Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Afrique et Moyen-Orient >
  4. Algérie >
  5. Questions résolues
loulou loulou
Membre depuis :
14 janvier 2007
Total des points :
660 (niveau 2)

Questions résolues

Autre question »

Depuis quand c'est de la cuisine Marocaine ?

Plus d'une fois en cherchant les recettes de nos plats traditionnels Algériens, je les trouve dans un site de cuisine Marocaine sans même souligné l'origine de la recette : Rechta , Bourek , Ktayef ... ; pourquoi faut il toujours qu'ils associent tout à eux ??
  • Il y a 2 semaines

Détails supplémentaires

ma question n'interpelle d'une aucune façon la haine ou les insultes ( à MAYA )

mais cet éternel coup de pub touristique-culturel au dépriment de mon pays commence à me gaver .

Il y a 2 semaines

Furtif : tu m'as bien fait rire , les plats que je viens de citer sont tous d'origine Ottomane , hors il n'y a jamais eu de présence Ottomane chez vous ; je pari que vous n'avez même pas gouter à ces plats. pour l'histoire de frontières et de nouveau état que vous ressasser sans cesse , trouvez plus convaincant , l'Algérie est beaucoup plus riche que le Maroc culturellement par sa position ne serait-ce que géographique .

by the way : le Caftan est d'origine ottomane aussi ... mais d'où sort le Caftan Marocain ?!! lol

Il y a 2 semaines

Rechta , Ktayef , Bourek c'est typiquement Algérois , est ne se font que rarement dans l'ouest d'Algérie.

Arretez de parler dans le vide.

Il y a 2 semaines

bobhαkiмos® by bobhαkiм...
Un utilisateur reconnu comme apportant une
Membre depuis :
20 novembre 2006
Total des points :
38621 (niveau 7)
Image du module :
Un utilisateur reconnu comme apportant une \
Ont contribué à :
Algérie

Meilleure réponse - Choisie par les votants

parce que le Maroc est un produit touristique avant tout ,donc ils peuvent dire que ErRechta est la leur puisque ils peuvent l'exporter aux européens qui visitent leur pays mais nous .. on est enfermé !!

Sources :

bobhαkiмos®
  • Il y a 2 semaines
67% 2 votes

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (8)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.