Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Sports >
  3. Équitation >
  4. Questions résolues
Pascale Pascale
Membre depuis :
13 avril 2009
Total des points :
93 (niveau 1)

Questions résolues

Autre question »

Comment faire pour arriver droit sur un saut ou une barre?

bonjour j'ai un cheval de 5 ans dont je n'arrive pas a le prendre au milieu d'un saut il le saute toujours de cote ainsi parfois je n'arive pa non plus a le prendre droit dc s'il vs plait aidez moi.
Merci
  • Il y a 3 mois
Fléa by Fléa
Membre depuis :
07 octobre 2006
Total des points :
5420 (niveau 5)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

Bonjour Pascale
D'abord (même si ça peut paraître inutile de le répéter) toujours s'assurer que les rênes sont à la même longueur, idem pour les étriers.
Ensuite mets toi au centre de l'obstacle, vise bien l'endroit où tu veux sauter, écarte les rênes pour former un cône justement tendu entre celles-ci et la bouche du cheval et ferme les jambes avec la même "pression" des deux côtés.
Entraîne-toi d'abord sur des petits obstacles et si malgré cela tu le sens toujours se déporter, demande à quelqu'un de mettre deux barres couchées sur la barre à sauter, les "pointes" un peu rentrées (pour former un léger triangle) mais elles doivent "sortir" dans le sens de ton saut bien sûr!, normalement avec cela le problème sera vite réglé. Sinon on peut resserrer le "triangle" formé par les barres.
Bon amusement....
  • Il y a 3 mois
100% 3 votes

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (0)

Pas d'autres réponses

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.