Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Afrique et Moyen-Orient >
  4. Maroc >
  5. Questions résolues
Prof Nikos Alachiasse Prof Nikos Alachiasse
Membre depuis :
20 mai 2009
Total des points :
14476 (niveau 6)

Questions résolues

Autre question »

Pourquoi quitter le Maroc me fait partager entre joie et peine ?

Mes très chers (5 dh à chaque mendiant entre le hall d'hôtel et la limousine qui m'attend 5 mètres plus loin) Rabat-joie, mes petites paires de Fez préférées,

cet après-midi, je retourne dans mon pays à bord du grand oiseau de fer que nous appelons "avion" dans le monde civilisé. J'ai encore survécu une semaine dans votre pays hostile et barbare, tel un koh-lanta sans caméra, absurdité totale de ce siècle de l'image.

Mais voilà, mon cœur balance entre deux sentiments. La joie tout d'abord. Cette joie de retourner enfin dans mon pays, celui où l'on traverse la rue d'un seul élan, où l'on ne se fait pas bassement harceler pour quelques centimes, où la vie est plus cher, même si il y a Conforama, où l'on peut s'exploser le ciboulot d'alcool au lieu de chanteurs à la voix larmoyante qu'on égorge devant un microphone. Cette joie n'est pourtant pas totale. Un sombre peine me ronge l'oesophage jusqu'au sphincter. Dans un mois, je reviens au Maroc.

Mais quand cela cessera-t'il donc ?
  • Il y a 3 mois
CiTi Mode rajouts by CiTi Mode rajouts
Membre depuis :
19 mars 2007
Total des points :
22560 (niveau 6)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Amis Français planquez vous !
Prof Nico revient dans l'hexagone, il est temps de s'exploser le cerveau au pastaga avant de voir son avion atterrir histoire d'adoucir nos craintes ancestrales face à un être qui ne veut que notre bien !
Voici donc le grand désarroi du jour, juste après l'augmentation agressive récente du prix du tabac.
La France a peur !!!
  • Il y a 3 mois
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
Et moi qui comptais sur toi pour me sauter au cou dès mon arrivée à Orly. Pas grave, j'ai quand même eu ma fouille anale.

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (6)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.