Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Sports >
  3. Équitation >
  4. Questions résolues
Nanou F Nanou F
Membre depuis :
14 novembre 2009
Total des points :
99 (niveau 1)

Questions résolues

Autre question »

Comment remettre mon cheval en confiance?

bonjour a tous!
mon cheval sautait facilement 1M30 montée. Il y a peu de temps il s'est fait peur sur un oxer (il a pilé devant, mais l'à quan même sauté, il a tou defoncé et s'est débrouillé comme il pouvait pour ne pas tombé a la réception), depuis même sur des touts petits obstacle (même des cavaletis) il remet toujours une foulée de trop devant l'obstacle et ducou il se retrouve dans le pied et il fait tombé pratiquement toute les barres.Savez comment je pourrais faire pour le remettre en confiance, pour qu'il décolle au bon moment ?
merci d'avance ;-)
  • Il y a 3 mois
Fléa by Fléa
Membre depuis :
07 octobre 2006
Total des points :
5420 (niveau 5)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

En travaillant avec des barres au sol, d'abord tu en mets une dans la diagonale que tu franchis l'air de rien au pas, au trot puis au galop.
Après en ligne droite tu en mets deux puis trois puis plus pour un travail droit au trot.
Calcule bien l'espace à mettre entre chaque barre, que tu franchiras calmement, sans trop de main, les mains basses, le bassin engagé, au trot assis. Et surtout "enrobé" d'un travail sur le plat qui lui fera oublier ces barres: quelques voltes, quelques huits, puis tu reviens sur la ligne de cavaletis.
Quand ton cheval accomplira ce travail sans stress, tu peux ajouter une barre un peu plus élevée à la fin de ta ligne, qui deviendra par après un petit obstacle.
Si ce boulot passe sereinement, tu peux le faire au galop, en te faisant toujours aider pour l'espace entre les barres pour être juste dans les foulées.
Petit à petit ton cheval reprendra confiance, mais ne t'obstine pas et patiente.
Courage.
  • Il y a 3 mois
100% 1 vote

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (4)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.