à aimer les algériens...et les égyptiens n'obligent ...personne à les aimer....c'est une question de cœur,d'affinités!!! et,dans ce domaine...même les politiciens ne peuvent pas grande chose
  • Il y a 3 mois
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
Tu as bien dit...mais malheusement les gens qui pensent comme toi sont peu,,je te dis Toi aussi Toujours la bienvenue dans ton secont pays...ta seconde famille !!

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (13)

• הררי Djabali جبلي reloaded by הררי Djabali جبلي reloaded
    Un utilisateur reconnu comme apportant une
    Membre depuis :
    18 juin 2008
    Total des points :
    50717 (niveau 7)
    Image du module :
    Un utilisateur reconnu comme apportant une \
    Ont contribué à :
    Religions et spiritualité
    Actualité et événements - Divers
    et je suis certain que la prochaine fois que tu les retrouveras, le voyage sera aussi agréable que la première fois !

EDIT : le pire c'est que les Algériens de Q/R reprochent aux Égyptiens ce qu'ils font eux même : accuser l'autre d'avoir commencé...
    • Il y a 3 mois
  • RED by RED
    Membre depuis :
    12 février 2007
    Total des points :
    34522 (niveau 7)
    je souhaite longue vie à votre amitié.
    • Il y a 3 mois
  • Mohamed B by Mohamed B
    Membre depuis :
    21 avril 2008
    Total des points :
    9384 (niveau 5)
    Caty,je n'ai rien contre toi,mais le peuple égyptien m'a beaucoup déçu et il a déçu tous les algériens et nos ami marocains,tunisiens,soudanais et beaucoup d'autres.Vos médias et vos artistes ont été minables. Mais grâce à vous, les algériens sont devenus plus unis et plus forts ,vous nous avez rendu un très grand service et vous êtes devenus la risée du monde arabe.
    @Katoum:en effet,tu n'as rien compris ou plutôt tu as compris le contraire de ce que j'ai écrit.
    En claire:les médias égyptiens,leurs artistes et leurs dirigeants sont des moins que rien et des minables.
    Grâce à leur lâcheté,l'Algérie et le Maghreb sont sortis grandis de cette épreuve.
    • Il y a 3 mois
  • Katoum L by Katoum L
    Membre depuis :
    24 août 2008
    Total des points :
    460 (niveau 2)
    je suis Algérienne et je suis aussi triste, mais désolée les insultes viennnet de vos médias avec la bénidiction de la famille présidentielle, on plus ils disent'El badi adlam', il faut poser une question con 'qui a commencé? et pourquoid tant de manipulation à la haine
    j'ai possé une question si intéressée:http://fr.answers.yahoo.com/question/ind…
    @Mohamed B , je ne comprends pas ta réponse mais on dirais que t'es désolé que les algériens s'unissent, si les joueurs égyptiens étainent agressé en Algérie, j'en suis sure que des milliers d'algériens qui se diront aujourd'hui avoir honte de ça et de dire KALIMAT EL HAK
    • Il y a 3 mois
  • bσbɧαkiɱσs® by bσbɧαkiɱ...
    Un utilisateur reconnu comme apportant une
    Membre depuis :
    20 novembre 2006
    Total des points :
    41514 (niveau 7)
    Image du module :
    Un utilisateur reconnu comme apportant une \
    Ont contribué à :
    Algérie
    je suis algérien , et je te dis : si c'est vrai ce que tu dis pour quoi vous les égyptiens vous n'arrêtez pas tout ce qu'il se dit sur vos chaines TV de haine ,personnellement après tout ce qui s'est passé je ne crois plus en fraternité arabe et l'union entre nous puisque ces mensonges qu'on entend sur vos TV vous rendre hypocrite et "mounafikines" ,et le vrai problème c'est que même les grandes personnalités de votre pays insultent l'Algérie et ces symboles

mais je peux te dire une chose à la fin continue à aimer tes amis puisque nous algérien on n'oublie jamais le bien qu'on nous fait

shame on you !!

Sources :

