Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Afrique et Moyen-Orient >
  4. Algérie >
  5. Questions résolues
Marocain amoureux dé Algériennes Marocain amoureux dé Algériennes
Membre depuis :
06 septembre 2008
Total des points :
0 (niveau 1)

Questions résolues

Autre question »

Pourquoi toute cette haine pour un match de Foot minable?

Bonsoir,
Pourquoi toute cette haine entre 2 populations Musulmanes (Algériens et Égyptiens)
pour un minable match de foot, pourquoi tout cet un engouement pour un stupide match
de foot comme si c'était un ticket d'entrée vers le paradis d'Allah?
Pourquoi ces 2 nations songent dans un nationalisme aveugle et ont oublié qu'ils
sont avant tout "musulmans" et que c'est le colonialisme qui a mis des frontières entre
les populations de la oumma musulmane qui doit être une et indivisible.

Pourquoi toute cette grande manifestation de la population Egyptienne devant l'ambassade
Algérienne alors que personne n'a protesté lorsque le régime Egyptien collaborait
avec Israêl en affamant le peuple Palestinien via la fermeture du passage de Rafah?
Pourquoi les Egyptiens ne protestent pas contre le président Hosni mounarak qui n'est
qu'un grand traitre au service de l'empire sionisto-Américain? Pourquoi ils ne protestent
pas devant Al azhar puisque Tantaoui a accépté de serrer la main du criminel Israélien Shimon Perez?

Mais d'un autre côté pourquoi tout cet intérêt excessif de la presse Algérienne qui consacre 90%
de ses émissions
pour cette qualification alors que les vrais problèmes ne sont jamais abordés (augmentation de la prostitution, du chômage, de la corruption ou l'Algérie occupe la 111ème place, des échecs internes) pourtant le pays est hyper riche?

Pourquoi le peuple Algérien ne proteste pas contre son régime qui est responsable de la situation sociale et économique
désastreuse de son peuple? Que va apporter ce match minable à la société Algérienne? pourquoi les Algériens ne se rendent pas compte que le foot n'est qu'un somnifère utilisé par leur gouvernement pour les éloigner des problèmes de base?

Pourquoi le peuple Algérien n'est pas sorti en masse pour célébrer les victoires du hezbollah et du hamas contre Israël? Pourquoi toute ce remerciement a Bouteflika alors que ce dernier n'est que le porte parole de généraux mafieux qui ont vendu les ressources du Sahara Algérien aux Américains et qui gaspillent l'argent du peuple dans l'achat du matériel militaire de dernière génération comme si l'Algérie était en guerre? Pourquoi les Algériens n'ont pas protesté devant l'ambassade
de Chine lorsqu'elle a exécuté dernièrement des dizaines d'ouygours musulmans? pourquoi aucune protestation n'a eu lieu devant les nations unies contre la colonisation Israélienne de Jerusalem-est et la Cisjordanie?

La 7awla wa la 9owata ila bilah, الإسلام برئ منكم يا منافقين
  • Il y a 3 mois
הררי Djabali جبلي reloaded by הררי Djabali جبلي reloaded
Un utilisateur reconnu comme apportant une
Membre depuis :
18 juin 2008
Total des points :
50717 (niveau 7)
Image du module :
Un utilisateur reconnu comme apportant une \
Ont contribué à :
Religions et spiritualité
Actualité et événements - Divers

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

j'ai enfin quelqu'un en de raisonnable ! Je suis effaré par ce déchaînement de violence et de haines racistes particulièrement stupides, tout ça à propos d'un match de football ! Pendant ce temps, les dictatures algérienne et égyptienne doivent se frotter les mains ! L'union des peuples n'est manifestement pas pour demain... Et pendant ce temps, comme tu le rappelles, les grandes puissances vont se servir, grâce à la complicité des dictatures. Mais non, les supporters de football préfèrent s'injurier pour un match plutôt que s'unir pour lutter contre le néocolonialisme.
  • Il y a 3 mois
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
yes

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (9)

• BLACK JanJan soutient الجزائر by BLACK JanJan soutient الجزائر
    Membre depuis :
    05 juillet 2009
    Total des points :
    4734 (niveau 4)
    Parce que tout le monde dort.

Toi et moi y compris.

Par contre je n'aime pas beaucoup la manière dont tu nous parles, notamment en arabe.

