Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Afrique et Moyen-Orient >
  4. Afrique et Moyen-Orient - Divers >
  5. Questions résolues
Frater Frater
Membre depuis :
23 octobre 2006
Total des points :
12428 (niveau 6)

Questions résolues

Autre question »

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer précisément d'ou vient l'animosité Algéro-Egyptienne?

J'ai entendu plein de choses absurdes, du genre que les Algériens sont jaloux parce que les Egyptiens sont "plus arabes" qu'eux, j'ai entendu que les Egyptiens avaient prêté leur espace aérien à Israël pour bombarder Gaza (ce serait un peu comme dire que les bombardiers allemands survolaient la Suisse avant de bombarder Londres -.-),...

Bref, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le plus objectivement possible d'ou vient cette animosité? Merci :)
  • Il y a 3 mois

Détails supplémentaires

Djabali : ne m'enfume pas s'il te plait. Ce n'est pas une simple querelle entre supporters, même les élus des pays respectifs sont descendus dans l'arène...

Il y a 3 mois

הררי Djabali جبلي reloaded by הררי Djabali جبلي reloaded
Un utilisateur reconnu comme apportant une
Membre depuis :
18 juin 2008
Total des points :
50717 (niveau 7)
Image du module :
Un utilisateur reconnu comme apportant une \
Ont contribué à :
Religions et spiritualité
Actualité et événements - Divers

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

en attendant, on parle surtout d'une animosité entre supporters de football ! Tu oublies que pour être supporter de football, il faut être un minimum raciste et imbécile

EDIt : selon le principe que si « du pain et les jeux du cirque », les politiciens populistes ont tout intérêt à surfer sur la vague nationaliste hystérique ! Je descends en Égypte parfois plusieurs fois par an depuis une douzaine d'années, j'y ai vécu un an, je n'ai jamais vu un touriste algérien mal accueilli. C'est uniquement une bouffée d'hystérie passagère, mais dans la dictature il faut bien trouver un dérivatif aux frustrations de la population
  • Il y a 3 mois
Évaluation du demandeur :
3 sur 5
Commentaire du demandeur :
Oké, même si ça ne répond que partiellement à ma question, je vois mieux ce que tu voulais dire...

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (2)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.