Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. France >
  4. Rhone-Alpes >
  5. Questions résolues
melCorp melCorp
Membre depuis :
20 novembre 2009
Total des points :
102 (niveau 1)

Questions résolues

Autre question »

*** URGENT - HELP *** J'arrive à Lyon la semaine prochaine et je cherche un logement!!?

Bonjour,

Je suis un étudiant africain actuellement à Bordeaux en fin d'études.
Je dois me rendre dès le courant de la semaine prochaine à Lyon pour un CDD d'un an.

J'ai commencé mes recherches de logement il y'a un certain temps, mais je me heurte à chaque fois au fait qu'on me demande toujours qu'une personne en France se porte garant pour moi (chose que je ne peux malheureusement pas fournir, puisqu'aucun membre de ma famille ne vit en France!)

Ma question est donc de savoir si vous avez des idées de ce que peux faire à l'heure actuelle ou s'il y'a des personnes parmi vous proposant des sous-locations chez particuliers (moyennant loyer mensuel bien entendu!)!

J'ai pensé aux auberges de jeunesse ou à l'hôtel en attendant de trouver quelque chose, mais ça risque de devenir rapidement très inabordable à plus long terme.

Merci bcp par avance pour votre aide.
  • Il y a 3 mois

Détails supplémentaires

Merci pour vos réponses.

@broken10: Effectivement, le Crous n'est accessible qu'en priorité aux étudiants.
J'ai bien posté et répondu à qqes petites annonces, et j'attends de voir.

@Horace la limace: Je suis rentré en contact avec quelques FJTs, mais ils étaient tous complets. Merci pour l'info.

Il y a 3 mois

Guiggypop by Guiggypo...
Membre depuis :
22 août 2006
Total des points :
41107 (niveau 7)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

Tu sais moi-mêmeétant lyonnais, je n'arrive pas à me trouver un logement, je suis toujours chez les parents. Essaye dans le pire des cas à l'auberge de jeunesse pour un ou deux jours, histoire de voir ce qu'on peut te propose et de rechercher par tes propres moyens.
Va te renseigner sinon dan sune des neuf mairie d'arrondissement et demande au Centre Communal d'Action social.

Bon courage.
  • Il y a 3 mois
100% 1 vote
Thx!
Après 3 jours passés dans une auberge de jeunesse, j'ai pu trouver un propriétaire ayant accepté mon cas, i.e. sans garant (juste le dépôt de garantie et le loyer).
Merci encore pour les idées.

Signaler

Autres réponses (2)

• broken10 by broken10
    Membre depuis :
    17 novembre 2009
    Total des points :
    2485 (niveau 3)
    Tu as contacté le CROUS ?

Tu as regardé les petites annonces ?

Passe une annonce dans les gratuits par le net (boncoin, etc)

Il y a aussi des résidences hôtel (je ne connais pas les prix), mais c'est de toute façon impensable de trouver une chambre d'étudiant par la filière normale, c'est clair.

Tu as des aides (travail à côté, parents...) ?
    • Il y a 3 mois
    0% 0 votes
  • Horace la limace by Horace la limace
    Membre depuis :
    24 avril 2009
    Total des points :
    6911 (niveau 5)
    Broken, arrête de dire des conneries... le crous c'est pour les étudiants et rien que pour eux.

Je te conseille de te renseigner auprès des FJT (foyers de jeunes travailleurs)... En espérant qu'ils aient de la place, et s'ils en ont pas, ils t'aideront à trouver une solution d'hébergement.

Il existe aussi des associations qui se portent garants de ceux qui n'ont aucune possibilité de le faire autrement... ça les FJT pourront te renseigner.

Contacte-les le plus rapidement possible, pour faire une demande d'entrée...

PS : le loyer des FJT est généralement convenable avec des possibilités d'APL...
    • Il y a 3 mois
    0% 0 votes

Questions ouvertes dans Rhone-Alpes

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.