Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Voyage (Général) >
  4. Préparatifs >
  5. Questions résolues
Link 88 Link 88
Membre depuis :
19 juin 2008
Total des points :
370 (niveau 2)

Questions résolues

Autre question »

Je peux réclame des dommages-intérêts pour le retard d'un train?

Pardonnez mon français, je suis espagnol

Réaliser l'axe Le Havre-route de Paris sur un train de l'état du réseau France (SNCF).Pour megania nous a dit que le train était de 10 min. plus tard, ces 10 minutes sont convertis en près de trois heures désespérée pour arriver à Paris 10 minutes avant le début de facuracion à l'aéroport d'Orly, donc plutôt que de prendre les transports en commun, une fois pris un taxi (environ 70 euros) donc je n'avais pas le temps de se plaindre. Une fois en Espagne pour réclamer des dommages-intérêts: le montant intégral du billet et le montant de taxi (tiens également à réclamer des dommages moraux qui manque près d'un avion car transporrtes autres cas). On m'a proposé un échange de 5,30 € (le troisième du billet de train) à déduire du prochain voyage dans les trains français, qui ont le droit de réclamer des dommages et limite?
  • Il y a 3 mois
Emma by Emma
Membre depuis :
01 novembre 2009
Total des points :
872 (niveau 2)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

Hola.

En Francia, sobretodo con la snsf y compañías francesas, sólo tienes derecho fijo y directo a la mitad del precio que te costó el billete de tren. Y sólo si llega más de 30 minutos tarde. Tienes que pedir un impreso, rellenarlo y devolverlo en mano o por correo. Normalmente pagan mucho menos, te ponen excusas, que si esto de aquí, que si las tasas, que lo de allá... A mí la última vez me devolvieron.... 5€!!! Y encima no es en dinero, es en descuento si compras otro billete, y sólo dura un año.

En cualquier otro caso, que sean 29 minutos o menos de retraso, como te pasa a ti, que son diez, o que tengan alguna excusa que consideren ajena a ellos, no tienes derecho a nada. Sí puedes quejarte y hacerte aconsejar por asociaciones de consumidores, puedes hacer una queja formal y puedes llevarles a juicio. Objetivamente tienes razón y todo el mundo va a estar de acuerdo. Pero la mayoría consideran que el juicio es más costoso que las pérdidas.

Tienes suerte de ir por Orly. Tengo muchos amigos a los que les ha pasado cosas similares o peores en el aeropuerto de Charles de Gaulle, que los trabajadores les insulten, les hagan perder el avión (y todo lo q va después) y encima después les envían multas ¡¡¡a ellos!!! Y si se quejan pidiendo el valor del billete de avión perdido y de los taxis o billetes de tren de haber tenido que hacer ida y vuelta dos veces, encima aún les envían una multa mayor.

Quéjate a organizaciones de consumidores francesas y españolas. Para los gabachos eres como un "sale arabe" o peor.
  • Il y a 3 mois
100% 4 votes

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (1)

• Tarnovo by Tarnovo
    Membre depuis :
    14 août 2007
    Total des points :
    13964 (niveau 6)
    En France, lorsque sur une grande ligne, le retard est supérieur à 20 minutes et dû à une erreur de la SNCF, on peut obtenir une compensation financière. Il s'agit généralement de bons à déduire pour un prochain voyage, valables 1 an. En règle générale, le montant de ces coupons est du tiers du prix du billet. C'est ce que la SNCF t'a semble-t-il proposé.
    Maintenant, si tu estime que ce n'est pas suffisant, il te faut saisir le médiateur de la SNCF, ses coordonnées sont indiquées en gare ou sur le site de la compagnie.
    • Il y a 3 mois
    0% 0 votes

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.