Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Afrique et Moyen-Orient >
  4. Algérie >
  5. Questions résolues
papiers svp papiers svp
Membre depuis :
11 novembre 2009
Total des points :
592 (niveau 2)

Questions résolues

Autre question »

Croyez vous que cela est aussi valable pour les algériens,"Mariages gris" : piégés par les sentiments?

http://www.lepoint.fr/actualites-societe…

"Mon mariage est annulé. Je peux enfin tourner la page et repartir de zéro." Après quatre ans et demi de procédure judiciaire, Muriel Petitalot, 41 ans, se reconstruit peu à peu. Cette assistante de direction, installée près de Compiègne, a réussi à faire annuler son union avec un Tunisien, qui ne l'avait épousée que pour obtenir des papiers français.

Ce phénomène, appelé "mariage gris", est dans le viseur du gouvernement . Contrairement au "mariage blanc" où les deux conjoints savent qu'ils se marient uniquement pour jouir des conséquences secondaires qui en découlent (à savoir, ici, le titre de séjour, mais cela peut être aussi pour légitimer un enfant ou pour raisons patrimoniales), le "mariage gris" signifie que l'un des deux conjoints est trompé par l'autre.
  • Il y a 3 mois
Lulu:Bad manners (the real) by Lulu:Bad manners (the real)
Membre depuis :
07 octobre 2009
Total des points :
978 (niveau 2)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Il est temps de stopper ça !

Moi-même je passe mon temps à dénoncer les mariages blancs,gris et même noir,s'il le faut,à la préfecture...
  • Il y a 3 mois
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
t'as raison

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (2)

• Thilleli akka by Thilleli akka
    Un utilisateur reconnu comme apportant une
    Membre depuis :
    23 janvier 2008
    Total des points :
    63747 (niveau 7)
    Image du module :
    Un utilisateur reconnu comme apportant une \
    Ont contribué à :
    Algérie
    Bonjour meg sed (pour différencier avec Mohand Seghir ) ,
    Non, les Algériens c'est tout blanc ou tout noir ; on ne vit pas dans la grisaille !!!!!
    • Il y a 3 mois
  • Tata yoyo by Tata yoyo
    Membre depuis :
    14 décembre 2007
    Total des points :
    22632 (niveau 6)
    Le mariage 'gris' est pire que le mariage 'blanc'.
    Cependant il est difficile de prouver l'absence de sentiments de la part de l'un des partenaires dans une relation amoureuse.
    Mais, à mon avis, il ne revient pas à une "instance" quelconque de venir s'immiscer dans les histoires de couple.
    Le divorce existe, il peut-être demandé par l'un ou l'autre ou les deux conjoints.
    Les histoires de sentiments sont de la sphère privée, et n'ont pas à être exposées aux yeux de tous.
    Si les annulations de mariage se font pour cause de mariage 'gris' nous allons aller au devant de beaucoup d'histoires qui vont faire la une, et souvent montées en épingle par un conjoint rancunier.
    Nous avons le cas des procédures où les maltraitances à enfants invoquées sont monnaies courantes pour faire du mal à l'autre.
    • Il y a 3 mois

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.