Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Voyage (Général) >
  4. Voyage - Divers >
  5. Questions résolues
j32_32_32 j32_32_3...
Membre depuis :
21 décembre 2005
Total des points :
95 (niveau 1)

Questions résolues

Autre question »

Je vais avec ma copine pour le weekend 12-13 decembre au Luxembourg.Qelle est les plus belles choses à voir ?

Je voulais connaire des beaux endroits à voir et des choses sympa à faire pour un couple qui veut s'amouser...
  • Il y a 3 mois
Missgolfy by Missgolf...
Membre depuis :
25 septembre 2006
Total des points :
3433 (niveau 4)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

Contrairement à ce que X-Tina croit, il y a énormément de jolies choses à voir à Luxembourg.
La vieille ville (fortifiée par Vauban) est classée partrimoine de l'Unesco. Il y a le Grund (prendre l'ascenseur par facilité) ou y descendre à pied pour avoir une jolie vue sur la vallée. Les casemates sont époustouflantes (mais je ne suis pas sûre que cela sera ouvert en décembre). Bien évidemment, il y aura le marché de Noël sur la place d'armes.
Il y a le nouveau musée, le MUDAM (bus 16, eurobus ou bus 222 t'y déposeront).
Et plein d'autres choses dans d'autres villes: Remich, Echternach, Diekirch, Vianden, la vallée des 7 châteaux, la vallée de la moselle (avec Ahn, un magnifique village à flanc de côteau), etc etc ...

Si tu as besoin d'infos, écris-moi en MP

Bonne journée.

@ JohnyBgoode: tous les avis sont dans la nature, tu n'as pas à être désolé .. tu n'y as passé qu'une semaine ... j'y suis depuis 16 ans ... :)
  • Il y a 3 mois
67% 2 votes

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (3)

• X-tina by X-tina
    Membre depuis :
    26 octobre 2009
    Total des points :
    653 (niveau 2)
    A parts les prostituées et les sex shops je vois pas! :S
    • Il y a 3 mois
    0% 0 votes
  • Jacati by Jacati
    Un utilisateur reconnu comme apportant une
    Membre depuis :
    30 avril 2007
    Total des points :
    22507 (niveau 6)
    Image du module :
    Un utilisateur reconnu comme apportant une \
    Ont contribué à :
    Futilités
  • Jonhybgoode by Jonhybgo...
    Membre depuis :
    05 novembre 2009
    Total des points :
    1669 (niveau 3)
    Salut,

Il faut savoir que le Luxembourg est un petit pays très calme et non une principauté excitée. Ma copine est originaire du Luxembourg j'ai eu l'occasion d'y passer une semaine au mois de Septembre.
    Il n'y a pas de sites touristiques majeurs selon moi. Le pays ne connait pas de gastronomie particulière mis à part quelques emprunts aux pays voisins.

Un des seuls intérêt que j'ai pu y trouver ce sont les échanges avec personnes locales, même si il y a un léger racisme anti-français qui touche 10% de la population du à la présence de nombreux travailleurs frontaliers.
    Les soirées avec des Luxos, sont arrosées et ont un petit côté germanique qui me font sourire (en tant que sudiste)

Sinon je vous conseille Bruges ou Amsterdam pour un WE à deux.

Voilou

@missgolf => j'ai visité tous ces sites, mais il n'y a pas de quoi justifier un déplacement selon moi, et pourtant je suis amateur de "visites de vieux"... c'est un avis, déso.

J'édite encore le post :
    J'ai eu l'occasion d'aller là bas dans un des meilleurs restaurant Italien d'Europe => Dal Notaro
    www.notaro.lu
    • Il y a 3 mois
    0% 0 votes

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.