Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Afrique et Moyen-Orient >
  4. Israël >
  5. Questions résolues
5 poissons Le retour !! 5 poissons Le retour !!
Membre depuis :
28 juillet 2006
Total des points :
4613 (niveau 4)

Questions résolues

Autre question »

Le beurre,l'argent du beurre...... Et bla,bla,bla.... Vous connaissez?

Une fois de plus,le gouvernement de Bibi montre son vrai visage !!
En effet il a fait passer en 1ére lecture,par le Parlement de l'état Hébreu,une loi stipulant:
"Aucun accord de paix ne pourra intervenir sans l'indemnisation,par les Pays Arabes,des biens ayant appartenus aux Juifs qui ont du fuir ces pays !!!"
Quand on sait que la majorité de ces Juifs sont partis volontairement (environ 95 %),que leurs liquidités avaient été transférées depuis belle lurette et qu'avant de partir ils ont,pour une bonne partie d'entre-eux,pratiqués la politique de la "Terre Brulée".......
Pourquoi,sachant que ces Juifs ont acquis leurs biens,en faisant "Suer le Burnous" aux autochtones,les Gouvernements Arabes ne réclameraient-ils pas une indemnisation pour ces Fellahs exploités ?
Cela me semblerait équitable et vous ?
Et comme d'Ab....Sans H !
J de C.
  • Il y a 3 mois
Miss U C by Miss U C
Membre depuis :
19 mai 2007
Total des points :
3056 (niveau 4)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

J'ai deux choses à dire là-dessus.

1. Dans les pays arabes, les Juifs sont devenus de plus en plus indésirables jusqu'à ce qu'ils n'aient vraiment plus rien à y faire. Ils n'étaient pas obligés de partir, ils en avaient seulement "le droit" , mais à la condition de laisser tous leurs biens dans "leur" pays. Ce fait à lui seul décrit à quel point la situation des Juifs devaient être intenable en pays arabe. En effet, ils sont quasiment tous partis !
Et Si leurs biens avaient été transférés, il y aurait eu des traces de ce transfert, ce que les autorités du pays n'auraient pas manqué de conserver. Mais au fait, comment on transfère une affaire qui marche vers un autre pays?
L'argent? Pensez-vous que les banques arabes aient été de mèche avec les Juifs et aient défendu l'intérêt de ceux-ci?...
Personnellement, je connais beaucoup de familles dans mon entourage qui m'ont raconté leur histoire et ont clairement mentionné ce fait. Pourquoi mentirais-je? Pour défendre Bibi? Mais je n'en ai rien à faire de Bibi!
Tout ceci n'est qu'un ramassis de propos antisémites sur un thème favori (Juif-argent) de l'antisémitisme "classique".

2.Est-ce que les chers Qristes n'avaient pas affirmé que les Sépharades en Israël étaient maltraités, qu'ils étaient pauvres et peu instruits, qu'ils étaient considérés comme des sous-m*es par l'élite ashkénaze?
Mais...alors...comment se fait-il.....? S'ils sont riches parce qu'ils ont "fait suer le Burnous" aux "autochtones", s'ils ont emporté leurs richesse, si une fois de plus, la baraka est vraiment de leur côté, comment peuvent-ils être à la fois les victimes pauvres des Ashkénazes en Israël?
  • Il y a 3 mois
43% 3 votes

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (7)

• Corine by Corine
    Membre depuis :
    01 août 2009
    Total des points :
    414 (niveau 2)
    Les juifs, les israéliens, les arabes, les palestiniens, les ennemis, les catholiques, les musulmans, les amis, la famille, la race, les bons, les mauvais...

On divise, divise, divise...

Et l'homme là dedans?

Si on apprenait la paix, l'amour, la compassion?

On est tous des êtres humains. Ceux qui sont tellement en proie à des peurs, une soif de pouvoir qui ne sera jamais satisfait... bref, s'ils sont tellement malheureux qu'il veulent tout contrôler, imposer, laissons-les faire sans jouer leur jeu. Trouvons notre bonheur en nous, c'est le meilleurs service que l'on peut faire à l'humanité.

Cela demande beaucoup de travail. Faire disparaître notre identité, nos habitudes, nos règles, nos attachements... pour apprendre à voir les choses comme elles son réellement.
    • Il y a 3 mois
    29% 2 votes
  • הררי Djabali جبلي reloaded by הררי Djabali جبلي reloaded
    Un utilisateur reconnu comme apportant une
    Membre depuis :
    18 juin 2008
    Total des points :
    50717 (niveau 7)
    Image du module :
    Un utilisateur reconnu comme apportant une \
    Ont contribué à :
    Religions et spiritualité
    Actualité et événements - Divers
    tout est parfaitement mis en place pour bloquer systématiquement toute possibilité d'accord, cela reste effectivement dans la logique d'un gouvernement systématiquement refusard. De plus, cette loi parle d'un accord avec qui ? Avec les palestiniens ? Hypocrisie supplémentaire, puisque lorsqu'Israël a signé un accord de paix avec l'Égypte par exemple, il a soigneusement dissocié le volet égyptien du volet palestinien. Il est donc hors de question de subordonner un accord avec les Palestiniens à un autre accord avec les pays du monde arabe qui ne se sont soucié des intérêts de la Palestine que de manière symbolique. Enfin, comme tu le rappelles, la plupart des juifs des pays arabes sont partis volontairement (ou bien par la force des organes sionistes qui les ont importés en Israël, comme pour les juifs marocains ou irakiens), sans parler des juifs algériens qui sont presque tous allés directement ... en France !