Faire la morale oui, mais finir par une stigmatisation insultante, non.
    • Il y a 3 mois
  • Jazaïria жазайря अल्जीरिया by Jazaïria жазайря अल्जीरिया
    Membre depuis :
    23 septembre 2006
    Total des points :
    19383 (niveau 6)
    Entièrement d'accord avec JanJan !
    • Il y a 3 mois
  • Queen Mum by Queen Mum
    Membre depuis :
    16 octobre 2007
    Total des points :
    20010 (niveau 6)
    je pense qu'il ne se passe pas grand chose dans vos pays...
    • Il y a 3 mois
  • babouratibus by babourat...
    Membre depuis :
    23 mars 2008
    Total des points :
    197 (niveau 1)
    pourquoi cette haine c les égyptiens qui on cherchez tout sa qui semé le vent récolte la tempête nous quand avez nos problèmes aucune nations nous soutenaient c pas un pays frère l'egypte fait attention a ce que tu dis et ne touche surtout pas notre président vous étés caches dans des pays étranger et vous ouvrez votre geuele
    • Il y a 3 mois
  • fantainefraiche by fantaine...
    Membre depuis :
    24 mars 2009
    Total des points :
    9239 (niveau 5)
    tellement que c'est long et ambigue,je ne suis pas politicien je laise le soin aux connaisseurs.
    • Il y a 3 mois
  • Adel Isker by Adel Isker
    Membre depuis :
    24 avril 2008
    Total des points :
    4049 (niveau 4)
    c une longue histoire.l'enjeu depasse une simple rencontre de foot.
    pour la premiere fois les algeriens ont mis de coté leurs differences pour crier d'une seule voix.pourquoi?parceq combien meme on se chamaille entre nous mais lorsq ses referents se trouvent etre bafoues ça ne pardonne pas.
    ces pseudos "freres egyptiens"doivent s'attendre a une riposte foudroyante lorsqu'ils ont attenté a la securité des joueurs sur leur terre.
    alors point de fausse amitié ,fraternité ou sagesse mal placée.
    oeil pour oeil dent pour dent
    • Il y a 3 mois
  • bendali.slim by bendali....
    Membre depuis :
    03 novembre 2008
    Total des points :
    9475 (niveau 5)
    moi je te repond et j'abrège ROUH NIK YEMAK TOI ET TES EGYPCHIENS OK.
    @VERO VA FAIRE LA PUTE PLUS LOIN ?TU SALIE L'ATMOSPHERE
    • Il y a 3 mois
  • Véro by Véro
    Membre depuis :
    02 juillet 2009
    Total des points :
    124 (niveau 1)
    Tu as tout a fait raison,,Je suis convaincue que nous sommes victimes d'une manipulation médiatique...et un jour j'ai posé une question est ce que nous sommes de freres,,et j'ai posté un video pr calmer la situation ...franchement je suis sure mnt ke ns ne sommes pas des freres!!!

J''aimerais bien te clarifier les choses:

1- qui t'as dit qu'y avait pas des manifestations contre le regime envers sa situation durant la guerre de Gaza..les jeunes ont manifestés a l'université, les hommes ont manifestés dans les places au Caire,,,,les prisons sont pleins par nos hommes qui n'accepent pas la corruption.,,on a manifesté contre la declaration de president d'Alazhar d'interdire le Niqab,,,on bouge,,on manifeste,,peut etre c'est en vain..mais on bouge!!

2- Pour les manifestations devant l'ambassade algérienne c'est une réaction de derniers evenements:
    - les égyptiens sont persécutés en Algérie...a cause d'un match de foot..
    - les supporters égyptiens sont attaqués par les supporters algériens" j'aimerais bien mentioner ke ces supporters algériens sont envoyés par les avions militaires algériennes,ils portaient des couteaux et Dieu merci ke les égyptiens ont perdus si non c'tait une mer de sang..ces supporters algériens portent de pyjama et des pantoufles et il parait qu'ils sont des ressortissants des prisons qui ont une mission a faire en cas de perte de votre équipe

regarde sa si tu es arabophone:

http://www.youtube.com/watch?v=C5XH5t_J5nE

- les bureaux de Egypt Air et Orascom en algérie sont brulés en Alg..
    - le drapeau égyptien est brulé en alg
    - les algériens portent sur ses épaules l'Egypte comme s'il est un mort un defunt
    - tout sa A part les insultes et les bassesses
    -jusqu'a mnt ya des égyptiens persécutés en Algérie...ils appelent secours car ils ne peuvent pas quitter leurs maisons..car les algériens jetent les attendent pr les truer...malheureusement,,

Alors...c'est pas une question d'un match de foot...c'est une planification qui veut détruire tout ce qui est entre ces 2 grands pays,,,malherueusement ceux qui ont fait cette statégie ont bien utilisé leurs outils,,,malgré ke j'en suis sur de sa ,,mais je suis décue de tout ce qui est passé...on est sur mnt ke les algériens n'aiment pas les égyptiens,,c'est tout a fait le contraire..dommage !!!
    • Il y a 3 mois
  • Le  SAGE (avec enfants de Gaza) by Le SAGE (avec enfants de Gaza)
    Membre depuis :
    17 janvier 2008
    Total des points :
    10116 (niveau 6)
    Le pouvoir égyptien est un pouvoir aux soldes des sionistes et ça c'est connu par tout le monde !ils exploite le bon peuple d'Egypte et combat l'islam et les frères musulmans de toutes ses forces pour le compte des sionistes.Le match n'est que la goutte de plus , car depuis 1967 le peuple algérien ne porte plus les dirigeants egyptiens dans son coeur et surtout après camp David, et le comble c'est la position claire et nette aux cotés des sionistes lors des guerres contre Hizboallah et contre le Hamas!.et cette campagne de presse contre l'IRAN QUI N A AUCUN JUSTIFICATIF JUSTE POUR PLAIRE A LEURS AMIS LES SIONISTES !
    Pour l'Algerie, malgré que le pouvoir est très loin des aspirations du peuple , mais il n'y a aucune comparaison avec les Zusanne Hosni Djamel et autres mafieux égyptiens !
    • Il y a 3 mois

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.