bobhαkiмos®
    • Il y a 3 mois
  • cheyma by cheyma
    Membre depuis :
    03 juin 2008
    Total des points :
    1925 (niveau 3)
    salâm
    on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac ca c sûr; il ya des égyptiens qui sont contre ce que leurs pays fait ! des gens sensé et honnêtes quoi !
    cependant il ya une chose que j'ai remarqué y compris dans ce que vous venez de dire et chez des contact égyptiens de certains de mes amies c que même s'il ont tjrs envi de garder contact avec leurs amis etc... ils disent tous la même chose VOUS les algériens vous avez fait ci VOUS les algériens vous avez celà soubhanallah omettant ainsi ce qu'il ont fait eux en premiers lieux ceux qui ont ouvert le feux soubhanallah arrêter de cacher le soleil avec un tamis ! les télévisons du monde entier ont montré les image qu'avait filmé canal + seule télé autorisé à filmé où nos joueurs était attqué au vus de vos policiers ,alors on les a acheter eux aussi ou quoi ? biensur c la réponse " qui arrange les égyptiens "
    ce qu'il il faut faire c de dire la vérité aussi amer soit elle et prendre position avec al haq ! wa al3adl !!! et ne pas se voilé la face !
    allah yahdi parceque j'en ai ras le bol de ce blabla dans le vide tjrs la même chose à vouloir passé pour les victime !
    • Il y a 3 mois
  • fantainefraiche by fantaine...
    Membre depuis :
    24 mars 2009
    Total des points :
    9239 (niveau 5)
    la femme perd sa verginité une seule fois,son hymene ne se reconstitue pas.le mal egyptien s'est vide repandu dans le sang des enfants de l'algerie comme du venin seulement c'est l'anti dote qui nous a sauveé d'une mort certaine a cause d'un dessin mafieux qui n'a rien a voir avec le sport.pour ces algeriens qui disent qui ne sont pas concernés par le pire traitement reservé aux algeriens par les fruits de la honte j'en doute de leur algerianité ou bien ils ont ete contaminés et vacciner a l'egyptienne.celui qui n'est pas jalous sur ses compatriotes n'a qu'a s'enterré vivant.le sulfureux le fils de la vache qui rit le reis egyptien nous a traité de tous les maux,l'enfants de pute a cause d'un match et jen passe,la liste est tres longue de la part des officiels egyptiens ,les faux jetons.moi je sais une chose que les fruits de la honte ont ete tout le temps comme ca des traitres,pas de pudeur et des tricheurs.leur arabité il la garde pour eux et nous ,nous avons la notre.ton egypte n'est pas la mecque.un de ces jours le bon dieu deversera sa colere sur les enfants de la honte.tu ne fais pas l'exception,ce qui s'assemble se ressemble.ton reis avec sa grande gueule en est l'exemple.
    @icham,il ne faut se tromper,la difference entre l'occidental et les autres c'est la raison et l'interet gle et non pas la lacheté et le mensonge et la bassesse.
    @je ne peux avoir un diable comme ami.
    • Il y a 3 mois
  • Icham by Icham
    Membre depuis :
    10 août 2009
    Total des points :
    361 (niveau 2)
    Je suis très touché par ton intervention. Ce qui vient d'arriver dernièrement entre l'egypte et l'Algerie, prouve une seule chose qu'on est tjrs en retard par rapport les payes occidentaux par des années de lumières. Je ne reproche personne ce qu'était arrivé, car si j'ai été à leurs place peut etre j'aurais dû réagir comme eux. puisque presque tous les arabe ont la même mentalité.
    • Il y a 3 mois
  • Hannah H by Hannah H
    Membre depuis :
    08 janvier 2009
    Total des points :
    5523 (niveau 5)
    Cherche tu ne trouvera AUCUNE chanson Algérienne qui insulte les Égyptiens.
    Un exemple de chanson Égyptienne qui insulte le peuple Algérien.
    Soit objectif svp merci.
    .

Sources :

• Il y a 3 mois
  • Adel Isker by Adel Isker
    Membre depuis :
    24 avril 2008
    Total des points :
    4049 (niveau 4)
    si j'ai bien compris vous etes une dame egyptienne .je vous exprime mes profonds respects.et pour l'occasion comprenez et faites comprendre a vos concityens et surtout a moubarak et ses sbires que l'ALGERIE est une grande nation de par son histoire de par la fierté de ses habitants et que cette grandeur elle ne la doit a personne et surtout pas à la dynastie des moubarak.
    • Il y a 3 mois
  • Véro by Véro
    Membre depuis :
    02 juillet 2009
    Total des points :
    124 (niveau 1)
    Pour ceux qui disent qu'y a pas des chansons qui insultent les égyptiens..je vous dit:

1- Tout d'abord vous avez envahi la rubrique de l'Egypte par les insultes..vous posez les question et vous répondez à vous memes!

2- les gamins chez vous ont fait une chanson intitulé; HRAMI= voleur ,,,ou vous vous moquez des joueurs égyptiens et un speaker égyptien...sa m'étonne ne fait car vous faites une chanson et vous avez volé la mélodie d'une chanson égyptienne,,et même vous chantez en dialecte égyptienne..je sais pas qui est le voleur!!!

voilà la chanson:

http://www.youtube.com/watch?v=T333r5dury4&feature=related

3- ya une autre chanson que les gamis aussi chez vous l'ont fait mais c'est rap ...ou vous vous moquez de Hossam Hassan et le mufti et Ramses et vous insultez insultez insultez....c'était avant le match de caire c'est à dire avant le 14 novembre ce qui montre que le prb a commencé avant le match du caire...c'est pourquoi les égyptiens ont fait une chason pr répondre à cette chanson..

Bon,,,on a perdu bcp de temps pr parler de ce prb, et sa y est !!!
    • Il y a 3 mois
  • chaton d'amour by chaton d'amour
    Membre depuis :
    26 août 2007
    Total des points :
    7353 (niveau 5)
    Les égyptiens ont un complexe de supériorité
    ils voulaient gagner coûte que coûte et tout les moyens étaient permis
    c pour ça qu'ils n'arrivent tjrs pas à digérer la défaite

j'espère que ça ne va pas affecté votre amitié
    • Il y a 3 mois
  • KARY by KARY
    Membre depuis :
    25 décembre 2008
    Total des points :
    483 (niveau 2)
    permettez moi de vous poser une question. qui a agressé le bus des joueurs? soyez honnêtes avec vous. si les égyptiens avaient assumé cet incident, tout serait rentré dans l'ordre, mais non leur mégalomanie les a poussé à dire que c'étaient nos joueurs qui avaient fait cette mise en scène. mais c'est du délire, autre question, regardez vous nos chaînes de télévision, est ce que nos journalistes, acteurs ou responsables ont insulté l'égypte? autre chose, le symbole de notre pays représenté par les chouhadas a été piétiné en disant le pays de "1million de baltagui" la honte. il est vrai que c'est malheureux, j'ai une pensée pour les algériennes qui sont mariés à des égyptiens et qui ont des enfants, ils doivent se sentir trés mal à l'aise, une pensée pour toute amitié solide entre un égyptien et un algérien mais il faut se rendre à l'évidence l'égypte est allée trop loin assumez au moins et avouez que l'algérie ne fait que se défendre, pour le moment nous sommes en position de défense, si on prend l'attaque c'est autre chose
    • Il y a 3 mois

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.