Sources :

ah qu'elles sont jolies les filles de mon pays lay lay lay lay
    • Il y a 3 mois
    0% 0 votes
  • Jocelyne by Jocelyne
    Membre depuis :
    01 septembre 2009
    Total des points :
    1468 (niveau 3)
    Exactement !! en Tunisie ils sont même partis en cachette pour ne pas payer leurs taxes municipales, ont vendus leur meubles et biens, ont transférés leur argent... et sont partis en " voyage " et pas tous ensemble... pour ne pas revenir ! ceux qui sont partis sans rien emporter, ce sont les pauvres qui n'avaient vraiment rien à emporter ... et là on n'y peut rie'n ... Personne ne les a obligés à partir, et pour ne citer qu'une famille qui a fait cela, je citerais le père du comique Boujnah, qui après avoir vendu son appartement, est parti tellement en douce que personne dans son immeuble même ses voisins de palier ne savais qu'(il partait ... évidemment il avait tout transféré avant son départ ... pas mal non ? et bien dans l'esprit de sa religion !
    • Il y a 3 mois
    0% 0 votes
  • Titi by Titi
    Membre depuis :
    17 juin 2007
    Total des points :
    2413 (niveau 3)
    Personnellement dans ma famille mon grand-père a du tout laisser sur place et le père de ma belle soeur est tjrs au maroc car il ne peut amener ses biens avec lui et il n'est pas près à vivre une vie d'infortune surtout à son âge.
    Un autre exemple , en Iran il y a encore quelques juifs, et mon mari connaît personnellement une famille dont la mère ne quitte pas le pays (pour vivre ailleurs mais peut voyager sans problème) car autrement tous ses biens vont à l'Etat, et il s'agit de 8 millions de dollars...
    Les juifs sont partis volontairement , mais la raison de leur"fuite" es plutôt compréhensive , la tension entre juif et musulmans augmentait de jours en jours , ils avaient peurs pour leurs peaux.

Maintenant en faire une loi je trouve un peu tirer par les cheveux car quel rapport y a-il entre les relations avec l'Afrique du Nord , par exemple, avec la paix avec les palestiniens???
    • Il y a 3 mois
    0% 0 votes
  • The Truth 3rd by The Truth 3rd
    Un utilisateur reconnu comme apportant une
    Membre depuis :
    09 avril 2009
    Total des points :
    8056 (niveau 5)
    Image du module :
    Un utilisateur reconnu comme apportant une \
    Ont contribué à :
    Israël
    Rhooo mais les vacances ne t'ont pas guéries de ta mauvaise foi mon cher MPPH...

C'est marrant mais les ancêtres familiaux que je me souviens avoir questionnes étant enfant me racontaient très simplement :

La valise ou le cercueil (choix cornélien...)

et également la façon :

Une main devant une main derrière, et les yeux pour pleurer...

Mais la ou ca devient drôle,.... c'est que ces propos étaient tenus par des gentils Arabes, épris de liberté,.. ca se comprend, et en 1962,... soit 5 ans avant la raclée infligée par l'armée Israélienne a la coalition Arabe....

Les autres options auraient ete le cercueil ou le cercueil, les mains coupees et les yeux creves...

T'imagine on ne se serait jamais parle ! Quelle perte...pour toi !!! hi hi hi
    • Il y a 3 mois
    29% 2 votes
  • Daniel Henri P by Daniel Henri P
    Membre depuis :
    20 décembre 2008
    Total des points :
    15534 (niveau 6)
    ces bien normale d,indemniser ceux qui onts acheters les terres disrael a des payisants palestiniens.

Sources :

les palestiniens veules faires d,une pièrre deux coups ! ce serais beaucoups trops faciles qu,ils rècupères des terres qu,ils onts vendus ! (histoire du peuple juifs èt de la crèation de lètat d,israel en palestine ).èt il y,a eu aussi les battailles ou les sionnistes onts gagners ces terres a la pointe du fusil.
    • Il y a 3 mois
    0% 0 votes
  • Assan 1 by Assan 1
    Membre depuis :
    08 octobre 2006
    Total des points :
    10073 (niveau 6)
    Mais corine....comment veux tu que l'homme" vive ...ou survive dans cette jungle entouré de Carnivores,de charognards,de loups,de chacals.....!
    Les animaux (terrestres et marins) ,la végétation....,l'atmosphère en souffrent de leurs agissements!
    • Il y a 3 mois
    0% 0 votes

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.