Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Afrique et Moyen-Orient >
  4. Algérie >
  5. Questions résolues
Batgirl Batgirl
Membre depuis :
05 juillet 2009
Total des points :
2208 (niveau 3)

Questions résolues

Autre question »

Est-ce que les femmes sont complètement nues dans les hammam?

Je parle des hammam pour femmes seulement bien entendu. Je suis une fille, et c'est pas par voyeurisme que je pose la question. C'est juste pour savoir de quoi ça a l'air dans les hammam. Comment ça se passe-là dedans? Est-ce qu'elles gardent une serviette pour cacher certaines parties ou alors on voit tout, tout, tout? C'est au cas ou un jour j'irais, c'est quand même mieux de le savoir d'avance.
  • Il y a 2 semaines

Détails supplémentaires

Je veux des réponses sérieuses et vraies, SVP. Pas du n'importe quoi.

Il y a 2 semaines

Aussi j'ajouterais qu'il ne faut pas accusrer les bonnes femmes de manquer de pudeur. Vous les encouragez tellement à s'habiller le plus couverte possible. Qu'elles aient au moins le droit de se mettre à poil entre femmes, remet un peu d'équilibre dans tous les excès de pudeur en société. (évidement c'est sans tenir compte du fait qu'elles doivent se faire beaucoup de commentaires du genre : "t'as vu la cousine du beau-frère du v oisin de mon grand-oncle, elle n'a pas de seins". ) Je peux facilement imaginer...

Il y a 2 semaines

ADAM "APPR" by ADAM "APPR"
Membre depuis :
30 septembre 2009
Total des points :
680 (niveau 2)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Je n'y suis jamais entré, je peux pas te le dire
@Pepito dz : laisse Batgirl tranquille, c'est une fille que j'apprécie bien.
  • Il y a 2 semaines
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
Merci! Tu es gentil!
Merci à toi pour la MR

Signaler

Autres réponses (10)

• Crazy Britney by Crazy Britney
    Membre depuis :
    01 juin 2009
    Total des points :
    90 (niveau 1)
    oui,cest la ou je rase ma chatte toute mouillé et transpirante
    • Il y a 2 semaines
  • pepito dz by pepito dz
    Membre depuis :
    29 décembre 2008
    Total des points :
    2528 (niveau 4)
    je mettrai ma main dans un hammam brûlant que toi tu n'es pas une fille
    • Il y a 2 semaines
  • paganel_75 by paganel_...
    Membre depuis :
    02 février 2007
    Total des points :
    34588 (niveau 7)
    Sauf à être épilée ou rasée, une femme sans vêtements n'est par nature jamais totalement nue, contrairement à l'homme.
    • Il y a 2 semaines
  • .Sam AKKA by .Sam AKKA
    Un utilisateur reconnu comme apportant une
    Membre depuis :
    23 janvier 2008
    Total des points :
    53658 (niveau 7)
    Image du module :
    Un utilisateur reconnu comme apportant une \
    Ont contribué à :
    Algérie
    Plus depuis qu'on a installé des caméras de surveillance, depuis elles portent des foutas !!!!
    Non, j'ai pas dit foutaise ni fougasse mais fouta, un tissu autour de la taille qui recouvre jusqu'aux genoux !!!!
    • Il y a 2 semaines
  • ELFEHAMA by ELFEHAMA
    Membre depuis :
    19 septembre 2008
    Total des points :
    10033 (niveau 6)
    -Je sis un homme et je puis vous affirmer que les femmes ne se couvrent pas dans un Hammam, aucune fouta (cache sexe ou autre) à l'intérieur de la chambre chaude, elles se mettent à poil, les fesses à la vue des autres femmes, la "chatte" en face du petit bassin d'accumulation d'eau chaude et froide.
    -Elles gesticulent en se frottant a fond l'ensemble de son corps, se savonnent, se rincent, mais parlent et écoutent tous les renseignements et commérages du village .
    -Les hommes par contre n'enlève " la Soutra" cache sexe que pour rincer les bijoux de famille et le font discrètement, entre hommes existe une certaine pudeur.
    • Il y a 2 semaines
  • MAJNUN (PAS LE VRAI, BIEN SUR) by MAJNUN (PAS LE VRAI, BIEN SUR)
    Membre depuis :
    22 mars 2009
    Total des points :
    3309 (niveau 4)
    Ta question est vraiment étonnante !
    Aucune femme de ta famille ou de ton entourage n'est jamais allée dans un hammam ?
    Seule une femme pourrait te donner une réponse "sérieuse et vraie" comme tu le demandes.
    Mais comme ton ajout s'adresse aux hommes ("Vous les encouragez tellement..."), je me permets de te donner mon avis :
    Puisque tu tiens tant à cet équilibre par la nudité, tu n'as qu'à en avoir le coeur net et aller au hammam, cette solution aura un double avantage :
    - Tu seras fixée sur cette question qui semble te tenir à coeur,
    - Tu pourras éventuellement donner libre cours à ta lubie et te mettre à poil autant que tu voudras

@jout : Une précision : Il n'y a pas de hammam mixte en Algérie (traditions obligent), mais dans la plupart des stations thermales, il y a des cabines spéciales pour couples.

