Le Premier ministre irlandais demande de rejouer le match
Ce n'est pas aux gouvernements "de s'immiscer" dans les règles du football mondial, estime pour sa part François Fillon.
La fédération irlandaise de football a également demandé à la Fifa de rejouer la rencontre entre la France et l'Irlande.
Thierry Henry a reconnu mercredi soir avoir fait main sur le but de William Gallas qui a envoyé l'équipe de France à la Coupe du monde (AFP)
Le Premier ministre irlandais, Brian Cowen, demande jeudi 19 novembre que le match de barrage entre son pays et la France en vue de la qualification au Mondial-2010 de football soit rejoué en raison de la "main volontaire" non sifflée de Thierry Henry.
"Oui je le pense", a-t-il déclaré à Bruxelles en réponse à une question d'un journaliste lui demandant s'il voulait que la rencontre soit rejouée.
Il a ajouté qu'il en parlerait "probablement" avec le chef de l'Etat français Nicolas Sarkozy en marge d'un sommet des dirigeants européens prévu à Bruxelles pour décider du nom du futur président de l'UE.
"Je pense que la plainte officielle déposée (par la Fédération irlandaise de football) sera soutenue par nous" au sein du gouvernement irlandais, a ajouté M. Cowen.
"Notre ministre des Sports va écrire à la FIFA (Fédération internationale de football) pour soutenir cette plainte et demander une nouvelle rencontre", a-t-il précisé.
"Je tiens à soutenir le sens du malaise concernant la manière dont le but" a été marqué à la suite d'une main volontaire de l'attaquant Thierry Henry, a-t-il encore dit.
alors que la FIFA dormait sur ses 2 oreilles quand les Algériens ont été agressés.