Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Afrique et Moyen-Orient >
  4. Algérie >
  5. Questions résolues
alidrai alidrai
Membre depuis :
06 juin 2008
Total des points :
2431 (niveau 3)

Questions résolues

Autre question »

Larmes de déception au Caire après la défaite contre l'Algérie?

La capitale égyptienne, inhabituellement calme, était sous le choc de la défaite hier soir.

"Notre équipe n'a rien pu faire" se lamentait Khaled Gamal, en sortant en pleurs d'un café du quartier de Mohandessine où il regardé le match au milieu d'une foule attroupée autour d'un poste de télévision.

"Un jour on gagne, un jour on perd", constatait sur un ton plus philosophique Khaled Hassan, en référence à la victoire (2-0) face aux Fennecs samedi au Caire, qui avait permis à la sélection égyptienne de disputer ce match d'appui.

******************Malaises et évanouissements

Dans un autre café, un client s'est évanoui à la fin du match, et les autres consommateurs l'ont mis dans un taxi pour le ramener chez lui. Un peu plus loin, une ambulance a dû intervenir pour un malaise.

Des groupes de jeunes supporteurs égyptiens se sont malgré tout rassemblés dans les rues pour battre des tambours et lancer des pétards, mais le coeur n'y était pas. "Quelle honte, quelle honte", scandaient certains en guise de refrain.

La rencontre a été suivie avec ferveur au Caire où les avenues célèbres pour leurs gigantesques embouteillages étaient quasiment vides pendant 90 minutes. Plusieurs milliers de supporteurs égyptiens, dont les deux fils du président égyptien Hosni Moubarak, Alaa et Gamal, avaient fait le voyage de Khartoum pour encourager leur équipe.

La rencontre était sous haute surveillance avec 15. 000 policiers et militaires déployés dans le stade d'Omdurman. La précédente confrontation, le 14 novembre au Caire, avait été précédée et suivie d'affrontements entre supporteurs des deux camps.

Après son arrivée au Caire le 12 novembre, le bus de la sélection algérienne avait été "caillassé" et trois joueurs algériens avaient été blessés.

**************************************…
Pour rire :
Un ami m'avait dit en apprenant la mort d'un collègue de travail :
<< CHACUN MON TOUR >>

Quelques temps après , son tour arriva, Allah yerhmouh !!

Pour être sérieux maintenant :
On veut faire raisonner les Algériens alors que nous avons été victimes .
Ces diseurs de bonnes paroles, où étiez vous quand nos enfants ont été tabassés et nos filles déshabillées publiquement et en plein stade ?
Qui est le fautif et qui a commencé ?
L'article qui va suivre sur ce même site retracera la relation TRES FRATERNELLE depuis la révolution de 1954 à ce jour.
  • Il y a 3 mois

Détails supplémentaires

@Djabali
Si tu avais ne serait-ce qu'une goutte de sang Algérien dans tes veines , tu ne tiendrais pas ce langage.
Notre sang est comme l'eau en bouillonnement.
Je suis désolé mais nous avons été victimes au même titre que nos frères de Ghaza dont les passages souterrains ont été ""indiqués"" à l'envahisseur.
Jamais , rien ne sera comme avant.
Qu'on ne nous accuse pas d'avoir reçu des caillasses

Il y a 3 mois

@Djabali
Je viens de lire l'une de tes réponses sur un autre sujet mais , je suis COMPLETEMENT SONNE.
En tant que 3arbi fhel je te dirai que tu es UN TRAITRE qui t'es faufilé dans les rangs.Nous savons que les sionistes ont recruté des traitres et...tu es l'un d'eux....ma main au feu !!!
Incroyable

Il y a 3 mois

starnoun by starnoun
Membre depuis :
10 janvier 2007
Total des points :
1073 (niveau 3)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

on a gagné, notre équipe a répondu à leur mensonges et à leur violence sur le terrain comme ils l'ont promis, contrairement à eux nos médias sont resté audessus de leurs méchanceté, croyez moi je n'ai jamais rien vu de tel, qu'ils consacrent plusieurs chaines à nous rabaisser nous insulter, juste parceque on risquait de gagner, le faire pendant toute la journée une émission après l'autre qui ne parle que de nous, insultant nos martyre, notre peuple, nos joueurs, tout en disant pourquoi les algériens en font tout un plat on est des frères, ne serait-ce pas l'extreme hypocrisie, je t'embrasse tout en insultant, nile sport, el hayat, dream2, nile je ne sais plus quoi et d'autre chaine que je ne regardais pas avant mais qui ont attisé ma curiosité et qu'ils l'ont ensuite choqué...
ON a gagné, et c'est notre revanche, on n'a pas juste gagné un matche de qualification à la coupe du monde, nous avons gagné une guerre, une guerre que la bétise égyptienne a déclenché..
tout le monde était complice, les policiers ont offert nos joueurs en paturage à la horde égyptienne, que les médias s'était occupé de dresser à la violence et la sauvagerie, et cet média a été remercié par leur ministre de je ne sais plus quoi... qui sont les "incivilisés "et les barbares...
je les pleins d'être aussi bas.
On a gagné mais leur bassesse continu à faire effet, leurs médias continuent de nous traiter de tous les noms, hier sur la chaine égyptienne un animateur jouait à l'acteur faisant celui qui a peur pour ses supporters, "faites les entrer ils sont entrain de les massacrer, ce n'est pas un peuple c'est des sauvages"
la rumeur de leur comédie qu'en quoi les algériens les avaient sauvagement agressé, s'est répendue très vite chez eux, même le ministre des médias est complice
est ce normale, il se demande si on est un peuple, oui pauvre mythomane on est un peuple plus noble, plus vrai et plus digne que vous
vive l'Algérie, vive notre équipe, et vive la grandeur de notre peuple
  • Il y a 3 mois
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
Oui , vive la grandeur de notre peuple.
et...nous en avons gros contre ceux qui veulent s'ériger en tant que défenseurs de la nation Arabe.
Du temps de Nasser (Allah Yerhmouh) c'était une autre vision quant à ceux qui veulent bâtir leur destinée sur le dos de notre peuple, nous ne sommes dupes.

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (4)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.