Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Afrique et Moyen-Orient >
  4. Algérie >
  5. Questions résolues
Yoyo titi Yoyo titi
Membre depuis :
22 août 2008
Total des points :
3099 (niveau 4)

Questions résolues

Autre question »

Comparer le Maroc à l’Algérie ?

Question déjà posée par un q/riste je crois john h, je voulais faire une petite remarque pour dire qu’on ne peut pas comparer deux pays juste par ce qu’ils se ressemblent beaucoup sur les traditions par exemple,,,,,,,,,c’est vrai qu’on a la même mentalité mais il faut aussi savoir que le Maroc et l’Algérie n’ont pas eu le même sort,,,Les Algériens était communistes, même si on parait riche mais en réalité on ne possède rien , des gens bien veulent faire de bon actions mais avec quoi ?? La seule chose qui est bien connu chez nous c’est la simplicité….la simplicité existe aussi chez les Marocains mais dans une autre manière, les archis milliardaires Marocains possèdent des villas des terres hérités par leurs ancêtres a des milliers de siècles, leurs richesses est incomparables a celle des Algériens aussi.
  • Il y a 3 mois

Détails supplémentaires

Janna-lise : tu soulèves un point très important que j’ai oublié de cité tellement que je m’en fiche du gouvernement, comment je peux résumer ca voilà : on ne possède rien a cause de…. Et on n’a besoin de rien aussi !!

Il y a 3 mois

Yahi et amelia : relisez bien ma question, je viens de dire qu’on ne peut pas comparer les deux pays, et amelia je peux te dire qu’il ne faut pas s’arrêter qu’a l’apparence.

Il y a 3 mois

ernst591 by ernst591
Membre depuis :
22 septembre 2007
Total des points :
967 (niveau 2)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Salâm

Il est vrai que comparer parfois ,, mais il ne faut pas oublier , toute cette période de colonisation (Algérie) protectorat (Maroc) qui ont accentuer toutes les différences , l'Algérie ne bénéficie pas du même engouement touristique que le Maroc, en un sens c'est normal , car l'Algérie à conquise son indépendance au prix d'immenses sacrifices , et tout a été fait en fait pour punir ce pays dont les habitants avaient ""osé"" se rebeller contre les gentils colonisateurs

je vous rappelle , un axiome qui circulait au siécle dernier concernant les 3 pays du Maghreb

L'Algèrien c'est le guerrier, Le Marocain c'est le commerçant Le Tunisien c'est le musicien

Ozan
  • Il y a 3 mois
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
Merci à vous et à Massyle soutien la Palestine.
Merci a vous tous.

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (9)

