Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Afrique et Moyen-Orient >
  4. Egypte >
  5. Questions résolues
Youcef Youcef
Membre depuis :
22 novembre 2009
Total des points :
72 (niveau 1)

Questions résolues

Autre question »

Est ce qu'on oublie l'histoire?

Nos sangs se sont melés ensembles pendant la révolution algérienne et la guerre de 1973...

http://www.youtube.com/watch?v=HbEt7dLykjs
  • Il y a 3 mois
auto by auto
Membre depuis :
11 octobre 2009
Total des points :
878 (niveau 2)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

Vive l'Égypte qui nous a donné MOHAMED HASSAN ET KECHK lah yerahmou
  • Il y a 3 mois
100% 2 votes

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (6)

• fantainefraiche by fantaine...
    Membre depuis :
    24 mars 2009
    Total des points :
    9239 (niveau 5)
    en 73 on avait affaire a des hommes des vrais hommes qui meritaient tous ce que merite mon frere.parcontre des l'arriveé des femmelettes,des menteurs des leches bottes,ceux qui envoient leurs filles et soeurs aux GI'S,n'est ce pas MATT,tout a basculer si comme s'il n y avait rien de commun.ma dignité ne se pietine pas a cause d'un match de foot ou les faux calculs pour le koursi.l'algerien ne doit pas oublier et n'oublira jamais ce comportement indigne des
    egypchiens a l'encontre de ses compatriotes.
    @chouf a djebabli ce que font nos generaux sa ne regarde que nous,ce que font tes maitres ne regarde que ces laches de lanceurs de pierres,il ne faut pas melanger le probleme est visible et clair.
    • Il y a 3 mois
    0% 0 votes
  • הררי Djabali جبلي reloaded by הררי Djabali جبلي reloaded
    Un utilisateur reconnu comme apportant une
    Membre depuis :
    18 juin 2008
    Total des points :
    50717 (niveau 7)
    Image du module :
    Un utilisateur reconnu comme apportant une \
    Ont contribué à :
    Religions et spiritualité
    Actualité et événements - Divers
    malheureusement, les dictatures ont plus besoin d'ignorance que de savoir, c'est plus facile pour « faire l'unité » derrière la clique des généraux au pouvoir aussi bien à Alger qu'au Caire... Et les gens oublient que les premiers ont perpétré d'ignobles massacres sur leur propre population et que les seconds affament la population égyptienne et la maintiennent dans un état de misère, matérielle et intellectuelle, absolument révoltant.

@siba el habouba, j'ai toujours été « violemment » pacifiste, on ne se refait pas ! En tout cas, je me trompe rarement d'ennemi, le racisme provoque toujours chez moi la même réaction brutale de rejet.
    • Il y a 3 mois
    0% 0 votes
  • Adel Isker by Adel Isker
    Membre depuis :
    24 avril 2008
    Total des points :
    4049 (niveau 4)
    de quel sang tu parles?y'a t-il un seul egyptien mort pour l'algerie?a moins que tu veux en creer a l'occasion.pour se donner bonne coonscience.
    pour la gurre de 73,effectivement bcp d'algeriens ont peri parceq le commandement egyptien les a placés en 1ere ligne pdt que leus soldats fuyaient comme des lapins.
    posez la question aux jordaniens pour voir ce qu'ils pensent de tout ça,sans oublier les syriens.c eux qui ont payé le prix fort a cause des aventures suicidaires du RAIS
    • Il y a 3 mois
    0% 0 votes
  • siba el habouba by siba el habouba
    Membre depuis :
    27 octobre 2007
    Total des points :
    2610 (niveau 4)
    bravo djebali pour une fois que tu dis une chose sensé, je vais finir par croire que t es quelqu'un de pacifiste, je vois que tu commences enfin a bien raisonner..
    petite rectification les égyptiens ne sont pas morts pour l algerie, par contre les algériens sont morts pour l egypte il faut etre bien claire..
    • Il y a 3 mois
    0% 0 votes
  • Assan 1 by Assan 1
    Membre depuis :
    08 octobre 2006
    Total des points :
    10073 (niveau 6)
    Non...on n'oublie pas l'histoire ...c'est même notre guide et notre référence à chaque évènement!!!
    Et à juste titre...notre histoire ne commence pas ...en 1954 ou en 1973!
    Tout comme notre histoire est faite de sang,de souffrances,de sacrifices.....d'héroïsmes!
    Malgré ça...on ne se vante jamais.et surtout aucune ...arrogance ni paternalisme!!!
    • Il y a 3 mois
    0% 0 votes
  • Gago by Gago
    Membre depuis :
    11 décembre 2006
    Total des points :
    1209 (niveau 3)
    Jamais, depuis l’Indépendance de l’Algérie, une telle haine n’a été déversée, à flots continus, sur notre peuple, et cela dans les moments de tension ou de crise, y compris avec l’ancienne puissance colonisatrice. L’inédit aujourd’hui, c’est un éclopé de l’Histoire, l’Egypte, qui ose s’attaquer à une citadelle inexpugnable du monde arabe, celle qui leur a appris à écrire avec des lettres de sang les mots bravoure et héroïsme.
    L’Egypte ne nous a jamais rien donné puisqu’elle n’a tout simplement rien à offrir. Aucun Egyptien n’est mort pour l’Algérie. Par contre, lors des guerres de Juin 67 et d’Octobre 73, ce sont bien nos djounoud qui sont tombés à Ismaïlia et à Port Saïd pour défendre ce qui restait de l’intégrité territoriale égyptienne. C’est bien le président Houari Boumédiène qui avait réglé, rubis sur l’ongle, avec un chèque en blanc, les achats d’armes en Union Soviétique, pour une armée de soudards et de bikbachis, sonnée et déjà en déroute. Les dirigeants algériens, ayant accompagné Boumédiene, à l’époque, à Moscou, rapportent cet échange de propos avec Brejnev et Kossyguine.
    - Monsieur le président, ces armes que vous achetez pour l’armée égyptienne vont finir dans les mains des Israéliens. Ce sont de belles armes, mais permettez-moi de vous dire que les armes les plus redoutables ne pourront rien tant que ceux qui sont censés s’en servir n’ont ni l’aptitude, et encore moins le courage de se battre. Et les Américains riront de nous en disant que si l’Egypte a perdu la guerre, c’est par la faute du mauvais armement soviétique.
    - Mon devoir d’Arabe et de patriote est de me battre aux côtés de mes frères, répondit, lapidaire, le président algérien
    • Il y a 3 mois
    0% 0 votes

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.