Idir0303
- Membre depuis :
- 19 juillet 2006
- Total des points :
- 887 (niveau 2)
Pourquoi la communauté maghrébine est tant indésirable au québec?
de degré plus les algériens
Détails supplémentaires
je precises qu'au Canada les algériens particulièrement et les maghrebins ont un comportement exemplaire. Quand on veut tuer son chien on l'accuse de rage. En France je suis entièrement d'accord, mais c'est la politique française qui en veut cela.
Il y a 3 mois
by MimiO
- Membre depuis :
- 13 octobre 2009
- Total des points :
- 4352 (niveau 4)
- Image du module :
-
- Ont contribué à :
- Santé - Divers
Meilleure réponse - Choisie par les votants
Difficile à dire. J'habilte dans la banlieue de Montreal et je n'ai que très peu de contacts avec des magrhrebins. Ou alors ils sont si bien intégrés que je ne les ai pas reconnus...
À bien y penser, j'ai un ami d'origine libanaise. Ah, tien, il y a aussi le mari de ma belle-mère qui a des origines marocaines. Je ne les ai jamais entedu se plaindre qu'ils se sentaient indésirables au Québec. Peut-être parce qu'ils sont Québécois.
Vos Algériens indésirés, est-ce que ce sont des Québécois d'origine algérienne ou ce sont des Algériens qui vivent au Québec?
-
by cigogne
- Membre depuis :
- 22 juillet 2006
- Total des points :
- 4557 (niveau 4)
Parcequ'ils sentent qu'ils vont eux auusi se laisser envahire.
-
by André
- Membre depuis :
- 23 octobre 2006
- Total des points :
- 4233 (niveau 4)
Ils voient le résultat en Europe et se disent : Non pitié pas ça
-
by ?
- Membre depuis :
- 24 avril 2007
- Total des points :
- 2572 (niveau 4)
il n'y a pas qu'au Québec, eu Europe aussi et particulièrement en France, ras le bol des maghrébins, qu'ils retournent chez eux puisque c'est un paradis et qu'ils arrêtent de foutre la merde partout
-
by ectoplas...
- Membre depuis :
- 10 mars 2009
- Total des points :
- 1751 (niveau 3)
les maghrébiens n'apportent pas une image positive à un pays.
plus y en a plus ça dégoute.
-
by mirabelle b
- Membre depuis :
- 21 juillet 2008
- Total des points :
- 1257 (niveau 3)
Parce que notre politique comme celle de la France, donnent plus de droits aux immigrés qu'aux québécois de souche. Je n'ai rien contre personne peu importe la nationalité., mais la majorité des nouveaux arrivés exigent des droits qui leur sont propre parce que dans leur pays cela leur étaient accordé mais j'en doute. Alors qu'il y restent dans leur pays si c'était si bien. Mais pour les autres qui respectent le peuple qui les accueillent et qui respectent nos us et coutumes et qui s'adaptent a notre mode de vie alors ceux la sont les bienvenu.
-
by kam
- Membre depuis :
- 17 décembre 2006
- Total des points :
- 4042 (niveau 4)
je ne sait pas pourquoi tu dit ca ,car si il ne veulent pas des maghrebins pourquoi ils les acceptent en tant q'immigrants
plus de 10 000 chaque année.
-
by alwaysga...
- Membre depuis :
- 19 avril 2007
- Total des points :
- 8152 (niveau 5)
Mais non...tu melange la... tout va bien au quebec....
ca va telement bien qu'il ont depenser des millions de dollars poyr faire une enquete publique ou il ont depenser l'argent des payeurs de taxes pour trouver les moyens de les accomoder..il ont apl ca <<les accomodements raisonable>>comme celui de garder le voile noir sur le visage pour prendre la photo du permis de conduire!!!! c'est pas une blague.. heureusement que c'est pas passer...
Ils ont meme decouverts qu'ils avaient des centaines de milliers de canadiens quebekois qui habitent toute l'annee au liban!!!! sans taxes sans probleme...
ils ont voulu instaurer la sharia pour les mariages en ontario.... c pas passer...
une mairesse du parti separatiste et arabophone a essayer de prendre de force la mairie de montreal...
ils ont elu comme chef d'un parti separatiste un iranien de service (et musulman c'est son droit!!) qui pense qu'il n'y a pas plus pacifiste au monde que le malade d'ahmed-in-nijan!!et que les americains sont tous des assassins!!! avec le mossad (bien sur!!)
Meme le maire d'herouxville en est choquer!!!lol
comportement exemplaire??? je ne sais pas quels journaux ou TV vous lisez....
-
by elodie
- Membre depuis :
- 12 décembre 2006
- Total des points :
- 5477 (niveau 5)
Tu fais une généralité : moi, je connais des Algériennes qui ont des très bons postes. Ici, les Algériens sont de première génération essentiellement, donc ils n'ont pas les mêmes problèmes que la deuxième génération en France. Je connais aussi des Algériens dans le milieu universitaire, brillants et à mon avis, ils ne vont pas avoir de mal à s'intégrer. Je pense que les entreprises leur donnent plus leur chance qu'en France, surtout aux femmes. Il faut aussi laisser de côté ses frustrations et sa colère quand on veut s'intégrer dans un pays. Tous les Français ne sont d'ailleurs pas responsables de la colonisation de l'Algérie. On était pas né et nos parents, pour la plupart, était en France en train de se crever dans les usines. J'ai quitté la France pour plusieurs raisons, notamment parce qu'elle donne pas sa chance aux diplômés. Une partie de la population est méprisée par des imbéciles et le pouvoir politique et économique est détenu par un grand nombre d'imbéciles, tous membres de mêmes castes. J'en ai tiré les conclusions assez rapidement et je me suis barrée et je suis Française de souche. J'ai galéré dans plusieurs pays, mais au moins, je n'avais pas le mépris. Le mépris, c'est ce qui tue la France. Les uns et les autres se méprisent, alors comment veux-tu que le pays intégre ses immigrés? Ce n'est pas le cas du Québec, même et si je le comprends, il y a des réticences d'accueillir des gens qui ne risquent pas de s'intégrer ou qui les méprisent (le peu de contacts que j'ai eu avec certains Français l'a démontré).