• Mobali by Mobali
    Membre depuis :
    13 avril 2008
    Total des points :
    2316 (niveau 3)
    On perd beaucoup de temps avec les comparaisons.
    • Il y a 3 mois
  • janna_lise au passage...;-) by janna_lise au passage...;-)
    Un utilisateur reconnu comme apportant une
    Membre depuis :
    23 août 2007
    Total des points :
    31731 (niveau 7)
    Image du module :
    Un utilisateur reconnu comme apportant une \
    Ont contribué à :
    Futilités
    Amour et relations - Divers
    lol tu sembles mal connaître l'Algérie ... ce n'est pas un pays pauvre, il ne manque pas de ressources , c juste un pays mal gouverné...
    le Maroc est asphyxié par le" royaume" et le tourisme ( sans lequel je te rappelle , il ne serait rien qu'un tas de gravas et de sable...)
    les riches, les familles richissimes, terriennes ou pas d'ailleurs, existent en Algérie et plus que tu ne te l'imagines...
    l'Algérie pourrait se relever et vivre de ses richesses si seulement on lui offrait un véritable gouvernement soucieux du bien être de toute la population et non pas ce cher nain de la république narcissique , "nombriliste"et opportuniste à souhait...
    ne te méprends pas sur ce pays qu'est l'Algérie et encore moins sur ses richesses, tu en resterais bouche bée...ce pays n'a rien à envier au Maroc qui je le répète sans son tourisme et l'implantation d'étrangers ne serait que l'ombre de lui même...
    • Il y a 3 mois
  • CHACHA by CHACHA
    Membre depuis :
    15 février 2007
    Total des points :
    990 (niveau 2)
    Comparer: personnellement je trouve beaucoup de differance entre notre pays et le Maroc.
    En visitant le Maroc, j'étais très surprise, mise à part nos traditions et notre religion, je trouve que les personnes déjà sont différentes dans leurs manière de penser de se comporter entre eux et avec les étranger, on à vraiment beaucoup à apprendre d'eux.
    Je suis vraiment tombée sous le charme de ce pays et de ses habitants, et si l'opportunité se présentais je préférerai aller vivre là bas.
    • Il y a 3 mois
  • yahi by yahi
    Membre depuis :
    15 avril 2008
    Total des points :
    11213 (niveau 6)
    deux pays africain maghrébin sous développe exploité croupissant sous la tyrannie et l'injustice pauvre de nous
    • Il y a 3 mois
  • Massyle du 25 by Massyle du 25
    Membre depuis :
    08 juin 2009
    Total des points :
    2357 (niveau 3)
    deux pays voisins mais qui ont subi une évolution historique différente , ce qui explique l'évidente différence de mentalité entre les algériens et les marocains .
    • Il y a 3 mois
  • faracha la tattir by faracha la tattir
    Membre depuis :
    28 juin 2009
    Total des points :
    601 (niveau 2)
    sur quel critère:
    tu ne peut pas comparer deux pays de la manière dont tu l'a fait (richesse des uns pauvreté des autres), mais l'histoire, la liberté de parole, la géographie, les tradition l, l'agriculture, le poids international, ect...........
    • Il y a 3 mois
  • EL FAHAMA by EL FAHAMA
    Membre depuis :
    19 septembre 2008
    Total des points :
    12626 (niveau 6)
    -Aucune comparaison à vue.
    -Le Maroc est pays composé d'un peuple opprimé par le souverain et ses proches, ceux qui ont du sang royal jouissent des avantages faramineux, les autres croupissent dans les gourbis, et triment à longueur de la journée pour un bout de pain.Ils n'ont aucune fierté, c'est un peuple obséquieux, il fait du baise main pour survivre, les récalcitrants sont sévèrement châties, la moitié de la population vit à l'étranger dont beaucoup en Espagne, exploité par les Espagnols dans l'agriculture.Ils n'ont ps le choix.
    - L'Algérie au contraire c'est un peuple de guerriers certes, il a chassé la France par les armes, son sol-sol recelé des richesses inestimables, son territoire très vaste fait de lui le second pays par sa superficie après le Soudan.
    -Seulement l'Algérien,est un peuple fainéant, c'est la faute à l'Etat qui autrefois devait l'assister dans tous les domaines, la rendu flegmatique et ne cherche que le gain facile quitte a vendre la moitié de l'Algérie.Mais dans des sursauts de patriotisme, il surprend le commun des mortels.
    -je suis Algérien, limitrophe au Maroc, les Marocains sont mes voisins depuis la nuit des temps et je les connais de fond en comble et visité le Maroc dans les moindres recoins sans passeport.
    • Il y a 3 mois
  • Thilleli akka by Thilleli akka
    Un utilisateur reconnu comme apportant une
    Membre depuis :
    23 janvier 2008
    Total des points :
    63747 (niveau 7)
    Image du module :
    Un utilisateur reconnu comme apportant une \
    Ont contribué à :
    Algérie
    Le Maroc et l'Algérie sont deux pays frères de l'Afrique du nord qui ont le mieux conservé la culture ancestrale : Tamazight !!!
    C'est vrai que le Maroc est un royaume et l'Algérie une "république" mais la répression est quasiment la même et c'est pas le fellah de oued Souf qui va séjourner au club des pins ou à Sheraton !!!!!
    • Il y a 3 mois
  • chokr@ne j@zil@ne  SOS  Al Aqsa by chokr@ne j@zil@ne SOS Al Aqsa
    Membre depuis :
    14 août 2007
    Total des points :
    7251 (niveau 5)
    C'est une question sans aucune utilité puisqu'elle est uniquement provocatrice d'avance !!!
    • Il y a 3 mois

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.