A défaut, tu pourrais chercher un camp de nudistes (je ne pense pas que tu puisses en trouver en Algérie, mais peut-être que quelque club privé.....)
    • Il y a 2 semaines
  • controle de papiers by controle de papiers
    Membre depuis :
    07 septembre 2009
    Total des points :
    1009 (niveau 3)
    ILS SONT PARTOUT? LES SALAFISTES
    Un hammam cible des intégristes
    Absurdité ou propagande islamiste? Samedi dernier, un bain maure du quartier Maârif à Casablanca a été le théâtre d’une action inédite de la part de "voilées". Nous avons recueilli deux témoignages.
    Selon S.F., "alors que les clientes faisaient tranquillement couler leur bain, trois femmes ont entamé un speech incendiaire sur les mœurs dans les bains maures. Elles ont critiqué les tenues trop légères des autres clientes, en leur indiquant le mode vestimentaire adéquat. En clair, ce qu’elles portaient: un slip et des soutiens-gorge. Excédées, des clientes ont essayé de leur expliquer que l’endroit ne se prêtait guère à la propagande religieuse. En réplique, les intégristes ont promis à tout le monde enfer et damnation. C’est alors que des employées sont intervenues pour les jeter dehors".
    À côté de S.F., son amie qui a également assisté à la scène, se dit traumatisée. "Je ne crois pas qu’il s’agisse d’un acte stupide. C’est l’une des expressions radicales de la propagande islamiste. Les employées du bain maure nous ont confié qu’il s’agit d’une tournée organisée qui fait beaucoup de bruit dans le milieu".
    25.04.2003

Je suis donc allée avec les deux copines, au Hammam. Je ne sais pas où : je n'ai pas pu retrouver la rue ensuite. Elles m'avaient fait la liste de ce qu'il me fallait : serviette, sac plastique, savon noir berbère, gant de Kessa, henné (je me demandais pourquoi ??) et brosse à cheveux en plastique. Au bout d'un étroit couloir : le guichet grillagé où je paye mon entrée : 8 dhiram. Puis la première salle carrelée de blanc où l'on se déshabille et laisse les vêtements, sauf la petite culotte. 10 dh pour la femme qui va surveiller les vêtements et pourrait, si vous le désirez, vous laver ou vous masser, mais j'ai les deux copines avec moi pour çà. Elles attrapent deux seaux de plastique bleu et m'entraînent tout de suite dans la troisième salle. La première est tiède, la deuxième est chaude et la troisième.. c'est l'étuve. Mon coeur se met à galoper.. et dans la vapeur, je distingue des corps de femmes nues qui se lavent et se massent les unes les autres. Comme les autres, je quitte le slip. Ingres a fait un tableau, fin dix neuvième, qui s'intitule "le bain turc"... hormis les turbans, c'est bien cette ambiance que j'ai trouvé au hammam. Nos cerveaux occidentaux peuvent fantasmer sur ces bains...les émotions nouvelles qui vous envahissent ne s'oublient pas ! J'ai donc été lavée, shampoignée, poncée en totalité par le henné qui sert de poudre exfoliante et coule en ruisseaux brun sur les carreaux blancs et le gant de kessa, massée de la racine des cheveux aux ongles de pieds et cela plusieurs fois et dans deux salles. De temps en temps, on me demandait de retourner quelques moments à l'entrée, pour attraper froid...Il a fallu que j'apprenne aussi la lenteur : "mais tu vas trop vite, il faut te laver lentement.." Car, au Hammam, il n'est pas question que de se laver. Il faut, tout en se débarrassant des peaux mortes, se débarrasser aussi des pensées tristes ou soucieuses. C'est un bon moment (environ une fois par semaine) qu'il faut faire durer et qu'il vaut mieux partager avec d'autres femmes. Je leur ai demandé où elles avaient appris à masser : enseignement de mère à fille ou de tante à nièce. Massent-elles aussi leurs hommes ??? eh oui... ils en ont de la chance ! Les hommes, dans leurs hammams, se massent-ils ? Non ! A 4 ans environ, le petit garçon quitte le gynécée et part au hammam avec son père.
    • Il y a 2 semaines
  • rose by rose
    Membre depuis :
    19 février 2009
    Total des points :
    1113 (niveau 3)
    si tu es une femme ne joue pas l'innocente ,tu connais la réponse, mais si tu es un homme apparemment assoiffé tu peux engager une détective privée elle satisfera ta grande curiosité.
    • Il y a 2 semaines
  • Yoyo titi by Yoyo titi
    Membre depuis :
    22 août 2008
    Total des points :
    3042 (niveau 4)
    Ton ajout ne sert a rien on en a rien a foutre de penser comme ca, pour quoi vous compliquez les choses c’est simple, dans le maghréb ca a été toujours comme ca, au hamam les femmes sont toutes nues, il y a même des femmes qui se douchent avec leurs bijoux lol mais je déteste ça moi, par ce que généralement il y a des bagarres pour des places, alors moi je préfère les douches en plus j’ai un problème de respiration.

@sirenia : La fouta c’est a Alger et ses environs je pense, mais a Oran elles ne mettent pas de fouta.
    • Il y a 2 semaines
  • Sirenia - the nightside of eden by Sirenia - the nightside of eden
    Un utilisateur reconnu comme apportant une
    Membre depuis :
    21 août 2008
    Total des points :
    16299 (niveau 6)
    Image du module :
    Un utilisateur reconnu comme apportant une \
    Ont contribué à :
    Algérie
    En France, maillot de bain obligatoire...
    En Algérie, une "Fouta" comme te l'a bien expliqué Sam Akka !
    • Il y a 2 semaines

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.