Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Afrique et Moyen-Orient >
  4. Israël >
  5. Questions résolues
So Me |**|**|**| GAZA |**|**|**| So Me |**|**|**| GAZA |**|**|**|
Membre depuis :
31 août 2009
Total des points :
678 (niveau 2)

Questions résolues

Autre question »

Journée Internationale des droits de l'enfant?

C'était hier.

Petite pensé pour les enfants de Gaza.

Extrait tiré de certains site:

"Vous vous souvenez ? Les Israéliens ciblant les enfants en pyjamas, sur les ânes."

[extrait du site "enfant de Palestine"] :

"60% des enfants de Gaza souffrent de malnutrition. "

"Près de 40% des victimes du siège sont des enfants"

"Terreur sans fin et traumatismes s'acharnent de fait sur les enfants des territoires occupés, et particulièrement sur ceux qui vivent dans la Bande de Gaza. Les opérations continuelles de l'armée israélienne et ses violentes représailles entraînent des troubles psychologiques et des conditions de vie misérables"

Sahar dit "Je voulais aller à mon jardin d'enfant et j'avais préparé mes crayons et mon papier. Je suis allée dormir mais je n'ai pas pu, j'entendais le bruit proche des tirs. Alors les tanks sont entrés et j'ai entendu cette voix et je me suis précipitée vers ma maman. J'ai vu tous mes frères et mon papa à côté d'elle. Elle m'a serrée dans ses bras et j'ai pleuré et pleuré".

"Toute l'attention de Gaza se tourne actuellement vers les besoins humanitaires tels que la nourriture, l'eau, mais l'absence d'aide psychologique à Gaza fait mûrir une génération d'enfants accablés de peurs et de traumatismes."

Sahar a clos ma visite en suppliant : "Je veux aller à mon jardin d'enfants et je ne veux pas revoir ces fantômes. S'il te plait, si tu les vois dis-leur que j'ai peur. Ne les laisse pas revenir"

qu'est-ce qui arriverait "si un autre peuple attaquait les Etats-Unis selon les méthodes qu'emploie Isarël depuis 60 ans[...]tuant leurs enfants et leur famille, les privant de leurs besoins essentiels d'existence et de leur dignité humaine"
  • Il y a 3 mois

Détails supplémentaires

N'hésitez pas à ajouter des images

Il y a 3 mois

Waloo boycottez 729 ! by Waloo boycottez 729 !
Membre depuis :
16 septembre 2008
Total des points :
6422 (niveau 5)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

DEVOIR DE MEMOIRE !!!! .... on devrait faire une commémoration dans nos écoles et auprès de nos élevés laïques républicains !
  • Il y a 3 mois
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
Tu as raison!
Merci

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (7)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.