Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. France >
  4. Rhone-Alpes >
  5. Questions résolues
melCorp melCorp
Membre depuis :
20 novembre 2009
Total des points :
102 (niveau 1)

Questions résolues

Autre question »

*** URGENT - HELP *** J'arrive à Lyon la semaine prochaine et je cherche un logement!!?

Bonjour,

Je suis un étudiant africain actuellement à Bordeaux en fin d'études.
Je dois me rendre dès le courant de la semaine prochaine à Lyon pour un CDD d'un an.

J'ai commencé mes recherches de logement il y'a un certain temps, mais je me heurte à chaque fois au fait qu'on me demande toujours qu'une personne en France se porte garant pour moi (chose que je ne peux malheureusement pas fournir, puisqu'aucun membre de ma famille ne vit en France!)

Ma question est donc de savoir si vous avez des idées de ce que peux faire à l'heure actuelle ou s'il y'a des personnes parmi vous proposant des sous-locations chez particuliers (moyennant loyer mensuel bien entendu!)!

J'ai pensé aux auberges de jeunesse ou à l'hôtel en attendant de trouver quelque chose, mais ça risque de devenir rapidement très inabordable à plus long terme.

Merci bcp par avance pour votre aide.
  • Il y a 3 mois

Détails supplémentaires

Merci pour vos réponses.

@broken10: Effectivement, le Crous n'est accessible qu'en priorité aux étudiants.
J'ai bien posté et répondu à qqes petites annonces, et j'attends de voir.

@Horace la limace: Je suis rentré en contact avec quelques FJTs, mais ils étaient tous complets. Merci pour l'info.

Il y a 3 mois

Guiggypop by Guiggypo...
Membre depuis :
22 août 2006
Total des points :
41107 (niveau 7)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

Tu sais moi-mêmeétant lyonnais, je n'arrive pas à me trouver un logement, je suis toujours chez les parents. Essaye dans le pire des cas à l'auberge de jeunesse pour un ou deux jours, histoire de voir ce qu'on peut te propose et de rechercher par tes propres moyens.